Klonk!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Klonk!

Messagepar Daniel78 » 24 avr. 2009, 11:14

J'y connais rien, mais pour essayer de faire avancer le schmil...truc.

C’est peut-être normal votre klonk en question, non ?
Le fait d’actionner le kick enclenche ou déclenche peut-être quelque chose au niveau de la pignonnerie du démarreur.
Henry doit certainement être capable de vous répondre là-dessus.

Rien à voir, mais toujours dans l'esprit de partager les infos, il y avait eu un post sur le forum anglais qui concernait un bug dans le module d’allumage électronique des Electra.
Dans certains cas en utilisant le démarreur électrique, une interférence peut polluer le module TCI, qui provoque alors un "retour" du moteur, et détruit la roue libre du démarreur. Si j’ai bien compris tous les termes techniques en anglais (!?).
Remplacement (payant ?) du module TCI proposé par l’importateur anglais sur demande. Je n'ai pas d'infos pour ce côté-ci de la Manche.

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 avr. 2009, 11:56

:D Daniel par mesure de précaution , j'ais déjà remplcé le module TCI, commandé chez watsonian.

je crois que le problême viens justement de ce démarreur qui tourne un laps de temp avec en dernière seconde , si alors tu as un back fire sa le propulse en orbite!

je crois bien que les autres ont se petit bruit aussi, tu ne l'entend que lorsque tu kicks en fin de cycle ou lorsque tu éteins le moteur , comme si se démarreur se mettais dans ses starting blocs pour une course , prêt a partir si tu pousse le bouton magique. :D

Peut être demander l'avis de Henry, sur le bruit, sur le module , il n'y crois pas trop.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 avr. 2009, 15:56

Daniel78 a écrit :J'y connais rien, mais pour essayer de faire avancer le schmil...truc.

C’est peut-être normal votre klonk en question, non ?
Le fait d’actionner le kick enclenche ou déclenche peut-être quelque chose au niveau de la pignonnerie du démarreur.
Henry doit certainement être capable de vous répondre là-dessus.

Rien à voir, mais toujours dans l'esprit de partager les infos, il y avait eu un post sur le forum anglais qui concernait un bug dans le module d’allumage électronique des Electra.
Dans certains cas en utilisant le démarreur électrique, une interférence peut polluer le module TCI, qui provoque alors un "retour" du moteur, et détruit la roue libre du démarreur. Si j’ai bien compris tous les termes techniques en anglais (!?).
Remplacement (payant ?) du module TCI proposé par l’importateur anglais sur demande. Je n'ai pas d'infos pour ce côté-ci de la Manche.

C'est génial l'électronique.
Je suis en train de lire la notice de talkie walkie Motorola.
A ne pas utiliser dans les hôpitaux évidemment, ni en voiture car parfois cela peut déclencher les airbags. Ni sur des chantiers si on utilise des explosifs avec des détonnateurs électroniques etc etc.
Décidemment il n'y a plus besoin de terroristes, on arrive à se faire sauter tout seul.
Ha les cons.
JacquesD

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 avr. 2009, 18:05

:MDR: :MDR: :MDR: JacquesD pour les hôpitaux je ne sais si il y a déjà des statistiques a ce sujet.
je crois plutôt que ce n'est qu'une couverture pour la marque ou cas que, cela se produirais.
mais effectivement en rade le long de la route en panne de Tci , on peux oublier sa trousse à outils, sa n'a plus d'importance.
c'est pourquoi que je préfére ma Bullet à la Thund, ou est ce par nostalgie? où plutôt par ignorance?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 avr. 2009, 20:52

Les nouvelles techniques ont quand même du bon, plus de caisse à outils, plus d'achat de pièces et donc d'immobilisation de capitaux (que l'on peut placer sur le livret "A" à 1,75%) ! . . .
Il suffit de se balader avec un téléphone portable (dans les zones couvertes par l'opérateur). Pour appeler le service dépannage (un jour ouvrable).
D'avoir une carte bancaire sur un compte (tout aussi bancaire) pas trop décati.

Elle est pas belle la vie ? . . .
JacquesD