Ural 650 1970.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Re: Ural 650 1970.
Il est quand même bizarre cet Ural 650 ! 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Tonton a écrit :Il est quand même bizarre cet Ural 650 !
Il s'agit peut-être d'un des premiers protos d'Ural 650, mais comme il ne correspondait pas aux conditions d'utilisation dans les steppes du grand Est des pays orientaux, ils ont laissé tomber après une production limitée.
Si tu ne me crois pas, je peux t'en raconter une autre.

JacquesD
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Au début, le panier était devant.
Mais ça allait trop bien.
Mais ça allait trop bien.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
C'est une Ural façon Peugeot, et la dernière a 3 freins, l'Ural seulement deux.
Plutôt un et demi: excellent à l'arrière, spongieux à l'avant...mais je vais m'en occuper.
Mâchoires neuves + un coup de tour.J'ai commencé la journée en tournant un morceau de fibre
carré, pour en faire un embout de tige (cylindrique) de commande du rupteur d'un moteur Bernard.
Le bazar fait entre 3 et 5mm de diamètre et avec un tour lent d'une tonne ce n'est pas trés facile.
Avant j'avais testé un condensateur neuf en provenance de AD pro: directement à la poubelle
et la Juva de mon pote fonctionne trés bien avec son condensateur Lucas indien bon marché.
J'ai trouvé le temps pour polir les phares et remmener les garde boues du tri de la cambrousse.
Il manque un voyant au cul d'un phare et il va falloir que j'en tourne un dans du plastique.
Plutôt un et demi: excellent à l'arrière, spongieux à l'avant...mais je vais m'en occuper.
Mâchoires neuves + un coup de tour.J'ai commencé la journée en tournant un morceau de fibre
carré, pour en faire un embout de tige (cylindrique) de commande du rupteur d'un moteur Bernard.
Le bazar fait entre 3 et 5mm de diamètre et avec un tour lent d'une tonne ce n'est pas trés facile.
Avant j'avais testé un condensateur neuf en provenance de AD pro: directement à la poubelle
et la Juva de mon pote fonctionne trés bien avec son condensateur Lucas indien bon marché.
J'ai trouvé le temps pour polir les phares et remmener les garde boues du tri de la cambrousse.
Il manque un voyant au cul d'un phare et il va falloir que j'en tourne un dans du plastique.
- Fichiers joints
-
- DSCN3784.JPG (169.7 Kio) Vu 851 fois
-
- DSCN3781.JPG (138.63 Kio) Vu 851 fois
-
- DSCN3780.JPG (143.91 Kio) Vu 851 fois
-
- DSCN3785.JPG (183.98 Kio) Vu 851 fois
-
- DSCN3776.JPG (140.24 Kio) Vu 851 fois
-
Jackymoto
J'ai monté les deux garde boue et avec soulagement ça tombe tout en face des trous;
j'avais les avait sévèrement redressé et ressoudé les supports cassés après mise en ligne.
Je suis en train de modifier des boulons à bois de 7mm pour les mettre à 6
car ceussent d'origine étaient trop pourraves. Ce montage d'origine est un peu rustique
mais en 1952 il fallait toujours économiser les matériaux.
j'avais les avait sévèrement redressé et ressoudé les supports cassés après mise en ligne.
Je suis en train de modifier des boulons à bois de 7mm pour les mettre à 6
car ceussent d'origine étaient trop pourraves. Ce montage d'origine est un peu rustique
mais en 1952 il fallait toujours économiser les matériaux.
- Fichiers joints
-
- DSCN3789.JPG (155.33 Kio) Vu 826 fois
-
Jano
- Membre RA 2025
Tu nous caches le résultat total avec ta veste ? 

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jackymoto
Ben non, il n'arrête pas de pleuvoir et je bosse dehors.
30 litres de flotte dans la bâche de l' Ural hier matin.
Bon j'ai planté trois fruitiers et la flotte leur plaît bien.
Je vais emmener ce bazar à la campagne mais il manque un rail
au milieu de ma remorque à side car.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Jackymoto a écrit :Ben non, il n'arrête pas de pleuvoir et je bosse dehors.
Ké t'as planté comme fruitiers ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Jackymoto
Ce que j'ai trouvé: deux pommiers et un poirier je n'ai pas eu ce que je voulais, le mec prenait sa retraite...
Il me manque un prunier. Mon noyer ne vaut rien mais si j'en plante un, je serais crevé avant de bouffer la première noix!
Le prunier est en tas sous le hangar depuis 8 jours. Il faut que j'arrache tous les arbres, une dizaine, beaucoup trop vieux
du verger de mon père décédé il y a 30 ans . C'était un passionné d'agriculture et greffait souvent des arbres ramassés
dans les remblais.
Il me manque un prunier. Mon noyer ne vaut rien mais si j'en plante un, je serais crevé avant de bouffer la première noix!
Le prunier est en tas sous le hangar depuis 8 jours. Il faut que j'arrache tous les arbres, une dizaine, beaucoup trop vieux
du verger de mon père décédé il y a 30 ans . C'était un passionné d'agriculture et greffait souvent des arbres ramassés
dans les remblais.
-
Jano
- Membre RA 2025
C'est qui le pépiniériste à la retraite ?
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Jackymoto a écrit :Ce que j'ai trouvé: deux pommiers et un poirier je n'ai pas eu ce que je voulais, le mec prenait sa retraite...
dans les remblais.
Pour le noyer , si t'en prends un demi-tige ou tige en 8/10 , et si ta terre est propice , dans trois ans , tu peux espérer avoir 1kg , après çà va vite ( plus vite qu'on pense d'ailleurs , si bien planté et bien soigné ) .
Pour la prune , essaies de trouver des francs de pieds , pour les pruniers c'est bien mieux !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Jacky :
"Il me manque un prunier. Mon noyer ne vaut rien mais si j'en plante un, je serais crevé avant de bouffer la première noix!"
Si tu meurs avant l'arrivée des premières noix, ce sera un gros manque de savoir vivre de ta part.
Tiens-toi au chaud et vis heureux.

"Il me manque un prunier. Mon noyer ne vaut rien mais si j'en plante un, je serais crevé avant de bouffer la première noix!"
Si tu meurs avant l'arrivée des premières noix, ce sera un gros manque de savoir vivre de ta part.
Tiens-toi au chaud et vis heureux.

JacquesD
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Mourir noyer !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jackymoto
Un mec à côté du foirail de St Yriex. J'ai eu 40% de remise et c'était
bien moins cher plein pot qu'à jardi land.
on va voir ça. Mes pêchers ce sont des noyaux qui donnent bien sous celui de mon copain.
Ca pousse sur de la mauvaise terre mais ils dégénèrent au bout de cinq ou six ans seulement.
bien moins cher plein pot qu'à jardi land.
Pour la prune , essaies de trouver des francs de pieds , pour les pruniers c'est bien mieux !
on va voir ça. Mes pêchers ce sont des noyaux qui donnent bien sous celui de mon copain.
Ca pousse sur de la mauvaise terre mais ils dégénèrent au bout de cinq ou six ans seulement.
-
Jackymoto
Du vent mais pas de flotte, j'en ai profité pour ajouter un troisième rail fabriqué avec du rebut à ma grande remorque
(ça m'évite d'acheter de la ferraille à prix d'or tout en débarrassant mon hangar).
J'ai tourné un voyant manquant sur les phares de pétarous qui équipent le tri et j'ai mis les boulons poêlier
du bon modèle pour la fixation des ailes.
(ça m'évite d'acheter de la ferraille à prix d'or tout en débarrassant mon hangar).
J'ai tourné un voyant manquant sur les phares de pétarous qui équipent le tri et j'ai mis les boulons poêlier
du bon modèle pour la fixation des ailes.
- Fichiers joints
-
- DSCN3796.JPG (195.79 Kio) Vu 511 fois
-
- DSCN3794.JPG (162.42 Kio) Vu 511 fois
-
- DSCN3793.JPG (209.29 Kio) Vu 511 fois