REGLAGE PHARE

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Jackymoto
Membre RA 2025

2clairage(une fois!)

Messagepar Jackymoto » 16 janv. 2009, 20:50

Dans le temps,je partais de Limoges à 7h du matin avec ma 350 Jawa,j'arrivais tranquillement à la frontière Belges à 10h du soir,j'avais un super éclairage au sodium jusqu'à la frontière Hollandaise,bien agréable,
avec les équipements 6volts.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 janv. 2009, 08:25

Il paraît que la Belgique se distingue très bien depuis l'espace à cause de l'éclairage des autoroutes (je l'ai constaté de moins haut en décollant de Bruxelles la nuit).
De mauvaises langues ont dit (mais que ne dit-on pas) que cela serait dû à la générosité d'un politicien dont les proches faisaient dans la production de lampadaires. :lol: :lol:

J'ai lu dans "La dernière heure" un projet pour éteindre l'éclairage des autoroutes lorsque le volume du trafic baissait en dessous d'un certain seuil, puis ils n'en ont plus parlé. C'était l'époque à la quelle des truands avaient enlevé VDB le vieux maire de Bruxelles (un sacré castard celui-là) ses aventures nous faisaient bien rigoler lorsque nous recevions les journaux sur les chantiers à l'étranger. :lol:
JacquesD

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 17 janv. 2009, 12:57

J'ai lu récemment dans la revue Action Auto Moto de décembre 2008, une étude qui montrait que du fait de la visibilité réduite, les automobilistes roulaient moins vite en moyenne sur les portions d'autoroute où l'éclairage était absent ou en panne (câbles volés).
La vitesse moins élevée rend le nombre d'accidents quatre fois moins graves, malgré la visibilité moindre.

Ils en arrivaient à la conclusion qu'éclairer les autoroutes les rend plus dangereuses ! :|

En Belgique il parait que 610 km des 750 km que compte le réseau d'autoroutes Wallonnes ne sont plus éclairés depuis un an. Bilan : une économie 15 gigawatts.
En France il n'y a pas eu d'étude nationale, mais juste une étude menée par la région du Nord.
En éteignant l'A16 entre Boulogne et la frontière belge (70 km), cela représenterait une économie de 900 000 euros par an.
En plus ce type de mesure est tendance.

Et surtout, en France les compagnies d’autoroute n'auraient plus besoin de remplacer les kilomètres de câbles en cuivre qu’elles se font piquer chaque année.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 janv. 2009, 17:28

Merde alors,
Mais de quoi vont vivre les voleurs de câbles ?

S'il se trouvent du travail rémunéré, ils vont piquer la place de ceux qui ne savent pas voler, s'ils se font virer ils iront pointer au chomdu et augmenter les grands trous financiers des assidic. :lol: :lol:
JacquesD