Bonjour à tous .
Question bête : aux possesseurs de side car sans béquille centrale (comme sur le MZ) , comment levez vous la bestiole pour vérifier la tension de chaine ou tout simplement changer la roue arrière par exemple ?
J 'ai voulu bricoler un cric à ciseaux issu d' une vieille 4L pour lever le side Interceptor pour essais ...
Peu de place car à peine une dizaine de centimètres sous le faux châssis pris sur le cadre .
Résultat rien n 'est monté mais j 'ai mis le pauvre cric en vrac , complètement tordu !!!
Soit j 'ai merdé quelque part et cela est fort possible , soit mon vieux cric était à l 'aube d'une fin de vie annoncée ....
A l 'écoute de toutes les combines pour réaliser ces quelques travaux de maintenance classiques .
Merci d 'avance .
cric pour side car
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Re: cric pour side car
Perso avec un cric bouteille + chandelle. 

- Fichiers joints
-
- 20221214_135301bis.jpg (100.82 Kio) Vu 686 fois
-
- 20221023_185630 (1).jpg (100.52 Kio) Vu 686 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Pour les maintenances, j'ai un cric rouleur de 2T qui me sert pour les bagnoles aussi.
Pour les trajets, j'ai un cric losange dégoté chez Norauto.
Il tient sur le chassis du panier avec deux sangles, il est emballé dans un sac plastique pour la pluie.
Pour les trajets, j'ai un cric losange dégoté chez Norauto.
Il tient sur le chassis du panier avec deux sangles, il est emballé dans un sac plastique pour la pluie.
-
PATCHEVY
- Membre RA 2022
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
Bonsoir
J'utilise un cric auto modifié pour pouvoir utiliser un cliquet. Pratique et peu encombrant.
Amicalement
Patchevy
J'utilise un cric auto modifié pour pouvoir utiliser un cliquet. Pratique et peu encombrant.
Amicalement
Patchevy
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
clabeul a écrit :Bonjour à tous .
Question bête : aux possesseurs de side car sans béquille centrale (comme sur le MZ) , comment levez vous la bestiole pour vérifier la tension de chaine ou tout simplement changer la roue arrière par exemple ?
J 'ai voulu bricoler un cric à ciseaux issu d' une vieille 4L pour lever le side Interceptor pour essais ...
Peu de place car à peine une dizaine de centimètres sous le faux châssis pris sur le cadre .
Résultat rien n 'est monté mais j 'ai mis le pauvre cric en vrac , complètement tordu !!!
Soit j 'ai merdé quelque part et cela est fort possible , soit mon vieux cric était à l 'aube d'une fin de vie annoncée ....
A l 'écoute de toutes les combines pour réaliser ces quelques travaux de maintenance classiques .
Merci d 'avance .
Un cric, normalement ça supporte le poids d'une voiture (enfin ça vaut mieux). Si le tiens n'a pas supporté le poids d'un side, deux hypothèses : soit il n'aime pas les motos, soit il était en fin de vie...
Ce qui est le plus probable...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
pprabi
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
- Prénom : Eric
C'est le cric qui tue

-
clabeul
Topic author - Messages : 9
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ Side Car de 1986 SUZUKI GT 380 de 1974
- Prénom : christophe
Très probablement , j 'ai merdé quelque part ...
Je pense avoir mis mon cric modifié au mauvais endroit ...
Je vais revoir la copie car sur vos photos c'est tellement évident que j 'ai cherché inutilement à me compliquer .
Je vais aller faire le tour des casses locales pour trouver un autre cric car le mien est définitivement cuit suite à une scoliose très prononcée et irréparable de sa colonne .
Je pense avoir mis mon cric modifié au mauvais endroit ...
Je vais revoir la copie car sur vos photos c'est tellement évident que j 'ai cherché inutilement à me compliquer .
Je vais aller faire le tour des casses locales pour trouver un autre cric car le mien est définitivement cuit suite à une scoliose très prononcée et irréparable de sa colonne .
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Que le (trop) grand cric me croque, j’utilise comme Alain un petit cric bouteille que je trimballe avec le side et un petit gonfleur 12 V.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.