montage virtuel d'un side

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Re: montage virtuel d'un side

Messagepar pinsole07 » 27 déc. 2014, 11:56

C'est vrai que le Black Pearl a été étudié par un vrai fabriquant de side :ouiiin:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 27 déc. 2014, 12:52

Pourtant le tien a également été étudié par un pro du side (Watso).

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 27 déc. 2014, 12:56

yannick83 a écrit :En conclusion pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, autant d'un point de vue financier que sécuritaire, il est préférable de se prendre un ural ou dniepr d'occasion que retaper une efi martyrisée et lui mettre un panier?

Le mieux, c'est de t'acheter une voiture, pas de risque de fissure, tordage de cadre et autres malédictions en tout genre.... :larme: :larme: :mrgreen:

RE 500

Messagepar RE 500 » 27 déc. 2014, 13:00

:old: ou mettre la bécane sur une remorque et les fringues dans le fourgon
je crois que ça existe ! :MDR:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 27 déc. 2014, 13:14

hiero a écrit :
yannick83 a écrit :En conclusion pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, autant d'un point de vue financier que sécuritaire, il est préférable de se prendre un ural ou dniepr d'occasion que retaper une efi martyrisée et lui mettre un panier?

Le mieux, c'est de t'acheter une voiture, pas de risque de fissure, tordage de cadre et autres malédictions en tout genre.... :larme: :larme: :mrgreen:

Et encore !!! Qui n'a pas vu d'italiennes fissurées, arrachées, n'a rien vu .... dommage de ne plus pouvoir profiter de leur caractère de feu .....Alfa Roméo, Autobianchi A112, Abarth et tutti quanti .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 27 déc. 2014, 13:32

Non , erreur , tu peux atteler une EFI , une fonte , une mazout , tous s attelent mais par des gens qui connaissent , pas du bricolage comme dans les années 70 / 80 ...

La liaison moto / side se reflechie , il ne suffit pas de les juxtaposer et de les lier par des bouts de ferrailles ....

Comme il en circule de trop !!!!

Et c est bien pour cela qu il existe des " faux cadres " pour les motos dont la conception d origine est trop leger ...

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 27 déc. 2014, 13:43

pinsole07 a écrit :Je confirme pour le défaut de fixation de mon side : merdique et pas fiable. :téviré:

Et bèh !
J'ai eu chaud :blink:
http://youtu.be/8nlKXRjv6rw?list=UUIGFj ... 4qfirbXWYQ

:LOL:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 déc. 2014, 14:00

pas du bricolage comme dans les années 70 / 80 ...

De tout temps(de 1938 à 1980), mon copain Momo avait refait des attaches mal fichues,
y compris par des grands constructeurs Anglais et Français. Elles se mettaient en sucettes quand les gars arrivaient dans les virages et autres mauvaises routes du Limousin. Il m'avait toujours dit en rigolant avoir refusé de monter dans certains side-car! :D
La pose des carénages c'était pareil , les attaches d'origine étaient de la pacotille inutilisable.
Quand au passage aux mines, comme l'a souligné Three Wheels, en France il consistait à contrôler un tas de papiers et je n'avais JAMAIS vu quelqu'un examiner les attaches.
Par contre il fallait qu'il y ait un TPV sur le catadioptre, un certificat du gars qui avait fait le boulot, l'autorisation du constructeur,+ sa traduction agrée quand c’était en estranger! ( bretelles, ceinture, parachute etc!) le plan de l'attelage. A l'époque, il ne nous faisaient pas chier avec les pneus et autre descéléromètre pour le freinage, mais chaque fois, il y avait une merde de plus.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 27 déc. 2014, 14:26

Daniel78 a écrit :Pourtant le tien a également été étudié par un pro du side (Watso).

Le side pas de problème, ...
je pense que c'est son adaptation sur le cadre de la EFI qui est mal conçue.
Il se pourrait que la fixation sur le support de la béquille centrale soit vraiment trop "légère" ...
... y'a du mou dans l'genou :grmmml:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 déc. 2014, 14:30

Et en plus le support de la béquille, est trop en avant.. par contre l'arceau entre les deux têtes d'amortisseurs arrières, ç'est très bien.

three wheels
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 27 déc. 2014, 14:49

Ce qui m'a amené à jeter l'éponge et à ne plus atteler de motos et à me consacrer exclusivement à la fabrication de caisses, c'est le montant exorbitant que me réclamait mon assureur pour la Responsabilité civile. Son calcul était simple et irréfutable. Un de vos clients se tue suite à un défaut avéré de conception ou de fabrication. Il est cadre moyen, marié et 3 enfants. C'est entre 3 000 000
et 5 000 000 d'€ qu'il faudra verser à la veuve !!! :larme:
Comme nous sommes entrés dans une ère de plus en plus procédurière, j'ai préféré ne pas prendre ce risque.
Deux de mes clients sont décédés (2 de trop) peu de temps après avoir pris livraison de leurs sides.
Pour le premier il s'agissait d'un malaise, et pour le second, l'enquète de gendarmerie a conclu à un défaut de maitrise du véhicule. Il est passé sous les roues d'un semi dans la bretelle d'accès à l'autoroute à 1 km de l'atelier.
Là, j'ai dit stop, on ne joue plus.
Ce que je viens d'écrire, personne ne l'a jamais su.
Pourquoi aujourd'hui ????
Simplement parce que j'ai envie de rappeler que le side n'est pas un jouet, qu'il réclame humilité et vigilance de tous les instants.
Non Bernard, je ne critique pas parce que je n'en ai pas.
40 ans de pratique et 20 ans de conception me permettent cependant de donner un avis que , en toute humilité, je pense éclairé .

Fin de la parenthèse et bonne année à tous.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 27 déc. 2014, 15:38

Merci Daniel !....C'est du lourd .

Je pense aux nuits blanches .

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 27 déc. 2014, 19:36

Jackymoto a écrit :Quand au passage aux mines, comme l'a souligné Three Wheels, en France il consistait à contrôler un tas de papiers et je n'avais JAMAIS vu quelqu'un examiner les attaches.

.

Une epoque sur Perpignan , nous avions un inspecteur des mines qui était très clair , " en gros "
il disait que ce n était pas de sa responsabilité de controler la solidité , c est celle du constructeur , lui son role était de controler si le vehicule qu il avait sous les yeux correspondait au dossier dans les mains ....

three wheels a écrit :.....Là, j'ai dit stop, on ne joue plus.
Ce que je viens d'écrire, personne ne l'a jamais su.
Pourquoi aujourd'hui ????
Simplement parce que j'ai envie de rappeler que le side n'est pas un jouet, qu'il réclame humilité et vigilance de tous les instants.
.

No comment !!!

Tout est resumé ...

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 27 déc. 2014, 22:26

vigilance de tous les instants

Donc pas pour moi trés souvent tête ailleurs .

hiero
Bullet 500
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 27 déc. 2014, 22:57

three wheels a écrit :... l'enquète de gendarmerie a conclu à un défaut de maitrise du véhicule. Il est passé sous les roues d'un semi dans la bretelle d'accès à l'autoroute à 1 km de l'atelier.
Là, j'ai dit stop, on ne joue plus.

Dans le même genre, j'ai un pote qui a vendu son Ural à un gazier qui n'avait jamais fait de side, il voulait le chercher et rentrer par la route, mon pote refusait de lui vendre dans ses conditions, il est finalement venu avec une remorque et s'est tué le lendemain....1 veuve, 2 orphelins et pas mal d'insomnies pour mon pote.... :larme: :larme: :larme: