Fuite Carburant EVAP

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Yanngui
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 XT

Fuite Carburant EVAP

Messagepar Yanngui » 28 juin 2025, 22:09

Bonjour,
Les premiers signes furent une odeur d'essence et une petite flaque, au stationnement. En suite vinrent les ratatouilles à mi-régime. Ralenti RAS, plein-gaz RAS. Et enfin, grosse fuite au reniflard EVAP, à me mettre en réserve mais pas à sec. J'ai fini par tout démonter l'EVAP. Mais deux choses me chagrine : Je suis plus Euro4 et j'ai de sales vibrations à certains régimes, venant du réservoir. Il y a un long tube, dans le réservoir. Je l'ai vu en démontant la pompe à essence. Il correspond à la durite EVAP.
En plus, quand je mettais le réservoir en place, avec une longue durite sur l'EVAP, Et que je descendais la durite plus bas que le réservoir. l’essence coulait.
Je me demande, si le tube n'est pas percé / cassé dans le réservoir. Cela vous semble-t-il plausible ?
Enfieldment.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Fuite Carburant EVAP

Messagepar Daniel78 » 28 juin 2025, 22:53

Normalement le système EVAP ne gère que des vapeurs.
De l'essence peut descendre dans le canister au moment du plein si on remplit trop le réservoir.
Tu n'as pas rempli à raz bord ?

Le long tuyau va tout en haut du réservoir, il ne devrait pas pouvoir vider ton carburant.
Le système de purge du canister renvoie les vapeurs vers l'injection. Si tu as supprimé le système EVAP il doit y avoir un truc à boucher à ce niveau, non ?

Les vibrations au niveau de ton réservoir, c'est peut-être un mauvais remontage. Butées en caoutchouc absentes ou mal positionnées ?

Bebert 39
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert

Messagepar Bebert 39 » 29 juin 2025, 07:02

Si, il y a eu des cas de tuyaux cassés dans le réservoir il doit y avoir un topic sur le forum, dans l'immédiat tu bouche la sortie concernée sous le réservoir et tu t'assure de bien avoir une mise à l'air de ce dernier par le bouchon de remplissage ce qui te permettra de rouler sans fuite mais le système evap serat inactif, solution, continuer comme ça ou remplaçement du réservoir.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 29 juin 2025, 09:00

Topic author
Yanngui
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 XT

Messagepar Yanngui » 30 juin 2025, 15:28

Super merci pour le lien. Je n'ai plus qu'à re démonter et sortir ce tube du réservoir.