Eh ?

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Re: Eh ?

Messagepar Utilisateur1 » 23 avr. 2014, 21:58

N'empêche que les doubles ailettes de l'ingénieur Hans GLLOQ sur l'arrière des cylindres
du moteur URS d'Elmuth FATH avaient réglé les problèmes de surchauffes que rencontrait
FATH...

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 24 avr. 2014, 10:15

GEDEON 03 a écrit :N'empêche que les doubles ailettes de l'ingénieur Hans GLLOQ sur l'arrière des cylindres
du moteur URS d'Elmuth FATH avaient réglé les problèmes de surchauffes que rencontrait
FATH...

Cet immense ingénieur auquel aucune compagnie d'aviation n'acceptait de vendre de billet, celui-ci ?
Mais ses ailettes concernaient les hemisphères de ce natif de Magdeburg.
Enfin, si je me souviens bien. :zinzin:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 24 avr. 2014, 12:12

Pifou56 a écrit :
GEDEON 03 a écrit :N'empêche que les doubles ailettes de l'ingénieur Hans GLLOQ sur l'arrière des cylindres
FATH...

Cet immense ingénieur auquel aucune compagnie d'aviation n'acceptait de vendre de billet, celui-ci ?
Mais ses ailettes concernaient les hemisphères de ce natif de Magdeburg.
Enfin, si je me souviens bien. :zinzin:

Ah ! Monsieur Pifou qu'en termes choisis votre commentaire vient heureusement pondérer
l'intervention lamentable de l'autre pignouf... ;) s
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 avr. 2014, 12:57

Sur certains moteurs il faut foutre plus d'ailettes, d'autre en enlever.Sur les 3 quarts des twin verticaux, il n'y avait aucun refroidissement entre les cylindres..c'était anti mécanique, mais ça marchait quand même.
Dans les années 70, on avait complètement exagéré la taille des ailettes et ça ne marchait pas mieux pour ça.

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 avr. 2014, 13:11

il n'y avait aucun refroidissement entre les cylindres

En apparence, seulement en apparence de prime abord !....Mais penche-toi un peu, regarde l'intérieur et tu verras où se faufile l'air .
Oui passages il y a et que toi grand outilleur devant l'éternel saurais y glisser quelques mandrins affûtés pour encore améliorer ce cirque .
Oui penche-toi un peu . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 avr. 2014, 19:15

Tu sais ce que je pense des twins verticaux Anglais: il n'y a que la Matchless qui ne m'ait jamais tenté(et a condition de ramasser une des dernières avec un bon vilo!). Ils cumulent les défauts des monos(vibrations) et des bicylindres à la fois
(complexité).J'ai commencé la mécanique là dessus et n'en garde point un souvenir ému (faut dire que la"qualité" des importateurs y a bien participé. A réserver aux passionnés de la chose... :D