Vidéos GS Vintage
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Re: Vidéos GS Vintage
Bientôt une nouvelle cagnotte "Leetchi" si le bouquin ne se vend pas ? 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Tu as la dent dure ...

-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
van.alstine a écrit :Tu as la dent dure ...
Ben oui, fidèle à lui-même not' "Claude"...
C'est bien pour ça que je n'avais pas "relevé" sa remarque...
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
van.alstine
- 650
Tu as bien raison de continuer à poster ses vidéos, comme les autres d'ailleurs.
Si on n'est pas intéressé on survole ou on zappe.
Mais un commentaire désobligeant fait toujours plaisir

Si on n'est pas intéressé on survole ou on zappe.
Mais un commentaire désobligeant fait toujours plaisir

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Je sais.
Et c'est la raison pour laquelle je me décarcasse.
Ce "Dom Peltier" m'est tout bonnement insupportable.
Style ampoulé, verbiage mielleux et contenu soporifique des vidéos.
Et c'est la raison pour laquelle je me décarcasse.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
Oui, on avait pigé.
Je préfèrerais l'époque GS Vintage avec les BM (pas la peine de nous en remettre une couche) avec son pote et quelquefois d'autres motos, c'était plus dynamique globalement, dans le rythme, le ton et aussi des parcours un peu plus éloignés de l'arrière pays niçois.
Mais néanmoins grâce à une de ses vidéos j'ai découvert récemment "les Callunes" à Annot, et ses images m'ont donné envie de repasser par des routes où je n'avais plus mis les roues depuis un moment.
Et puis, on ne peut contenter tout le monde et son père.

Je préfèrerais l'époque GS Vintage avec les BM (pas la peine de nous en remettre une couche) avec son pote et quelquefois d'autres motos, c'était plus dynamique globalement, dans le rythme, le ton et aussi des parcours un peu plus éloignés de l'arrière pays niçois.
Mais néanmoins grâce à une de ses vidéos j'ai découvert récemment "les Callunes" à Annot, et ses images m'ont donné envie de repasser par des routes où je n'avais plus mis les roues depuis un moment.
Et puis, on ne peut contenter tout le monde et son père.

-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
druid a écrit :Je sais.
Et c'est la raison pour laquelle je me décarcasse.![]()
+ 1
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Le dernier film de l'ami Dom' Peltier, mis en ligne ce matin, devrait plaire à "Tonton Frantz"
, puisqu'il a pour sujet...
LE MORVAN !!!
, puisqu'il a pour sujet...LE MORVAN !!!
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
van.alstine
- 650
Hello l'Jean-Lou
finalement tu le lui a envoyé ce mail au père Peltier ?

finalement tu le lui a envoyé ce mail au père Peltier ?

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
J'ai regardé cette vidéo puisque abonné et averti des nouveautés , je vais d'ailleurs viré çà de mes alertes....dans les premiers temps c'était plaisant , maintenant c'est à tomber de sa chaise.....
Donc dernier opus aussi insipide qu'inutile à qui voudrait découvrir le Morvan , c'est pas avec cette vidéo que çà va donner envie....
Le Morvan , on va dire que c'est 4 zones bien distinctes , bien sur il à tapé dans la moins bandante celle du nord est ( entre Dijon et Saulieu ) , surtout du bocage et pas beaucoup de curiosités géologiques ou historiques , et puis c'est surtout une vidéo pour les amateurs d'aéroplanes , du coup si c'est la seule étape ou il dit montrer le Morvan....ben faudra qu'il revoit sa façon de faire découvrir des régions qu'il ne semble pas connaitre !
Bon moi çà m'arrange , moins de monde y vient mieux je m'en porte !
Donc dernier opus aussi insipide qu'inutile à qui voudrait découvrir le Morvan , c'est pas avec cette vidéo que çà va donner envie....
Le Morvan , on va dire que c'est 4 zones bien distinctes , bien sur il à tapé dans la moins bandante celle du nord est ( entre Dijon et Saulieu ) , surtout du bocage et pas beaucoup de curiosités géologiques ou historiques , et puis c'est surtout une vidéo pour les amateurs d'aéroplanes , du coup si c'est la seule étape ou il dit montrer le Morvan....ben faudra qu'il revoit sa façon de faire découvrir des régions qu'il ne semble pas connaitre !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Tonton a écrit :J'ai regardé cette vidéo puisque abonné et averti des nouveautés , je vais d'ailleurs viré çà de mes alertes....dans les premiers temps c'était plaisant , maintenant c'est à tomber de sa chaise.....
Je reviens sur mon message car pas eu le temps de finir....
Je disait donc , que se filmer sur un bout de chemin dans une région çà n'est pas forcément signe de connaissance de la région , et surtout dans cette partie nord-est qui est assez plate , c'est mal présenter ce qu'imaginent la plupart sur cette région du Morvan !
Prendre des images au musée Pompon de Saulieu ou le joli café de cette bourgade , pareil c'est pas représentatif....quand au deux tiers de la vidéo faite sur l'aérodrome ou à faire des ronds en side , c'est carrément hors sujet....il me semble .
Cela aurait pu être instructif pour qui ne connait pas , s'il avait montré les particularités de cette région , les forêts, l'élevage bien sur, les spécificités comme les Galvachers , le flottage du bois ( depuis Clamecy jusqu'a Paname ) , les derniers sabotiers ( mon ar grand père était sabotier en Morvan
), ou même le musée des nourrices qui est typiquement représentatif du massif....Et puis aussi le Mont Beuvray et ses vestige de la capitale des Eduens de l'époque des Gaulois !
Voilà , là il est complétement passé à coté dans son film

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Salut à tous.
Moi aussi j'ai regardé la vidéo car j'aime beaucoup cette région authentique.
J'ai été déçu de ne pas voir les éléments majeurs cités par Tonton.
Le fait de filmer une piste d'avion m'a laissé sur ma faim.
Le mieux pour moi est de retourner dans le Morvan dès que je le pourrais, car rien de tel que de se balader dans cette région fabuleuse !

Le mieux pour moi est de retourner dans le Morvan dès que je le pourrais, car rien de tel que de se balader dans cette région fabuleuse !

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
L'Argonnais a écrit :Salut à tous.
Le mieux pour moi est de retourner dans le Morvan dès que je le pourrais, car rien de tel que de se balader dans cette région fabuleuse !![]()
Merci Lionel de plussoyer comme il se dit de nos jours....
Il serait instructif d'avoir un retour par des personnes habitant les régions que le Sieur Peltier est censé nous faire découvrir.....pas que je nie ses qualités de vidéastes , ni ses connaissances de l'arrière pays Niçois , mais avec sa cagnotte il m'a clairement dégouté
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
- Prénom : Cyrille
Je suis pilote et instructeur ULM et cette vidéo théoriquement dédiée à la moto (dont le side que j'ai) m'a profondément barbée, je n'ai strictement rien appris sur le Morvan, pour moi c'est le vide abyssal.
Tu l'as vraiment vue avant de nous la mettre ici, l'Jean-Lou?
Tu l'as vraiment vue avant de nous la mettre ici, l'Jean-Lou?

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
il a du s'endormir devant