Félure réservoir

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Re: Félure réservoir

Messagepar pinsole07 » 22 févr. 2012, 20:45

Va voir :
viewtopic.php?f=35&t=5013
Y'a plus les tofs, pas retrouvées !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 22 févr. 2012, 20:55

emergo a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voui....
De par le fait, sur ma Bullet à deux roues, chevauchant par un beau soir d'autome déjà bien mûr, sur les routes de la Germanie Orientale, ma moto faisait de la retention de chevaux...
Pourtant, le rythme etait soutenu et de vive allure des froidures pressenti je voulais fuire à grande allure...
Haaaaaaaa que n'ai je fait ce soir là......
Gertrude etant au bain, il me fallait filer bon train afin que le retour du chevalier soit festoyé de la meilleur augure et le bonheur baigné :mrgreen: .
Haaaaaa que n'avais je compté sur les 5929,386 km parcouru à joyeux train, sans compter les sorties de garages, passant, sur trois roues, par les Walkiries Westphaliennes et autres Diva de la région de Bamberg, aux yeux noisettes des Milka des Vosges... Que dis-je encore! Des reconforts et autres festins des Hautes Terres Auvergnates... Qui n'a entendu le chant Veloce...Sur les serpentins de la Toscane Auvergnate ne peut saisir les prémices...
Qui n'a senti la guenille de bonde gentiment ailé dans la nuit grillonné et les trompes des charges polonaises au coeur de la nuit charentaise ne peut comprendre....
Essore l'ami! Essore! La route est tienne!!!
Haaaaaa mais attends! ce n'est que les 1872,673 premiers kilométres...!
..................................... :amour:
..................................... :lol:
...................................... :ange!
....................................... :mrgreen:
Laisser une roue en route, faire une ôde au mono, un salutaire pommier trés riche, des milliers de pins au coeur de la plaine immense juste égratigné par l'Oder...
Haaaaaa le chant du mono, la cascade de l'eau delicieusement chaude et les merveilles savament cachées des collines, vallons, contours et autres détours promis et si...malicieusement annoncés....!
Roule, roule ma Bullet, tape, tape mon beau piston! Je te donne à boire ce que tu veux ce soir!
Donne moi la fébrilité que dis-je chante et chante encore les beaux retours!!!!
Me voilà sur les terres de ma belle...Déja 5 879,928 km parcouru! Là à portée de quatriéme les lumiéres de Sulechow...
Ahhhh pffff broooooooooaaa pffffffffrrrrrr broaaaa poutpout...fuuuuiiiii!
Kurwa!!!!
glinc brrr brr br...klonk...klonk...
KURWA!!!!!!!
KURWA
KURWA KURWA KURWA...
Ho.....Mais ca pisse là.... kurwa il est ou ce foutu chaterton...Attends je te colle trois chewin-gum, une guenille (pas de bonde hein...)...
Tiens ma belle je t'en donne encore 5 litres pour 50 bornes...D'accord??? Marché conclu...

Je suis bien arrivé et l'eau du bain était chaude....

Moralité, si tu essorres tu fini par tout pomper...
Aprés...Bof, c'est une affaire de grains et patates distillés.... Faut pas se faire trop de souçis, ça se soude. :wink:

Heureux de te retrouver (et en grande forme) Jean :amour:

Topic author
nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 22 févr. 2012, 22:08

Merci de tes conseils, Pinsole07. J'ai lu avec grand intérêt tes problèmes de réservoir et la façon dont tu y as remédié. Le mien étant sous garantie, il fera l'objet d'un échange standard, tout simplement, mais, s'agissant d'une moto venant d'Inde, pays où, je l'espère on en est pas encore au " prêt à être jeté ", la solution d'une réparation est bien plus rationnelle et finalement plus " écolo " puisqu'on économise la matière première et les dépenses d'énergie pour fabriquer un nouveau réservoir, et puis c'est une solution très " 50' " du temps où nos pères ne jetaient pas et ne remplaçaient pas si facilement car ils savaient les efforts consentis pour se payer la moto de leurs rêves. Donc je pense qu'au final, je vais récupérer le réservoir fautif (si on veut bien me le donner) et je le ferai réparer. J'ai un pote qui travaille à restaurer les vieilles voitures, il devrait savoir faire ça.
Ca me fait penser que mon frère possédait dans son jeune temps une mobylette, type 40 si mes souvenirs sont bons, (version à phare cubique, fourche télescopique à l'avant et rien à l'arrière, qui fuyait à l'embase du réservoir, lequel pas de bol faisait aussi cadre. Faute d'avoir su ni oser la réparer, elle a fini à la casse :larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 23 févr. 2012, 09:31

" Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière."
(Michel A.)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 févr. 2012, 12:53

voui,sur les Ducati des années 70,les support de robinets se déssoudaient.Aprés 3 changement sous garantie,le fautif se faisait rebraser chez mon pote Maurice,et on n'en entendait plus parler.
Un réservoir,ça se dégaze avant soudure!!!

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 févr. 2012, 13:00

Vaut mieux, et faire subsister un courant d'air !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 févr. 2012, 13:08

Jacky,

S'il reste encore un peu de brasure et un chalumeau, ton pote Maurice pourraît peut-être réparer les fêlures du caberlo de tous ceux qui souhaitent nous gouverner.
Par contre là, il n'aura pas besoin de dégazer, puisqu'on n'a jamais vu exploser un courant d'air, ou alors c'est comme dans la tête du Néro, un des supporters communistes de Pépone (l'ennemi intime de Don Camillo).
Je cite Don Camillo :
Le crâne du Néro ne peut pas être fendu, il n'y a pas de trou, c'est rien qu'un os.

:langue:
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 févr. 2012, 12:57

druid a écrit :Le crâne du Nero............ :roll:
Ne serait ce pas plutôt le crâne du Hiero ? :mrgreen:

Ok, je sors...... :wink:

Nan ! quand le film est sorti le Hiéro ne devait pas encore exister ou être très jeune et, de toute façon pas assez vieux pour intéresser les cinéastes.
Bref, il ne s'agit pas de lui.
:boire:
JacquesD

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 24 févr. 2012, 18:13

Merci Jacques, le film est sorti en 1953, et effectivement, je n étais pas né....le grincheux d Auvergne non plus mais dès qu il peut dire du mal, on peut compter sur lui.... :demon: :demon:

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 24 févr. 2012, 20:05

Pfffttt!

Posture!

Ce gros con est un vrai gentil.

On le sait tous.

Posture! :lol: Posture! :lol: Posture! :lol:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 févr. 2012, 20:26

hiero a écrit : Merci Jacques, le film est sorti en 1953, et effectivement, je n étais pas né....le grincheux d Auvergne non plus mais dès qu il peut dire du mal, on peut compter sur lui.... :demon: :demon:

Mais non il n'est pas grincheux, mais il adore blaguer (qui dans sa jeunesse n'a pas pissé dans un nid de fourmis pour voir ce que cela allait faire).

:boire:
JacquesD