Contrôle des reception et ensuite...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: Contrôle des reception et ensuite...
de m'hur : "par exemple sous le guidon je vois des câbles qui sont déjà en train de se faire mâcher par je ne sais pas encore quoi !! donc ce serait c. d'attendre le coupure ou le court jus".
Oui le faisceau électrique est mal foutu à cet endroit.
Sur la mienne j'ai remplacé tous les fils, mais il n'y avait plus de garantie depuis plus de dix ans.
Oui le faisceau électrique est mal foutu à cet endroit.
Sur la mienne j'ai remplacé tous les fils, mais il n'y avait plus de garantie depuis plus de dix ans.
JacquesD
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
J'avais déjà penser, oui je suis, a mettre une sorte de ressort autour de la gaine, style garniture de vélo des année 50 en plastoche dur, de préférence noir... je vous vois déjà venir!
bon je dis sa ou rien , hein euh , bon je sort...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
bigfoot
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
m'hur a écrit :
par exemple sous le guidon je vois des câbles qui sont déjà en train de se faire mâcher par je ne sais pas encore quoi !!
donc ce serait c.d'attendre le coupure ou le court jus
Vous voyez en faite que ma question est peut-être pas si con que cela après tout...
Je pense que les membres en présence sur ce forum sont pour bcp des amoureux de belles motos , passionnés aussi je n"en doute pas de mecanique qui du fait de leurs connaissance , de leurs capacité et même leurs moyens ( je parle emplacement , garage...ou autres facilités ) leurs permet de mieux comprendre ce qui se passe avec ces bestiaux , mais aussi je pense que la grande majorité a si je peux me permettre un certain âge , voir un âge certain...
Et la vie m"a appris notamment une chose c"est l"ANTICIPATION , que si j"avais été capable de la mettre en pratique bien des fois , ben je me serait évité bien des soucis dans ma vie...alors aujourd"hui j"essaye...........
Merci par avance.
Bien a vous.
PS: ah oui pour certain je suis encore un p"tit jeune j"ai 43 ans , mais pour bcp on est déja un vieux con à cet âge là croyez moi...
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Matmata18 a écrit :Dis donc gamin, tu s'rais pas en train de nous traiter de vieux, des fois ?...![]()
Isa - mdr le matin
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Bigfoot,
Les vieux cons n'existent pas en tant que tels, il n'y a que des jeunes cons qui ont vieilli.

Les vieux cons n'existent pas en tant que tels, il n'y a que des jeunes cons qui ont vieilli.

JacquesD
-
bigfoot
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
Matmata18 a écrit :Dis donc gamin, tu s'rais pas en train de nous traiter de vieux, des fois ?...![]()
Bien le bonjour a tous,
Loin de moi l"idée d"offenser qui que ce soit , je voulais dans mon propos dire dans un premier temps que cette moto ne s"adresse pas a un public de très...très jeunes gens avec le forum qui va avec où on se fait demonter la gueule par la bande de gland qui s"approprient bien souvent les forums , qui se croient arrivés alors quelles ne sont pas encore parties.
Donc de ce faite nous sommes en présence sur ce forum de personnes un peu plus reflechie , avec plus d"experience pouvant a ce titre ce permettre d"en apprendre pas mal aux autres...sinon a quoi serviraient les anciens...(wwèèèèèyyyyyynnoonndiidiiouuuuuuuuu)
Toutes mes salutations les plus respectueuses...
Bien a vous et bonne route.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Les anciens peuvent parfois être utiles en donnant un conseil (s'il est sollicité et s'il est le bienvenu) sans quoi ils emmerdent le monde.
Par contre, les anciens peuvent faire l'unanimité et ramasser tous les suffrages en allant se faire enterrer (un jour où il ne pleut pas, où il ne fait pas trop chaud et en dehors des périodes de vacances) et bien sûr après avoir laissé une bonne surprise à leurs héritiers.
Non je blague, mais si les anciens détenaient le savoir, le Sénat du palais du Luxembourg roulerait sur des roulettes et tout irait mieux en France.
Les lauréats du Prix Nobel ont presque tous les cheveux blancs, par contre, tous ceux qui ont des cheveux blancs n'auront jamais le Prix Nobel (j'en suis la preuve vivante).

JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Du grand Jacques ce matin... 

-
JacquesD
- Membre RA 2026
Bhof !
Faut pas trop y prêter attention, il y a des jours comme cela.
Faut pas trop y prêter attention, il y a des jours comme cela.

JacquesD
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
JacquesD a écrit : par contre, tous ceux qui ont des cheveux blancs n'auront jamais le Prix Nobel (j'en suis la preuve vivante).
console toi en te disant que tu en as encore, c'est déjà ça

peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Encore des cheveux ?
Je n'y regarde pas souvent, mais la photo de mon avatar date de 2007 à Pt-du-Château, alors s'il en reste encore, il a dû en tomber pas mal depuis.
Et à mon âge, pour dix qui tombent, il y en a un qui repousse (enfin je crois).
Mais tout cela est de peu d'importance tant que le moteur tourne.

Je n'y regarde pas souvent, mais la photo de mon avatar date de 2007 à Pt-du-Château, alors s'il en reste encore, il a dû en tomber pas mal depuis.
Et à mon âge, pour dix qui tombent, il y en a un qui repousse (enfin je crois).
Mais tout cela est de peu d'importance tant que le moteur tourne.

JacquesD
-
petitgilou
- en rodage
Les boulons?
Un vrai poême, sur cette moto, et parfois bien dangereusement.
Nous avons reçu, en Inde, deux RE 500 Machismo quasi neuves (2.000 km).
Pendant tout un moment, Marie Claire, qui me suivait avec la sienne, m'a signalé une odeur de caoutchouc ! ?
J'ai fini par m'arrêter, et tout contrôler.
Verdict:
l'un des quatre boulons qui fixe le garde-boue chromé sur la fourche se faisait la malle, vers l'intérieur, contre le flanc du pneu.
Encore quelques km, et je l'explosais, j'ose pas imaginer le résultat pour moi-même.
J'ai eu rétrospectivement peur.
Sinon, il est clair qu'un nouveau moteur d'orgine japonaise, et l'intervention régulière, à l'usine, d'un préparateur suisse, ont fortement fiabilisé l'engin.
Même s'il en faut encore beaucoup pour dire que c'est une bonne machine.
Mais bon, quand on aime...
Même chez H.D., "fiabilité" est devenue indispensable, finies les sorties avec retour improbable, cambouis et boîte à outils obligés.
Il y a des nostalgiques pour cela, je n'en fais pas partie.
Un vrai poême, sur cette moto, et parfois bien dangereusement.
Nous avons reçu, en Inde, deux RE 500 Machismo quasi neuves (2.000 km).
Pendant tout un moment, Marie Claire, qui me suivait avec la sienne, m'a signalé une odeur de caoutchouc ! ?
J'ai fini par m'arrêter, et tout contrôler.
Verdict:
Encore quelques km, et je l'explosais, j'ose pas imaginer le résultat pour moi-même.
J'ai eu rétrospectivement peur.
Sinon, il est clair qu'un nouveau moteur d'orgine japonaise, et l'intervention régulière, à l'usine, d'un préparateur suisse, ont fortement fiabilisé l'engin.
Même s'il en faut encore beaucoup pour dire que c'est une bonne machine.
Mais bon, quand on aime...
Même chez H.D., "fiabilité" est devenue indispensable, finies les sorties avec retour improbable, cambouis et boîte à outils obligés.
Il y a des nostalgiques pour cela, je n'en fais pas partie.
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Ce ne sera jamais une "bonne" machine
Par contre, c'est un mauvais procès que tu lui fait là

-
JacquesD
- Membre RA 2026
Le boulon qui peut aller frotter contre le pneu, c'est l'erreur à ne jamais faire.
Le mieux c'est le boulon dont l'écrou ne se dévisse pas.
Peut-être faut-il faire comme sur les motos de course des années 50, ligaturer ce qui peut se dévisser (c'est à dire à peu près tout).
Le mieux c'est le boulon dont l'écrou ne se dévisse pas.
Peut-être faut-il faire comme sur les motos de course des années 50, ligaturer ce qui peut se dévisser (c'est à dire à peu près tout).
JacquesD
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto