Belle journée aujourd'hui, l'occasion de transformer un pare brise pour le panier du side précision.
Cela fait quelques années que ce pare brise (acheté en double) attendait une transformation, à savoir une coupe de 11 cm dans la hauteur de celui ci.
Le modèle standard fourni avec le panier m'a toujours paru trop haut et la prise au vent s'en ressent.
Donc, grosse résolution et séance de couture; car tout ça est cousu.
Après avoir dégarni le simili qui borde le pourtour, j'ai scié l'arceau en métal, ensuite, c'est au tour du plexiglas d'être raccourci de 11cm à l'aide d'un cutter. Après recollage de la traverse en simili, à la base du pare brise (double face), il faut coudre ce dernier avec le plexiglas.
Seulement voilà,
la machine à coudre ne veut rien savoir, (tu m'étonnes) Il m'a fallu poinçonner m/m par m/m le plexi et coudre à la main le revêtement en simili en passant au travers du plexi, travail de longue haleine,
3 heures pour coudre 60 cm, une seule piqûre
Visuellement on peut apercevoir les deux configuration, vu que j'ai gardé un plexi dans sa dimension d'origine.
Les 11cm de différence en moins ça protège parfaitement le passager du vent, mais ça donne moins de prise au vent et ça colle mieux au look général.
En plus ça occupe pendant de longues heures quand on se languit de partir en vacances.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Une autre de plus loin:

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !