La crf est, comme dit précédement, passe-partout; route ou chemin. Sur la route, je me suis jamais fais surprendre. Les pneus d origine sont, pour l utilisation que j en ai, 30 kms par jour, suffisants par tous les temps.
Pour gouter à la terre, c est faisable aussi, la sur ce terrain, c est le poids de 140 kilos qui te limiteront si tu veux augmenter le rythme mais pour la ballade, c est nickel. Et puis avec le pot d origine, t énerves pas les promeneurs
Et non, elle n est plus au catalogue en France. Elle se vends beaucoup aux Etats Unis et moins en Europe. La culture de la grosse cylindrée est malheureusement trop présente en France ( ca ne reste que mon avis ).
Debut 2016, Honda sort la crf1000l, sa grande soeur => je l essaierai peut etre en janvier car le concessionnaire est super sympa et en plus il roule, entre autre, en side

en oural.
Perso, j aime bien cette catégorie de cylindrée 250 à 500.
En vitesse de pointe, elle atteinds les 120 130 => pas fait pour l autoroute mais à 90 110,c est parfait.
Vidange conseillée tous les 6000, les ricains poussent à 12000 !
Les points qui pourraient etre ameliorés;
- la capacité du réservoir, seulement 7 litres
- le duo n est pas non plus tip top; peu de place pour le passager ( je fais 1,86 ce qui aide pas pour la place arrière.
- le moteur est tres linéaire.
Chez Yamaha, tu as aussi la 250 xt dans le meme style ou la 250 klx chez kawa.
C est le vrai petit trail, fiable, economique, passe-partout. Je suis pas pret de m en separer
Par contre, si le 1200 roule peu dans les mois à venir, c est lui qui partira sniff