Oui,mais Jaunie il est tellement pourrave qu'ils l'ont refusé au controle
technique:on est pas la poubelle de la France ils ont dit!
(et pourtant il avait fait une demande avec des photos..en cuuleurs!)
humblot suite et fin
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: humblot suite et fin
gillou11 a écrit :...humblot s'en retourne au fond du garage, il lui manque sa peinture....juste sa peinture , juste une autorisation du constructeur, et le spécimen du véhicule...
l'ultimatum de la DRIRE est passée...les délais impartis finis...humblot c'est pour une autre moto...
Gillou, sans vouloir remuer la plaie autour du couteau, toi qui a étudié aussi la question, confirmes-tu l'info que j'ai eue concernant l'homoguation d'un side.
On peut se passer de l'autorisation d'atteler du constructeur, à condition de se soumettre au tests de freinage de l'UTAC à Montlery.
Il faut être capable d'arrêter son attelage roulant à 60 km/h en moins de 43 m. Un premier essai (moteur débrayé) à l'aide uniquement du frein avant. Puis un deuxième essai avec le frein arrière uniquement.
L'attelage doit être chargé avec 3 x 75 kg (pilote compris). C'est con comme test, mais c'est comme ça...
Je crois me souvenir que ton Humblot est freiné ou peut l'être. Si tu montes un kit frein avant à disque sur ta Bullet c'est peut être jouable.
Il faut bien s'entrainer avant à la maison, car la présentation au tests UTAC coûte 932 euros !
Monthléry est à 30 bornes de chez moi. Si besoin, on pourait toujours s'arranger pour la logistique.
Je me permets de réactiver ce post car j'avais compris en discutant avec toi au rassemblement, que tu n'avais pas complètement jeté l'éponge.
Je voulais donc partager cette info avec toi.
Modifié en dernier par Daniel78 le 04 juil. 2007, 09:18, modifié 1 fois.
-
gillou11
Topic author - Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
l'info est correcte, mais j'ai jeté l'éponge et je voudrais vendre le side car je suis loin du centre utac, et je suis très dégouté par l'attitude de certaines administration....
mon side est freiné par un moyeu idéal en 130 mm de diamêtre, meilleur que les deux freins de la bullet....les garnitures sont neuves...
aujourd'hui j'en veut 1000 euros, avec un pneu dunlop neuf, les garnitures de frein neuve et tout ce que j'ai pu y mettre, en sachant que je l'ai payer 900 euros ... je suis pas dans mes frais.
de plus je risque de rester plus longtemps à l'étranger, je peux prendre la bullet...pas le side car je n'ai pas le temps de le passer à l'homologation, de plus le voyage est quatre fois moins cher pour la moto seule...
à 900 euros, je le vends sans rien demander, je peux même faciliter la livraison...
les performances du trucs sont assez sympas: si vous vous rappelez le col d'isserteaux, chez moi c'est pire...jusqu'à 17% de pente...
le side monte dans ces cols jusque 80km/h...110km/h par heure sur du plat, voire plus avec 70 litres de flotte et une caisse à outil bien garnie...
pour info ma carburation est au poil et ma boite une cinq vitesses.
si je touche le frein du side avec le panier chargé je tourne sur le champ, à vide je fais un 360 en une seconde. je pense que le test de l'utac est une formalité....
voilà daniel
mon side est freiné par un moyeu idéal en 130 mm de diamêtre, meilleur que les deux freins de la bullet....les garnitures sont neuves...
aujourd'hui j'en veut 1000 euros, avec un pneu dunlop neuf, les garnitures de frein neuve et tout ce que j'ai pu y mettre, en sachant que je l'ai payer 900 euros ... je suis pas dans mes frais.
de plus je risque de rester plus longtemps à l'étranger, je peux prendre la bullet...pas le side car je n'ai pas le temps de le passer à l'homologation, de plus le voyage est quatre fois moins cher pour la moto seule...
à 900 euros, je le vends sans rien demander, je peux même faciliter la livraison...
les performances du trucs sont assez sympas: si vous vous rappelez le col d'isserteaux, chez moi c'est pire...jusqu'à 17% de pente...
le side monte dans ces cols jusque 80km/h...110km/h par heure sur du plat, voire plus avec 70 litres de flotte et une caisse à outil bien garnie...
pour info ma carburation est au poil et ma boite une cinq vitesses.
si je touche le frein du side avec le panier chargé je tourne sur le champ, à vide je fais un 360 en une seconde. je pense que le test de l'utac est une formalité....
voilà daniel
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Hola Gillou, que tal hombre por Chile ? [Trad : Salut, comment ça va au Chili ?]
Ma Bullet est une 4 vitesses avec le PAV et le pot long comme un jour sans pain qui étouffe le moteur.
Donc tes vitesses ne seront jamais atteintes par ma Bullet. Ceci dit, je m'en fous de la vitesse.
N'empêche que ton Humblot et ses 900 euros... je réfléchis...
En attendant je continue de creuser. Je vais me retrouver chez les chinois moi, à force de creuser...
Ma Bullet est une 4 vitesses avec le PAV et le pot long comme un jour sans pain qui étouffe le moteur.
Donc tes vitesses ne seront jamais atteintes par ma Bullet. Ceci dit, je m'en fous de la vitesse.
N'empêche que ton Humblot et ses 900 euros... je réfléchis...
En attendant je continue de creuser. Je vais me retrouver chez les chinois moi, à force de creuser...