C'est sûrement celui là.....

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 sept. 2007, 20:37

Daniel78 a écrit :
Fab, pour qu'il soit attelable sur une autre moto que l'Electra, il faut bien que l'ensemble repasse une homologation, ou je me trompe ?

oui tout comme pour les nouvelles enfields
j'ai discuté avec le patron de produc-side sur le fait que les electras étaient en fin de vie ...ca ne lui a pas du tout fait peur

donc je pense qu'il a prévu d'atteler ce side à d'autres motos, d'autres enfield , mais pourquoi pas des triumph bonneville, des calif, custom ...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 sept. 2007, 20:49

fab le motard a écrit :
donc je pense qu'il a prévu d'atteler ce side à d'autres motos, d'autres enfield , mais pourquoi pas des triumph bonneville, des calif, custom ...

La naissance d'un side classique c'est forcement une bonne nouvelle. Surtout qu'il s'agit d'une initiative plutôt rare et courageuse commercialement.
Si en plus ils ont des projets de le proposer avec d'autres motos néo-classiques, c'est toujours intéressant car ça ammenera des gens au side.
Et plus il y en aura, mieux ce sera. :wink:
L'interêt de Produc'Side est de rentabiliser la construction du panier en le proposant avec des motos différentes pour toucher plus de public.

Donc,... longue vie au Black Pearl !!! :P :P :P

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 12 sept. 2007, 08:53

Ce side est une très bonne nouvelle et devrait rencontrer un bon succès si l'administration française ne lui met pas trop de batons dans les roues... Espérons qu'il sera homologué sur plusieurs motos ... Longue vie à ce panier très sympa au niveau du look :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 16 sept. 2007, 23:34

Voici le prototype que m'a envoyé jean. Mais des détails doivent changer notamment concernant les garde boues. On peut le commander toutefois.

Il est homologué bien sur ! je dis prototype dans la mesure ou c'est celui ci qui fut présenté à l'homologation donc qui sera vendu...
Pour l'instant, nous ne connaissons pas le prix.

Image

Image
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 17 sept. 2007, 08:56

le prix, je l'avais dit : dans les 9000 euros

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 17 sept. 2007, 09:45

francis ouaibmastair a écrit :Voici le prototype que m'a envoyé jean. Mais des détails doivent changer notamment concernant les garde boues. On peut le commander toutefois.

Il est homologué bien sur ! je dis prototype dans la mesure ou c'est celui ci qui fut présenté à l'homologation donc qui sera vendu...
Pour l'instant, nous ne connaissons pas le prix.

elles ont deja été postées ces photos francis ;)
regarde sur la page precedente du topic ;)

je ne suis pas bcp le forum, mais meme moi je les avais vues :?:

et fab, tu te trompes, il nous a dit "moins de 9000, plutot dans les 8990"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Diesel

Messagepar Diesel » 19 sept. 2007, 09:21

Bonjour,

J'ai une remarque concernant la communication autour de ce magnifique side. Produc'side je trouve que cela sonne proche de Trouduc'side.

Black Pearl fait référence à un film de pirates pour enfants. Dans le même style navigua le Blake Joke de la Royal Navy qui libéra 150'000 esclaves.
Diesel

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 19 sept. 2007, 12:28

fab le motard a écrit :le prix, je l'avais dit : dans les 9000 euros
:shock: la moto + le side, y en a qui vont être content :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 19 sept. 2007, 12:44

fab le motard a écrit:
Shocked la moto + le side, y en a qui vont être content

:evil: J'espere qu'a ce prix il y a une garantie de 5 ans ou 100000 kms
[*][*][*]

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 19 sept. 2007, 13:02

cose a écrit :
fab le motard a écrit :le prix, je l'avais dit : dans les 9000 euros
:shock: la moto + le side, y en a qui vont être content :lol:

hé-hé... :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 19 sept. 2007, 13:55

patof62 a écrit :
fab le motard a écrit:
Shocked la moto + le side, y en a qui vont être content

:evil: J'espere qu'a ce prix il y a une garantie de 5 ans ou 100000 kms

9000 - 5600 ( prix moto ) = 3400 side + homologuation ... je trouve pas ca excessif

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 19 sept. 2007, 13:56

Diesel a écrit :Bonjour,

J'ai une remarque concernant la communication autour de ce magnifique side. Produc'side je trouve que cela sonne proche de Trouduc'side.

Black Pearl fait référence à un film de pirates pour enfants. Dans le même style navigua le Blake Joke de la Royal Navy qui libéra 150'000 esclaves.

produc-side, c'est le nom du constructeur

constructeur de side motivé et courageux ... alors est-ce qu'on peut dire " trouduc-side " ... je ne vois pas l'interet

pour le nom du side, faudrait leur demander pourquoi ils ont choisi ce nom

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 19 sept. 2007, 16:41

je suis un peu du camp de diesel, et celui de ceux qui encouragent cette action unique en france, l'apparition d'un side.

d'abord le contexte est le plus mauvais d'europe, à force de faire des aneries à 150 bourrins avec roue directionnelle et patati et patata...sans compter le nombre de fausses homologations....le marché c'est sclérosé de part les constructeurs eux même.

du côté administratif, la loi est floue, tout réside sur les mots" adjonction, transformation et notable"....dans les sens littéral nous pouvons tous atteler...dans le pratique, il vaut mieux que cela reste ainsi car la situation deviendrait plus dangereuse encore.

du côté affectif, cela fait du bien de voir du renouveau en france, et comme dit Michel Sardou:"en France on a pas de pognon mais on a des idées!"....mais les autres pays européens en ont aussi...

plébiciter l'avenement d'un nouveau side, oui mais les constructeurs bouffent leur politique commerciale...et les insatisfaits, c'est encore nous.

les constructeurs ont tellement fait les cons, qu'ils en arrivent à se raréfier...par exemple, Benoit Construction, à perpignan vient d'arrêter si mes sources sont exactes...

quand on est peu nombreux, on est faible, et quand on pèse pas ...on boucle sa gueule et on suit le règlement....

un dossier d'homologation d'un sidecar complet, moto et side (zeus...) fait 400 pages....

quand on tire sur la corde...elle casse à un moment...

maintenant que les producteurs de side sont rares, les modèles d'occasions flambent...et qui l'a dans le cul....les même! nous!

pour faire homologuer ces saloperies de quads, il a fallut la pression de grands constructeurs, et ce pendant longtemps pour relancer une économie chancelante (celle du deux roues, après la répression routière...faibles ventes...marché en baisse...).

l'avenir du side: si les grands constructeurs ne pèsent pas sur les pouvoirs publics, les sidecars iront droit au musée.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 19 sept. 2007, 18:48

:shock: Bof, c'est pas donné ,quoique déjà l'Electra est a 6000€ sans la ristourne et le petit cadeaux, donc comme tu dis Fab sa fais 3000€ pour le side, c'est pas si mal pour du neuf Européen, les Stoye en ocassion vont dans les 3500€, entiérement retapé comme neuf;
La bonne nouvelle c'est qui remettent une moto avec un side sur le marché, sa doit marcher ce truc rien que pour ceux qui désire faire leurs apprentissage avant de passez sur un Zeus :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 sept. 2007, 22:29

Ce sera le side neuf le moins cher du marché.
Ça permettra peut être à ceux qui sont tentés par le side de loisirs, de se lancer à un prix raisonnable.

Il faut considérer que le panier devrait aussi être vendu seul. Ca pourrait être sympa pour atteler une moto classique, on ne sait jamais.
Piste à creuser sur le stand Produc'Side au Mondial...

Tu as raison Gillou. Le marché du side est en train de s'autoasphyxier, et risque de crever à court terme.
Ce type de projet peut être une bulle d'oxygène. Mais certainement pas une bouée de sauvetage, quoique avec le contexte de répression et de mauvaise image des motos rapides...