Problème demarrage Bullet neuve injection

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Re: Problème demarrage Bullet neuve injection

Messagepar vevebm » 12 avr. 2013, 13:30

:amour: :amour: Uhmmmm... magnésium = :amour: :amour:

Tout sauf du magnésium pur.
En fait ce sont des alliages à base de magnésium. il en existe des centaines et les produits actuels n'ont rien à voir avec les produits d'il y a 10 ou 20 ans.

Donc attention a ne pas généraliser les propriétés métallurgiques d'une famille d'alliage.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 12 avr. 2013, 21:23

Le magnésium pur est inutilisable..car il s’enflamme au contact de l' air, c'est de toutes les façons, de l'alliage.

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 13 avr. 2013, 13:17

Jackymoto a écrit :Le magnésium pur est inutilisable..car il s’enflamme au contact de l' air, c'est de toutes les façons, de l'alliage.

:amour: :amour: encore plus précis... :amour: :amour:

On peut faire un ruban ou un barreau de magnésium pur, cependant il sera toujours "entouré", "protégé", "revêtu" d'une couche de son oxyde. Dans le cas du magnésium c'est MgO. Idem pour l'aluminium, pur il s'enflamme, protégé par son oxyde (Al2O3) on peut en faire des casseroles par exemple.

Coté définition, le magnésium protégé par son oxyde n'est pas alliage. Chimiquement il est considéré comme élément chimique pur et cela reste valable pour tout élément du tableau de Mendeleïev qui se combine spontanément avec le Casanova que la nature a élu sur notre planète : l'oxygène.

Purée je ne pensais pas qu'un jour, sur ce forum, on puisse y faire un cours de physico-chimie :P :P
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Topic author
olmeta
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Efi

Messagepar olmeta » 13 avr. 2013, 15:06

Qu'entendez vous par problème de carto?

La question de la qualité de l'essence o me l'a déjà dit (pas le garage)
Mais il y a une autre moto efi qui a été achetée en même temps elle ne semble pa avoir le même problème

Au tout debut fin décembre après 13 jours d'immobilisation et quelle a mal démarré jai eu de la fumeé venant dun tuyau raccordé à un fil sous la selle et puis a ce moment là le moteur avait tendance à s'emballer

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 13 avr. 2013, 17:04

Les problèmes d'électronique sur les EFI ??????

Quand on voit la nécessité de super bien gérer le process de fabrication d'un matériel électronique, et d'y faire attention sur toutes les opérations de montage / test / réglage, etc., je doute que ce soit à la fois bien fait en Inde (mais ailleurs ça n'est pas mieux) sur les lignes de fabrication ... et peut être pas non plus au top au niveau du fournisseur de base (fabriquant du CDI) ... et encore moins quand c'est tripatouillé chez un garagiste ...
Mais rassurez vous, c'est pareil dans d'autres domaines ...

Alors quand cela fonctionne et bien on boit un bon coup et on s'estime heureux et quand ça ne marche pas, ça peut vouloir dire qu'on est dans la bonne partie de la courbe de Gauss ... ou de la Loi Normale / Standard ... enfin bref, dans la norme ... et là faut aussi boire un coup ... pour se consoler ...

Pour reprendre Gedeon sur le "Sentier Lumineux" ... la fameuse organisation qui sévissait en Amérique du Sud (principalement Pérou) il y a longtemps ... ben à cette époque là, il fallait plus se méfier des flics qui rançonnaient les touristes après leurs heures de service (à l'aide de leur arme de service) ... que du risque lié à ce fameux truc qui était tout sauf lumineux ... en tous cas moins que du magnésium soumis à l'oxygène et à une étincelle ou flamme ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 avr. 2013, 18:23

Ils y ont peut-être même mis du cheval dedans ?
C'est vrai que ces accessoires très fragiles subissent des tas de manipulations, de transports, de manutentions plus ou moins habiles, viennent ensuite les branchements corrects ou hasardeux, cela fait beaucoup de handicaps au départ.

Ce truc me fait penser à une blague sur Sammy Davis Junior :

Sur un terrain de golf un moniteur lui demande « Quel est votre handicap ? »
S.D.J lui répond : « Je suis un noir américain, borgne, converti au judaïsme, et vous osez me demander quel est mon handicap ?
:ange!
Modifié en dernier par JacquesD le 14 avr. 2013, 08:17, modifié 1 fois.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 avr. 2013, 21:10

Purée je ne pensais pas qu'un jour, sur ce forum, on puisse y faire un cours de physico-chimie :P :P

Sûrement pas, je n'ai que des connaissances pratiques sur les métaux! La chimie m'aurait beaucoup plus servie que l'étude des forces
d'un corps glissant sur un plan incliné!
Les enfoirés qui essayaient (sans aucun succès , je vous rassure!) de m'encombrer le cerveau avec ça, devaient être les mêmes qui ont
dessiné le piston de 535 qui trône sur mon établi, et dont la tête va subir une sacrée cure d'amaigrissement pour retomber sur un taux de compression acceptable, histoire que le moteur tienne plus de dix bornes.. :lol:
Pour les corps sur un plan incliné, il n'y a pas un seul de ces intellos qui ne m'a jamais aidé à charger un tracteur sur une remorque, par temps de pluie.. :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 avr. 2013, 16:04, modifié 1 fois.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 avr. 2013, 08:23

de Jacky :
"Pour les corps sur un plan incliné, il n'y a pas un seul de ces intellos qui ne m'a jamais à charger un tracteur sur une remorque, par temps de pluie.. "

Par contre, si un jour un tracteur tombe de la rampe, ces gens-là pourront t'expliquer avec de très longues formules le pourquoi et le comment de la cata.

Il y a une très longue blague sur les différents corps d'ingénieurs (Polytechnique, Arts et Métiers, Mines etc) qui sont impliqués dans la construction d'un pont, puis dans l'explication de l'écroulement d'un autre pont.
Ces blagues ayant été pondues par ces ingénieurs-là, évidemment.
:?
JacquesD

Topic author
olmeta
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Efi

Messagepar olmeta » 16 avr. 2013, 15:22

Le garage m'a indiqué qu'il s'agissait en fait d'un probleme de poussoir hydraulique ( hydraulic tapett)

ca ne me parle pas plus que ça

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 avr. 2013, 18:09

Je pense que sur les EFI il doit tout simplement s'agir d'un système de rattrapage automatique de jeu aux soupapes.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/