les aleas de ma CGT..

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
furet

Re: les aleas de ma CGT..

Messagepar furet » 09 avr. 2015, 10:07

le risque zero...certes, mais la, ca commence a faire beaucoups a mon gout..
meme avec mes hd des annees 80 je n'ai pas eu autant la poisse...
que celui de ce forum qui pratique le vaudou sur ma pomme se cherche un autre client... :grmmml:

quand aux voitures,je roule" dacia" depuis la sortie de la premiere logan en 2005,ayant eu divers modeles ,logan ,sandero et a ce jour duster,je n ai jamais eu le moindre pepin,idem pour d'autres membres de ma famille qui sont devenus adeptes de la marque..

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 avr. 2015, 10:43

Alors déjà sur toute ta liste y'a des points qui sont éliminés....

fuite d'huile moteur au niveau de la plaque" 535 efi".
T'as mis de la pâte ou un joint et tes 3 gouttes d'huile ne passent plus !

niveau d'huile fantaisiste..un coups je te vois,un coups je te vois pas
Tu donnes toi même la solution...

elle ne demarre pas au kick
Désolé, mais c'est un mono, va falloir t'entrainer un peu ! Faut quand même savoir ce que l'on achète !

la visserie qui se débine un peu partout
Même chose, c'est un phénomène du au gros mono.
De plus passé un faible kilométrage le phénomène se calme, puis s'arrête.

J'ai du mal a comprendre comment après s'être renseigné*, après avoir parcouru le web (et ce forum entre autre),
on arrive à être surpris par ces aléas qui sont relatés ouvertement. :blink:
Choisir une moto comme la Bullet, c'est pas anodin ! :hein:
Déjà un gros mono est un objet un peu atypique... qu'il va falloir maitriser un minimum.
C'est un peu comme un fumeur qui choisirait comme briquet un Zippo
et qui n'admettrais pas que ça sente l'essence,
qu'on le remplisse avec une tite bouteille qui fuit
et qu'il faille changer la pierre de temps à autre.

* Parce-que je pense et j’espère que malgré le coup de cœur tu t'es renseigné un minimum avant achat.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 09 avr. 2015, 13:31

Pour le kick, je ne sais pas quelle technique tu adoptes... Perso, je ne savais pas du tout comment faire, pendant mon 1er tour en RE j'avais essayé en vain ; hé ben j'ai bien lu le forum et regardé la vidéo de Isa, et Earth2 m'a redonné des conseils, et ça passe tout seul.

Attention, ce n'est que ma technique, je ne dis pas qu'il faut faire comme ça :
- déjà je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux depuis que je me mets à côté de la moto et pas dessus
- perso, je passe pas le point de compression contact coupé (mais peut-être que j'ai tort). Je mets le contact
- je vérifie que les phares sont coupés
- je passe le point dur
- et ensuite je kick, pas besoin de faire un mouvement en force, ça passe tout seul, et ça démarre au 1er ou 2ème coup.

En tous cas pour moi ça marche ;)

Bon courage !
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Topic author
furet

Messagepar furet » 09 avr. 2015, 13:53

pour le demarrage au kick ...idem que toi ,a cote de la moto ,comme me l'a fait voir Guillaume de TR avec la machine de demo,recherche du point dur et zouuuuuuuu..mais bon rien y fait...passons ce n'est pas le plus inquietant...c'est en forgeant que l'on devien forgeron(bon ou mauvais d'ailleur)

quand a la visserie et autres points reglés,sur une machine neuve ,je trouve que cela fait desordre :ange!

ce qui me gene le plus se sont les problemes liés peut etre a l 'e.c.u ou autre
la petarade,ce ralenti instable a chaud,ce moteur qui coupe a l'a remise des gaz au feu rouge pour demarrer....ha oui...un truc aussi qui c'est calmé,le voyant de batterie qu s'allumait,comme ca,par momments sans que l'on ne sache pourquoi...mystere

quand ces problemes seront resolus,ce ne sera que du pur-bonheur :amour: :amour:
pour l'instant si je peux me permettre et sans vouloir froisser qui que ce soit,j ai l'impression d'etre accompagné d'une superbe fille......frigide ayant la petite verole et de n'entretenir qu'une relation platonique avec. :ptdr:
Modifié en dernier par furet le 09 avr. 2015, 16:06, modifié 1 fois.

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 09 avr. 2015, 14:23

furet a écrit :pour l'instant si je peux me permettre et sans vouloir froisser qui que ce soit,j ai l'impression d'etre accompagné d'une superbe fille......frigide et de n'entretenir qu'une relation platonique avec. :ptdr:

Et donc, malgré les préliminaires...elle démarre pas. Elle est pas frigide : elle est pas amoureuse, c'est tout.
Pour revenir à la moto :
A froid je ne touche surtout pas la poignée (je me suis aperçu qu'elle ne démarrait que comme ça). Un coup de kick pour rien, et ça démarre au deuxième !
Par contre, à chaud, c'est la galère sauf à ouvrir un chouïa. Mais c'est pas encore ça.
Manips faites avec un ralenti normal.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 avr. 2015, 15:44

furet a écrit :.... quand ces problemes seront resolus,ce ne sera que du pur-bonheur :amour: :amour: ...
:love: Bon, je vois que tu reviens à de meilleurs sentiments :LOL:
Parceque tu vas quand même pas laisser cette jolie fille passer par les grosses paluches d'un autre :polom:
C'est pas évident que la fille soye frigide... C'est p'têt bien le gars qui sait pas y faire :MDR:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
furet

Messagepar furet » 09 avr. 2015, 16:05

je remplace donc dans ce paragraphe" frigide " par "ayant la petite verole" :mrgreen:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 09 avr. 2015, 20:47

.

:MDR: :MDR: :MDR:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 avr. 2015, 21:32

j ai l'impression d'etre accompagné d'une superbe fille......frigide et de n'entretenir qu'une relation platonique avec. :ptdr:
Ca doit être encore une histoire d'ECU! :D

Plus sérieusement,
tu devrais faire un tour de la boulonnerie (en commençant par DESSERRER d'un quart de tour, et à re bloquer, si non si le boulon est déjà bloqué, tu vas le casser).Normalement, après ça te foutra la paix. Je n'ai jamais utilisé une goutte de Loctite sur mes pièges.
Tes problèmes de ralenti devrait être résolus en deux coup de tourne-vis par le concessionnaire.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 avr. 2015, 00:29

en parlant de kick...elle ne demarre pas au kick, pourtant avec mes anciennes hd et ma 4 patte j ai une certaine maitrise de la chose,mais la, rien y fait meme a chaud.

Euh qu'une 4 pattes ait son kick de tafiole, 750cc divisés par 4, à actionner les doigts dans l'nez ça ne fait aucun doute, mais que les Sportst V2 évolution (machines outils Toyota) en aient, ben faudra me montrer .
Démarrer un 1000, 1200, 1340 Shovelhead (pure fonte) au kick, pour ça, ben il vaut mieux être jeune, de consistance, avoir du souffle, leur virer les allumages électroniques pour celles qui en ont, sinon elles te font crever .

Ceux qui kickent ces vieilles vraies américaines peuvent tout kicker .....Doit plus y avoir beaucoup d'amateurs, surtout lorsqu'on entend leurs démarreurs se mettre à genoux devant l'effort à accomplir .

Image
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Crapouillot
en rodage
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda CB500 X 2019
Prénom : Philippe

Messagepar Crapouillot » 10 avr. 2015, 12:09

furet a écrit :pour le demarrage au kick ...idem que toi ,a cote de la moto ,comme me l'a fait voir Guillaume de TR avec la machine de demo,recherche du point dur et zouuuuuuuu..mais bon rien y fait...passons ce n'est pas le plus inquietant...c'est en forgeant que l'on devien forgeron(bon ou mauvais d'ailleur)

quand a la visserie et autres points reglés,sur une machine neuve ,je trouve que cela fait desordre :ange!

ce qui me gene le plus se sont les problemes liés peut etre a l 'e.c.u ou autre
la petarade,ce ralenti instable a chaud,ce moteur qui coupe a l'a remise des gaz au feu rouge pour demarrer....ha oui...un truc aussi qui c'est calmé,le voyant de batterie qu s'allumait,comme ca,par momments sans que l'on ne sache pourquoi...mystere

quand ces problemes seront resolus,ce ne sera que du pur-bonheur :amour: :amour:
pour l'instant si je peux me permettre et sans vouloir froisser qui que ce soit,j ai l'impression d'etre accompagné d'une superbe fille......frigide ayant la petite verole et de n'entretenir qu'une relation platonique avec. :ptdr:

Salut furet,

Bien venu au club RE.
...Et merci aux intervenant de ce fil que j'ai lu hier et qui ma mis la puce à l'oreille, car ma Bullet a aussi un ralenti instable et fait des "Piff-Paff" à la décélération, depuis quelques temps.

Hier midi, j'ai pris la BTR de 5 et la clef de 10 pour voir s'il n'y avait pas une prise dair du coté de l'admission. Bingo ! La pipe d'admission en alu n'était plus vraiment serrée, surtout à bâbord, coté moteur. J'ai aussi resserrer un peu le carburateur l'injecteur, par la même occasion.

Essai dans la soirée : Ralenti stable, plus de "Piff-Paff" à la décélération et un moteur bien plus souple et moins vibrant ! Incroyable l'effet !!!
J'imagine que le démarrage au kick doit aussi être grandement facilité, mais je n'ai pas essayé.

Alors, si tu n'as encore rien fait sur ta CGT, je te recommande de commencer par vérifier ce point, je crois que ta galère devrait s'arrêter après ça.

Encore merci aux intervenants comme Snoop83 et Deb31 qui, entre autre ont pointé cette cause possible.

Enfildement à tous,
Philippe
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-

Topic author
furet

Messagepar furet » 10 avr. 2015, 16:55

yvesmetz a écrit :
Euh qu'une 4 pattes ait son kick de tafiole, 750cc divisés par 4, à actionner les doigts dans l'nez ça ne fait aucun doute, mais que les Sportst V2 évolution (machines outils Toyota) en aient, ben faudra me montrer .

]

je te parle de mon premier sportster un modele xlch de 1971,boite 4 ,transmission par chaine demarrage au kick...et freinsralentisseurs a tambour, achete d'occase, quelle rigolade,la aussi c'etait folklo en terme de vibrations,pas des modeles evo et revo qui sont venus ensuite..autre epoque ou rouler hd signifiait quelque chose :old:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 10 avr. 2015, 17:10

"C'était mieux avant m'dame Michu !" © ™ ®

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
furet

Messagepar furet » 11 avr. 2015, 09:21

Crapouillot a écrit :
Hier midi, j'ai pris la BTR de 5 et la clef de 10 pour voir s'il n'y avait pas une prise dair du coté de l'admission. Bingo ! La pipe d'admission en alu n'était plus vraiment serrée, surtout à bâbord, coté moteur. J'ai aussi resserrer un peu le carburateur l'injecteur, par la même occasion.

Alors, si tu n'as encore rien fait sur ta CGT, je te recommande de commencer par vérifier ce point, je crois que ta galère devrait s'arrêter après ça.

Bonjour

et merci du retour...

je ne risque rien a verifier le cas echeant et ferait un rex la dessus.

Topic author
furet

Messagepar furet » 12 avr. 2015, 15:35

bonjour...

j'ai mis un petit coups de clef allen de 5 sur les 4 vis de fixation de l'injection ras..tout est bien serré pour une fois.
seule chose que j ai trouve de dessere ,c'est le collier reliant la pipe en caoutchouc a l'injection ,je l'ai ressere de 4 tours...
je verrai demain si cela change queque chose :ouiiin: