C'est du pot que sortent les bons sons

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar bulot46 » 22 juil. 2020, 14:24

par labricole » 22 juil. 2020, 14:18

Bonjour, c'est très bien d'avoir une moto silencieuse.
Les automobilistes qui ne te voient pas la plupart du temps ne t'entendrons pas ! En plus tu ne pollue pas !

Oui, c'est bien, surtout quand tu te tapes 10 à 12 heures de moto dans la journée ! ;)
En plus je ne pollue pas plus que ça ! :oué:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 juil. 2020, 14:34

bulot46 a écrit :Oui, c'est bien, surtout quand tu te tapes 10 à 12 heures de moto dans la journée ! ;)
En plus je ne pollue pas plus que ça ! :oué:
Laisse tomber Jérome, va pas te chicanner. Y'a des gus avec qui t'auras jamais le dernier pot mot.
j'te paye un silencieux pot ?

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 22 juil. 2020, 14:37

Oui, tu as raison Ded, :003: tout ça m'a donné soif ! :D :boire:

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 22 juil. 2020, 14:49

Je ne construirai pas quelques choses avec ces gens là qui ignore la bienveillance et le respect.
:non:[/quote]
Si ça pouvait être vraiment vrai...
continue à regarder le doigt, ça te va bien, et je ne te paraphaserai pas en te demandant où tu peux te le mettre, le doigt !!!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2020, 15:00

skoncey a écrit :Ça devient violent ici.... Dommage... :larme:

Normalement les partouzes ne sont pas violentes (il me semble) :LOL:

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2020, 15:01

bulot46 a écrit :TMax, Pour la partouze, je peux passer mon tour STP ? :036:

:LOL: :LOL: :LOL: :LOL: surtout si il n y a que des mecs
.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 22 juil. 2020, 15:03

aegirson2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas

Messagepar aegirson2 » 22 juil. 2020, 15:11

labricole a écrit :Bonjour, c'est très bien d'avoir une moto silencieuse.
Les automobilistes qui ne te voient pas la plupart du temps ne t'entendrons pas ! En plus tu ne pollue pas !

Les motos même bruyantes, en voiture on ne les entends que quand elles nous ont déjà dépassées. Pour moi, l'argument de la sécurité ne tient pas.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2020, 15:16

labricole a écrit :Bonjour, c'est très bien d'avoir une moto silencieuse.
Les automobilistes qui ne te voient pas la plupart du temps ne t'entendrons pas !

Puis il y a les automobilistes qui sursautent quand tu les doubles et comme c est des poireaux ne savent pas quoi faire , donne un coup de volant a la con et te foutent en l air,donc accident a cause du bruit,

perso je roule avec des motos qui font du bruit ( j aime ca :D ) mais pas du tout pour le motif qu ils entendent, quand j arrive sur une bagnoles , je mets un rapport de plus pour pas que ca le surprennent et avant de le doubler je regarde dans son retro si il m a vu:

SURTOUT NE PAS OUBLIER : car beaucoup le crois, ce n est pas un droit ,et mettre un coup de gaz ,ou un pot bruyant ca veux dire degage de la que je passe, comme on dit il y a le partage de la route, l automobiliste est a sa place dans son droit et n a pas a laissé passer une moto , c est simplement un geste de courtoisie, il te laisse passer ( trés bien ) sinon tu attends ...

Moi etant a Perpignan proche de l Espagne, de l autre coté de la frontiere les voitures ne s ecartent pas , c est leur coutume et quand ils sont en France , ils font de meme et les motards couinent , gueulent mais on ne peut rien leur dire

Et recemment il y a une une enquete sur les bruits annexes autour de l automobile : moto , avion ect
et c est prouver que l automobiliste ne capte pas,
ce n est pas en faisant du bruit que les accidents sont evités par contre pour avoir les associations qui mettent la pression pour le bruit au gouvernement : c est le top

Non seulement ca ne sauve pas de vie mais en plus on aura le retour de manivelle.

.
..

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2020, 15:17

Taurim a écrit :

:xptdr: :xptdr: :xptdr:
..

.

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 22 juil. 2020, 15:47

T Max 66 a écrit :quand j arrive sur une bagnoles , je mets un rapport de plus pour pas que ca le surprennent et avant de le doubler je regarde dans son retro si il m a vu:

Avec une RE monocylindre, on n'est pas déjà sur le rapport maxi pour doubler ? :mouais:

Ou alors c'est une voiturette :036:

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2020, 15:52

:LOL: :LOL: :LOL:
..

.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 22 juil. 2020, 19:45

T Max 66 a écrit :.....ce n est pas en faisant du bruit que les accidents sont evités par contre pour avoir les associations qui mettent la pression pour le bruit au gouvernement : c est le top

Non seulement ca ne sauve pas de vie mais en plus on aura le retour de manivelle.

Le bruit n'arrange pas les rapports humains entre motards et automobilistes : quand un gars arrive et fait ronfler son moteur c'est perçu par l'automobiliste comme une agression, comme si le motard lui gueulait dessus pour qu'il se pousse et le laisse passer.

S'il laisse passer la moto c'est alors plus par crainte que par sympathie.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 22 juil. 2020, 20:04

Perso je trouve que la discussion devrait être lockée, mal partie et trop de dérives et de noms d'oiseaux.

Je comprend aussi Labricole pour ses réponses pour le moins aggressives, force est de reconnaitre que l'accueil de ceux qui pratiquent le forum et la moto depuis....des décennies peut parfois être déroutant pour quelqu'un qui vient d'autres marques de motos, ou à vrai dire on s'emmerde sur les forums dédiés :036: .

En plus beaucoup se connaissent ici depuis des lustres, donc l'impétrant se sent bien isolé.

Ca n'excuse aucunement ses outrances comme les miennes avant, même si comme on dit dans l'armée "si vis pacem, para bellum".

Un petit RAZ permettrait de tout remettre d'aplomb, on garde Labricole car tout le monde à quelque chose à partager et à droit à une seconde chance.

OK?

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 juil. 2020, 21:05

Skyranger a écrit :...tout le monde à quelque chose à partager et à droit à une seconde chance.

Ouais mais faut aussi y mettre du sien...
Un forum comme le nôtre, c'est comme un bon vieux bistrot d'habitués, le genre de bistrot de place de village, avec ses fortes têtes, ses gentils qui veulent du bien à tout le monde, le garagiste ronchon, le facteur en cours de tournée, le baba-cool néo-paysan venu vendre ses picodons au marché, l'élu au maire et le fonctionnaire communal, le syndicaliste bouffeur de curés, le bourgeois tourné vers la loi et l'ordre, le voyageur rêveur un peu poète, l'instit' à la retraite, l'obsédé sexuel, l'écrivain en devenir, les joueurs de cartes qui se foutent de tout le reste, l'ancien militaire de carrière qui dort avec son fusil sous l'oreiller et qui attend la prochaine guerre pour mater c'te jeunesse de bons à rien, les deux ou trois jeunes qui s'emmerdent et qui viennent chahuter les vieux croûtons pour passer le temps, la vieille folle et ses salades, toujours à cancaner mais qu'on accepte aussi parce qu'elle fait partie du décor...

Le nouveau qui entre dans ce bistrot, dans notre forum, il dit bonjour, il se présente comme il veut et si l'ambiance lui plait et qu'il a envie d'en être lui aussi, il attend juste un peu avant de se la péter... il se prend un verre, il s'accoude au comptoir et il observe. On lui aura déjà rendu son bonjour gentiment, on lui fait une place à une table si il a l'air avenant et petit-à-petit, les pièces se rodent les unes aux autres et un nouvel équilibre est tacitement reformé entre tous.
Mais le mec qui entre et qui commence à nous dire ce qu'il faut faire sur nos motos et qui n'arrive pas à comprendre la subtilité des premières réponses qui lui sont faites, surtout qui n'accepte pas les messages qui suivent celui qu'il vient de poser et qui en moins de trois pages ramène sa grande gueule en étant grossier, bin faut pas s'étonner si il se prend un bon coup de pied au cul.

Moi, je l'aurais pas viré si vite : je trouve qu'un gabarit de cette envergure, avant d'envisager de le déposer à Sèvres au Pavillon des mesures, ça s'observe : sur le plan ethnologique, les spécimens sont toujours intéressants à étudier... et pis ça mettait un peu d'animation, on n'en a pas pas tous les mois des comme ça. :mrgreen:

Mais là, il a appuyé tout seul sur le bouton du siège éjectable et plusieurs fois de suite, avec une insistance qui faisait presque peine à voir. :polom:

Allez, c'est la vie... buvons à notre forum, ce cher bon vieux bistrot ! :003: :003: :003:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨