yvesmetz a écrit :Tu as plein de bonnes motos chez les Japs,
Oui si y a que la fiabilité qui compte !....
Oui, y'a des bonnes motos japonaises. J'apprécie particulièrement les Yam SR et XT 500 et XT 600, la Yam XS 650. La Pan-Euro 1er modèle est bien aussi, quoique lourde.
Une des meilleures de toutes, avec laquelle j'ai toujours aimé rouler, c'est la CB 500 à carbu : bon gabarit, moteur sympa, super confortable, maniable, économe... vraiment bonne à tout faire. Son vrai problème, c'est d'être "la moto de Mr Tout l'monde" et aussi qu'elle ne soit pas très belle, y'a rien qui s'en dégage de particulier. La Deauville, en tant que petite GT n'était pas une mauvaise idée et s'avère une moto plutôt sympa à rouler... mais là encore, c'est moche et ça manque de caractère. C'est vraiment la Clio de la moto. J'ai jamais rien trouvé de très attirant chez Kawa ou Suzuki, même si j'ai eu une W 650 qui avait (et là c'est rare) un vrai caractère moteur, avec des solution nobles, hélas entachées par une partie-cycle de misère et encore une fois, un sacré manque de légitimité historique. Une moto dont on fait vite le tour et d'ailleurs, je me s'en suis lassé. Les custom (pâles copies de motos américaines), c'est pas mon truc et les sportives non plus, ça va bien trop vite pour faire de la route et y'a aucun aspect pratique.
Question japonaises, je rend hommage à quelques 125 endurantes, pratiques et marrantes à conduire : Yamaha SR 125, Honda CG et XLS en mono et CM en twin.
Pour un voyage au long cours sur des routes incertaines, j'aurais bien craqué pour une Yamaha AG 200, hélas pas importée chez nous.
Mais mes trois motos préférées à ce jour restent la BMW R 80 G/S, la Guzzi 850 T3 Calif' et la Bullet.

qui dit du bien des Pacific Coast, c'est qu'il n'en a jamais déshabillé une pour l'habiller après.
evidemment il n y en a qu un a la RA et il est en Auvergne ...