Dimanche ma Royal était finie de remontage !
-
nortonf1
Topic author
Re: Dimanche ma Royal était finie de remontage !
Toujours intéressant de s'imaginer les moments vécus de cette RE ,il y a maintenant 43 ans ...
Tout comme je vis maintenant les années 1973 ou mes potes, Yazid Wakim sur sa Rickman Enfield , le chauffeur de bus sur sa Gus Khun au nom oublié et son frère sur sa Fatsback , allaient me chercher a Pessac pour faire notre virée du vendredi soir (moi en Interceptor série 2 ).
Il n'y a que Yazid Wakim que j'ai retrouvé il y a seulement 1 mois par hasard.
Le plus beau c'est qu'il m'a dit qu'il avait toujours son Rickman (brulé ) dans son garage en Dordogne et ceci après avoir vécu aux USA , marié avec une américaine .
Tout comme je vis maintenant les années 1973 ou mes potes, Yazid Wakim sur sa Rickman Enfield , le chauffeur de bus sur sa Gus Khun au nom oublié et son frère sur sa Fatsback , allaient me chercher a Pessac pour faire notre virée du vendredi soir (moi en Interceptor série 2 ).
Il n'y a que Yazid Wakim que j'ai retrouvé il y a seulement 1 mois par hasard.
Le plus beau c'est qu'il m'a dit qu'il avait toujours son Rickman (brulé ) dans son garage en Dordogne et ceci après avoir vécu aux USA , marié avec une américaine .
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Coupe Moto Légende 2001, séquence émotion:
Dave HOLLYMAN, responsable de la branche galloise du R.E.O.C.,rencontré au Millenium Rally à Wigan, était présent aux coupes Moto Légende des 26/27 mai 2001, accompagné de Vincent (Vince) CHIVERS, pilote d’une des deux Rickman-Royal Enfield ayant couru le Bol d’or 1970, le dernier couru à Montlhéry. Il était très ému.
Il a confirmé le nom des pilotes des deux équipes galloises engagés : Vince CHIVERS/Brian ADAMS, Gordon PANTAL/John HEDGER. La première moto a couru près de douze heures et a du abandonner sur serrage de boîte. La deuxième s’est arrêté pour la même cause à environ deux heures de l’arrivée mais après avoir passé beaucoup de temps au stand après une chute en début de course et deux embrayages cramés. Cette deuxième moto n’a en définitive parcouru que dix tours de plus que la première, grâce au soutien logistique de Créteil Moto qui avait dépouillé deux Interceptor en magasin de leurs embrayages.
Vince a confirmé qu’une des motos (celle de Philippe BONNET que vous voyez sur les photos, avec l'ami Seb à son guidon lors d'une des dernières Gelée)) est restée chez Créteil-Moto tandis que l’autre était donnée aux Gallois, vrais amateurs qui, à court d’argent lors du retour, l’ont vendue dans la région de Caen avant de prendre le ferry. Elle est toujours en pièces quelques part et incomplète (le propriétaire du cadre n'aurait plus le moteur).
Ces deux motos avaient été préparées par Wyndham RICHARDSON, patron de l’atelier « Richards Racing » à Cardiff, actuellement retraité en Espagne.
Vince Chivers à droite et Philippe Bonnet

Dave HOLLYMAN, responsable de la branche galloise du R.E.O.C.,rencontré au Millenium Rally à Wigan, était présent aux coupes Moto Légende des 26/27 mai 2001, accompagné de Vincent (Vince) CHIVERS, pilote d’une des deux Rickman-Royal Enfield ayant couru le Bol d’or 1970, le dernier couru à Montlhéry. Il était très ému.
Il a confirmé le nom des pilotes des deux équipes galloises engagés : Vince CHIVERS/Brian ADAMS, Gordon PANTAL/John HEDGER. La première moto a couru près de douze heures et a du abandonner sur serrage de boîte. La deuxième s’est arrêté pour la même cause à environ deux heures de l’arrivée mais après avoir passé beaucoup de temps au stand après une chute en début de course et deux embrayages cramés. Cette deuxième moto n’a en définitive parcouru que dix tours de plus que la première, grâce au soutien logistique de Créteil Moto qui avait dépouillé deux Interceptor en magasin de leurs embrayages.
Vince a confirmé qu’une des motos (celle de Philippe BONNET que vous voyez sur les photos, avec l'ami Seb à son guidon lors d'une des dernières Gelée)) est restée chez Créteil-Moto tandis que l’autre était donnée aux Gallois, vrais amateurs qui, à court d’argent lors du retour, l’ont vendue dans la région de Caen avant de prendre le ferry. Elle est toujours en pièces quelques part et incomplète (le propriétaire du cadre n'aurait plus le moteur).
Ces deux motos avaient été préparées par Wyndham RICHARDSON, patron de l’atelier « Richards Racing » à Cardiff, actuellement retraité en Espagne.
Vince Chivers à droite et Philippe Bonnet

"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
nortonf1
Topic author
J'adore ce commentaire , très précis et très historique .
Le pilote qui revoit sa machine après 31 ans , c'est émouvant !
Quant a Seb , il a eu du peau de se faire prêter cette machine . (je ne l'aurais pas fait )
Le pilote qui revoit sa machine après 31 ans , c'est émouvant !
Quant a Seb , il a eu du peau de se faire prêter cette machine . (je ne l'aurais pas fait )
-
nortonf1
Topic author
Surtout pas , parler de tas de ferraille ,c'est en fait ,refuser de s'intéresser a la mécanique .
La moto regorge d'ingéniosité jusqu'au moindre boulon et cela quelque soit la moto .
En plus de tout ça , la moto est synonyme de liberté ,de beauté aussi ,le jour ou elle sera interdite ,il y aura des malheureux !
La moto regorge d'ingéniosité jusqu'au moindre boulon et cela quelque soit la moto .
En plus de tout ça , la moto est synonyme de liberté ,de beauté aussi ,le jour ou elle sera interdite ,il y aura des malheureux !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Dans la plus belle des Miss Monde, un anthropophage ne voit que des steaks et des bas morceaux.

Mais je parle en général, car de là à dire que Druid est un anthropophage en matière de moto, je ne m'y risquerais pas, son passé motocycliste parle pour lui.
Quant à l'aspect des Brough Superior, c'est une affaire de goût.

Mais je parle en général, car de là à dire que Druid est un anthropophage en matière de moto, je ne m'y risquerais pas, son passé motocycliste parle pour lui.
Quant à l'aspect des Brough Superior, c'est une affaire de goût.

JacquesD
-
nortonf1
Topic author
Des légendes tout ça ,utilisées pour entretenir la croyance des peuples ,une façon aussi d'endormir le peuple quand cela est nécessaire (ou bien au contraire les pousser dans une guerre de religions comme les croisades et qui risque de revenir dans très bientôt avec les musulmans) .
Je vis dans la réalité , la passion même, et de ce fait la moto est une source de technologie inépuisable , c'est le fruit de milliers d'ingénieurs qui ont planché la dessus .
Je me refuse de voir la moto autrement ,et comme certains d'un traine con comme un autre .
Je vis dans la réalité , la passion même, et de ce fait la moto est une source de technologie inépuisable , c'est le fruit de milliers d'ingénieurs qui ont planché la dessus .
Je me refuse de voir la moto autrement ,et comme certains d'un traine con comme un autre .
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
nortonf1 a écrit :...une façon aussi d'endormir le peuple quand cela est nécessaire (ou bien au contraire les pousser dans une guerre de religions comme les croisades et qui risque de revenir dans très bientôt avec les musulmans) ...
Gérard, tes théories racistes n'ont rien à faire ici... on a vu sur d'autres forums où tu as sévi comment ça s'est terminé. Tu parles motos, tu parles Royal-Enfield ou Rickman, tu parles boulons, mais tes opinions fascisantes, tu te les garde pour toi.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
bigrolcha
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
- Prénom : roland
quand ils sont passés de la série I à la série II,ils auraient pu aller au bout de l'amélioration,et remplacer également cette transmission antédiluvienne (embrayage,boite ),ça leur aurait évité de brader les dernières (que plus personne ne voulait),aux States,au prix de la ferraille.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Certes, mais dis toi bien que ce qui représente le Saint Graal pour une personne, ne sera qu'un tas de ferraille pour une autre.
J'abonde 100% simplement parce que ça remet les pieds sur terre .
Quand la Brigitte, la femme qui s'occupe de ma mère, parle de ma matchless comme d'une vulgaire mobylette je me régale ...... Pensant bien sûr à ceux qui font un plat de leur pétoire .
Antisémites slogans, étoile jaune barrée de rouge en Pologne à deux pas de l'ancien ghetto de Krakow, 0 étrangers de faciès là et en Tchéquie et ben qu'ils m'ont fait du bien ceux croisés dès l'Allemagne regagnée !......Pas à chier, en moi, un pays sans ses étrangers est un pauvre pays !.....Sans grandeur d'âme !
Quand la Brigitte, la femme qui s'occupe de ma mère, parle de ma matchless comme d'une vulgaire mobylette je me régale ...... Pensant bien sûr à ceux qui font un plat de leur pétoire .
Antisémites slogans, étoile jaune barrée de rouge en Pologne à deux pas de l'ancien ghetto de Krakow, 0 étrangers de faciès là et en Tchéquie et ben qu'ils m'ont fait du bien ceux croisés dès l'Allemagne regagnée !......Pas à chier, en moi, un pays sans ses étrangers est un pauvre pays !.....Sans grandeur d'âme !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Belle, belle, belle, ils ont que ce mot à la bouche !
Alors que : la laideur a ceci de supérieur à la beauté, elle ne disparaît pas avec le temps .
Me lasse de tout !
Alors que : la laideur a ceci de supérieur à la beauté, elle ne disparaît pas avec le temps .
Me lasse de tout !
-
nortonf1
Topic author
yvesmetz a écrit :Certes, mais dis toi bien que ce qui représente le Saint Graal pour une personne, ne sera qu'un tas de ferraille pour une autre.
Définition parfaite du collabo .
Pas étonnant que les Allemands soient rentrés aussi facilement en France !
Autre chose ,je n'ai pas le sectarisme aussi poussé que vous , qui va même jusqu'aux types de motos anglaises .
Du rarement vu !
-
nortonf1
Topic author
bigrolcha a écrit :quand ils sont passés de la série I à la série II,ils auraient pu aller au bout de l'amélioration,et remplacer également cette transmission antédiluvienne (embrayage,boite ),ça leur aurait évité de brader les dernières (que plus personne ne voulait),aux States,au prix de la ferraille.
L'embrayage avait été changé sur les derniers modèles .
A croire que tu ne regardes pas les photos de mes post .
Quant au mot "bradé " cela me fait rire car ,elles ont toujours été chères .
-
nortonf1
Topic author
Marco a écrit :nortonf1 a écrit :...une façon aussi d'endormir le peuple quand cela est nécessaire (ou bien au contraire les pousser dans une guerre de religions comme les croisades et qui risque de revenir dans très bientôt avec les musulmans) ...
Gérard, tes théories racistes n'ont rien à faire ici... on a vu sur d'autres forums où tu as sévi comment ça s'est terminé. Tu parles motos, tu parles Royal-Enfield ou Rickman, tu parles boulons, mais tes opinions fascisantes, tu te les garde pour toi.
Pourquoi ?
C'est un secret de dire qu'il va y avoir une guerre de religions dans le monde (déjà commencée) et cela dans très bientôt ?
On n'est pas en Russie .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Collabo de qui ?.....Je n'ai de religion ......Sûr, pas de gars comme toi !!!!
Eh Norton, des amis Arabes, Musulmans sais-tu seulement ce que c'est ?
Vivre avec l'autre (turcs, algériens, marocains, tunisiens, italiens, portos, espagnols, roumains, etc, bicos, comme les gars de ton genre les nomment), ici c'est depuis toujours, alors ta propagande de "fait dans le froc" "flippé" "trouillomètre à zéro", rien à talquer .
J'vais dire à l'Hocine ou au Jamel et puis l'ami Fritz que je suis leur collabo !
Norton tes combats d'arrière-garde, de rétrograde, c'est fini, là encore t'es en retard d'une guerre .
Ces nantis peur de perdre une miette .
Eh Norton, des amis Arabes, Musulmans sais-tu seulement ce que c'est ?
Vivre avec l'autre (turcs, algériens, marocains, tunisiens, italiens, portos, espagnols, roumains, etc, bicos, comme les gars de ton genre les nomment), ici c'est depuis toujours, alors ta propagande de "fait dans le froc" "flippé" "trouillomètre à zéro", rien à talquer .
J'vais dire à l'Hocine ou au Jamel et puis l'ami Fritz que je suis leur collabo !
Norton tes combats d'arrière-garde, de rétrograde, c'est fini, là encore t'es en retard d'une guerre .
Ces nantis peur de perdre une miette .
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Monsieur nortonF1, veuillez je vous prie relire l'article 6.1.2 ici : viewtopic.php?p=1710#p1710.
Merci.
Merci.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.