Là où cela ne va pas du tout c'est la fille qui a les seins à l'air, toi tu la connais depuis longtemps peut-être, mais un nouveau venu qui ne connait pas très bien ta bécane et qui en plus louche sur la fille risque de se faire alpaguer, ensuite sa veuve avec un bon avocat peut te faire vendre ta baraque et ce qui est plus grave tes motos dont certaines devraient être classées aux monuments historiques.
Polissage à l'ancienne
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Là Jacky tu déconnes complètement, ta machine n'est pas spécialement dangereuse (je ne parle pas des normes gna, gna, gna, mais de logique).
Là où cela ne va pas du tout c'est la fille qui a les seins à l'air, toi tu la connais depuis longtemps peut-être, mais un nouveau venu qui ne connait pas très bien ta bécane et qui en plus louche sur la fille risque de se faire alpaguer, ensuite sa veuve avec un bon avocat peut te faire vendre ta baraque et ce qui est plus grave tes motos dont certaines devraient être classées aux monuments historiques.
JacquesD
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
vitessecool a écrit :Denis 76 a écrit :C'est qu'ils sont prudes les Américains
Quand tu les côtoie tous les jours tu te rends compte qu'ils sont surtout faux-cul et hypocrites... et superficiels!
Le pire c'est qu'ils déteignent sur la hiérarchie française
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
J'ai terminé ma carrière dans une Bte qu'ils devaient sauver, finalement ils étaient des taupes qui ont fait leur boulot en faisant tomber la Bte dans le giron d'une Firme américaine, entre temps j'étais retraité et heureus de l'être.
Un jour j'ai lu un livre destinés aux cadres US. Un passage disait : "Lorque vous parlez avec un cadre de la firme que vous devez contrôler, laissez les gens s'exprimer, écoutez-les, mais maintenez votre message sans aucune modification" Ben voyons.
Mais le plus impressionnant c'est de voir leur conviction profonde d'avoir toujours raison. Les inquisiteurs devaient avoir cette conviction. Bon ceci-dit il doit y en avoir d'autres puisqu'il y en a près de trois cents millions et que je n'en ai connu que quelques uns.
Un jour j'ai lu un livre destinés aux cadres US. Un passage disait : "Lorque vous parlez avec un cadre de la firme que vous devez contrôler, laissez les gens s'exprimer, écoutez-les, mais maintenez votre message sans aucune modification" Ben voyons.
Mais le plus impressionnant c'est de voir leur conviction profonde d'avoir toujours raison. Les inquisiteurs devaient avoir cette conviction. Bon ceci-dit il doit y en avoir d'autres puisqu'il y en a près de trois cents millions et que je n'en ai connu que quelques uns.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ordre et methode!!
Pour Denis,la bouteille de Ricard contient de l'huile hydraulique(c'est pour
tromper les voleurs potentiels!)!Le tout dans un atelier, c'est l'ordre et la méthode:une devise que j'ai toujours appliqué avec assiduité,comme vous pouvez le constater sur la photo qu'a transmis Limobull!!
Ps:Sur le calendrier remarquez bien que la fille n'a QUE les nichons à l'air...
(J'ai d'autres calendriers!!)
tromper les voleurs potentiels!)!Le tout dans un atelier, c'est l'ordre et la méthode:une devise que j'ai toujours appliqué avec assiduité,comme vous pouvez le constater sur la photo qu'a transmis Limobull!!
Ps:Sur le calendrier remarquez bien que la fille n'a QUE les nichons à l'air...
(J'ai d'autres calendriers!!)
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
compresseur avec un moteur de frigo je crois?????
cela ressemble fort à mon atelier....de tout partout...
les protections, si elles ne sont pas occulaires, elles giclent chez moi, même sur un engin qui taille...
pourquoi?
quand j'étais au lycée technique, un idiot a passé sa manche dans une meule, avec protection....ben il est gaucher aujourd'hui...
j'en connait d'autres du genre...
celui qui travaille doit maitriser tous les paramêtres...et son second contrôle sa sécurité et disjoncte l'appareil si nécessaire...
pemière règle en usinage, niveau seconde...
aujourd'hui il y a même des protections aux protections...on sait jamais!!
et en france quand on parle de savoir faire, c'est au passé!!
évidement les plaillestachiuns, isteboxe ( ou isqueboxe selon la région) 360 forment nos jeunes à la relève de la france...pour sa gloire ...
nicolas et carla en sont les artisans....
cela ressemble fort à mon atelier....de tout partout...
les protections, si elles ne sont pas occulaires, elles giclent chez moi, même sur un engin qui taille...
pourquoi?
quand j'étais au lycée technique, un idiot a passé sa manche dans une meule, avec protection....ben il est gaucher aujourd'hui...
j'en connait d'autres du genre...
celui qui travaille doit maitriser tous les paramêtres...et son second contrôle sa sécurité et disjoncte l'appareil si nécessaire...
pemière règle en usinage, niveau seconde...
aujourd'hui il y a même des protections aux protections...on sait jamais!!
et en france quand on parle de savoir faire, c'est au passé!!
évidement les plaillestachiuns, isteboxe ( ou isqueboxe selon la région) 360 forment nos jeunes à la relève de la france...pour sa gloire ...
nicolas et carla en sont les artisans....
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Je vais diverger pour en rajouter à ce que vient de dire Gillou. Le gars pour qui j'ai révisé la 350 Jawa est Dirlo d'une très grosse enseigne de la Gde distribution. Il est venu récupérer sa machine début janvier après avoir terminé le coup de feu de fin d'année. Il m'a dit avoir pris gentiment à part certaines de ses employées à mi-temps qui voulaient souscrire des prêts à la conso dans leur propre magasin pour acheter des consoles de jeu ou des trucs dans ce genre sans lesquels un ado actuel ne peut pas se développer normalement sans risquer de plonger dans un sentiment de frustation etc etc (pour la suite voir le site "www.freud.com"). Le pauvre dirlo s'est fait remettre à sa place très gentiment certes, mais fermement.
Alors qui a fait la poule et qui a fait l'œuf ?? Est-ce la faute à l'élévation du niveau de vie qui permet d'acheter ces couillonades ??
Une blague (qui vaut ce qu'elle vaut) demande : Pourquoi les garçon des familles pauvres ont-ils leur sexe plus long que la moyenne ? Rép : Parce que lorsqu'ils étaient petits leurs parents étaient trop pauvres pour leur acheter des jouets. C'est vous dire si les parents de Jacky ne devaient pas rouler sur l'or, car son atelier est une application du Système "D" (mais dans le bon sens du terme) pas comme ces transformations que j'ai eu vues dans Système "D" des années 50/60 : Comment transformer un vieux scooter et une batterie de casseroles en moto-bineuse.
Sans se lancer dans les sophisme je dirai seulement que lorsqu'on n'a pas les moyens d'acheter, ou que l'on n'a pas l'utilisation permanente d'un outil qui ne va servir qu'une seule fois, il est courant de le fabriquer soi-même. A l'heure actuelle, la vie professionnelle est devenue trépidante, personne n'a le temps de perdre du temps, on voit des supports dédiés à tel modèle de moteur, de Bte de vitesses, etc etc. On n'en finit pas. La Bullet par contre demande très peu d'outils obligatoires, certains sont très agréables à utiliser (tel l'arrache-cône de l'avance automatique) qui permet de faire un calage très précis sans passer par l'ouverture du carter de distribution (où là aussi il faut un arrache-pignon dédié, valant beaucoup plus cher que le premier).
Il y a aussi des outils qu'il vaut mieux avoir (ou fabriquer lorsque on dispose d'un tour) telle la bague qui permet de renforcer le haut des bas de fourche le temps de changer les joints d'étanchéité sans risquer d'éclater le métal du logement des joints. Par contre d'autre motos demandent des outils très nombreux et si on veut les faire il faut se creuser la tête et avoir le temps. Pour la BMW R27 il m'a fallu plus de temps pour bricoler l'outillage (introuvable) que pour faire le travail, trouver une méthode alternative pour régler les arbres de la Bte de vitesses faute d'avoir les gabarits de maintien des arbres lorsque le couvercle est déposé (on peut bien sûr sacrifier un couvercle), encore faut-il le trouver, de plus, le prix des pièces de ces bécanes vous dissuade très rapidement de les découper pour en faire des gabarits permettant de travailler plus vite.
Les retraités (dont je suis) n'ont parraît-il pas le temps et sont toujours pressés, je ne sais pas si j'ai le temps, mais je prends le temps de perdre du temps.
Alors qui a fait la poule et qui a fait l'œuf ?? Est-ce la faute à l'élévation du niveau de vie qui permet d'acheter ces couillonades ??
Une blague (qui vaut ce qu'elle vaut) demande : Pourquoi les garçon des familles pauvres ont-ils leur sexe plus long que la moyenne ? Rép : Parce que lorsqu'ils étaient petits leurs parents étaient trop pauvres pour leur acheter des jouets. C'est vous dire si les parents de Jacky ne devaient pas rouler sur l'or, car son atelier est une application du Système "D" (mais dans le bon sens du terme) pas comme ces transformations que j'ai eu vues dans Système "D" des années 50/60 : Comment transformer un vieux scooter et une batterie de casseroles en moto-bineuse.
Sans se lancer dans les sophisme je dirai seulement que lorsqu'on n'a pas les moyens d'acheter, ou que l'on n'a pas l'utilisation permanente d'un outil qui ne va servir qu'une seule fois, il est courant de le fabriquer soi-même. A l'heure actuelle, la vie professionnelle est devenue trépidante, personne n'a le temps de perdre du temps, on voit des supports dédiés à tel modèle de moteur, de Bte de vitesses, etc etc. On n'en finit pas. La Bullet par contre demande très peu d'outils obligatoires, certains sont très agréables à utiliser (tel l'arrache-cône de l'avance automatique) qui permet de faire un calage très précis sans passer par l'ouverture du carter de distribution (où là aussi il faut un arrache-pignon dédié, valant beaucoup plus cher que le premier).
Il y a aussi des outils qu'il vaut mieux avoir (ou fabriquer lorsque on dispose d'un tour) telle la bague qui permet de renforcer le haut des bas de fourche le temps de changer les joints d'étanchéité sans risquer d'éclater le métal du logement des joints. Par contre d'autre motos demandent des outils très nombreux et si on veut les faire il faut se creuser la tête et avoir le temps. Pour la BMW R27 il m'a fallu plus de temps pour bricoler l'outillage (introuvable) que pour faire le travail, trouver une méthode alternative pour régler les arbres de la Bte de vitesses faute d'avoir les gabarits de maintien des arbres lorsque le couvercle est déposé (on peut bien sûr sacrifier un couvercle), encore faut-il le trouver, de plus, le prix des pièces de ces bécanes vous dissuade très rapidement de les découper pour en faire des gabarits permettant de travailler plus vite.
Les retraités (dont je suis) n'ont parraît-il pas le temps et sont toujours pressés, je ne sais pas si j'ai le temps, mais je prends le temps de perdre du temps.
JacquesD
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Ce serait logique, mais ces messieurs de l'industrie sont arrivés à faire passer dans les mœurs le fait de jeter au lieu de réparer, ils ont voulu passer par le « tellement compliqué et cher à réparer et comme il suffit de une à deux générations pour ne plus avoir d'ouvriers formés (ou ayant envie de l'être), la situation devient irréversible, les réparateurs de quoi que ce soit deviendront aussi rares que les gratteurs de peau de mouton préparateurs de parchemin. Mais ils ne pensaient pas que Mr TATA viendrait se joindre à leur jeu et ferait lui aussi la voiture à jeter, non pas par sa complexité technique mais par son prix dérisoire. Personnellement j'ai toujours été nul en machines outils. J'ai eu assez de marottes dans ma vie (photo, astro, moto) sans aller ajouter celle-là. Les quelques gars qui font du noir au tour et à la fraiseuse dans mon coin ne font pas au 1/100è de mm) ils récupèrent les paysans de la région qui arrivent à des heures indues, les yeux hors de la tête car ils ont grillé un arbre de ventilateur de four à prunes avec 20 tonnes de prunes à l'intérieur, l'autre à la poulie de la Ppe à vide de la machine à traire qui a fini par se déclaveter, elle tournait voilée depuis des mois, (mais bon tant que ça tient) il arrive très pressé car ses cinquante vaches ont le pis distendu et ont la mammite qui menace. 
JacquesD
-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Quand je dit que tourneur fraiseur à de l'avenir c'est dans"l'ancienne mécanique"celle que l'on peut encore poser une frette pour sauver le logement du roulement par exemple
Il ne se passe pas 15 jours sans que l'on vienne me voir avec une pièce en me demandant si je pourrais y faire quelque chose.Le bouche à oreille fonctionne bien
Là je viens de finir un 350 Terrot après j'ai un Gnome Rhône cylindre culbuté dont le propriétaire a part mégarde remonté le paliers av de l'arbre à came à l'envers ce qui à bouché l'arrivée d'huile.
Entre deux l'entretien de diverses 125 et vieux tracteurs som 40,som35 ...
Depuis le temps que je fait ça je me pose quelques questions du genre "comment font certains escrocs pour vendre des pièces de refabricaton aussi merdique c'est du vol
De certains forums ou contrairement à ici on n'a jamais de réponses aux questions mécaniques mais 2 pages sur la nuance de la peinture !! La peinture est belle mais le moteur doit être à l'agonie !
Mais moi j'aime bien ça permet de croisé des personnes intéressantes et passionnées
Il ne se passe pas 15 jours sans que l'on vienne me voir avec une pièce en me demandant si je pourrais y faire quelque chose.Le bouche à oreille fonctionne bien
Là je viens de finir un 350 Terrot après j'ai un Gnome Rhône cylindre culbuté dont le propriétaire a part mégarde remonté le paliers av de l'arbre à came à l'envers ce qui à bouché l'arrivée d'huile.
Entre deux l'entretien de diverses 125 et vieux tracteurs som 40,som35 ...
Depuis le temps que je fait ça je me pose quelques questions du genre "comment font certains escrocs pour vendre des pièces de refabricaton aussi merdique c'est du vol
De certains forums ou contrairement à ici on n'a jamais de réponses aux questions mécaniques mais 2 pages sur la nuance de la peinture !! La peinture est belle mais le moteur doit être à l'agonie !
Mais moi j'aime bien ça permet de croisé des personnes intéressantes et passionnées
Le Titanic a été construit par des professionnels,
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Enfoirés!
Pour illustrer ta pensée Dennis:dans les bourses d'échanges bagnole,tu te pointes avec un vilo de 403 ou de Ford T neuf, ça n'intéresse personne ;mais par contre des copies de calandres Américaines ,des Robri cache-misère et
autres accessoires pour enlaidir une bagnole,ça, ça se vend(même si le vilo
de la bagnole est rectifié au trognon!!!)Les collectionneurs modernes sont aussi superficiels...que leurs restaurations.Cette semaine chez un pote qui vendait un HY bien mûr (prix en conséquence)Mon copain--Vous savez ,les
bas de caisses sont à refaire.Un Parisien(jeune)au téléphone--Oh,mais vous
savez ,avec de la choucroute,il n'y en a pas pour longtemps!!
Mon copain abattu--tu te rends,compte,refaire des parties porteuses à la choucroute!!
autres accessoires pour enlaidir une bagnole,ça, ça se vend(même si le vilo
de la bagnole est rectifié au trognon!!!)Les collectionneurs modernes sont aussi superficiels...que leurs restaurations.Cette semaine chez un pote qui vendait un HY bien mûr (prix en conséquence)Mon copain--Vous savez ,les
bas de caisses sont à refaire.Un Parisien(jeune)au téléphone--Oh,mais vous
savez ,avec de la choucroute,il n'y en a pas pour longtemps!!
Mon copain abattu--tu te rends,compte,refaire des parties porteuses à la choucroute!!
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Je vote pour le p'tit carter de protection quand même. Ca n'évite pas les accidents, mais ça met plus de chances de son côté de passer à travers (les accidents).
Sinon, juste mon avis sur les jeunes et la Bullet.
C'est vrai qu'une Bullet fonte BV4 c'est déroutant au début.
Mais son freinage, ses pneus Avon, etc, font que ça se pilote sur la défensive. Et c'est bien !
A mon sens une Bullet est moins dangereuse dans les mains d'un jeune qu'une hyper sport ultra saine de 189 ch pour 172 kg.
Sinon, juste mon avis sur les jeunes et la Bullet.
C'est vrai qu'une Bullet fonte BV4 c'est déroutant au début.
Mais son freinage, ses pneus Avon, etc, font que ça se pilote sur la défensive. Et c'est bien !
A mon sens une Bullet est moins dangereuse dans les mains d'un jeune qu'une hyper sport ultra saine de 189 ch pour 172 kg.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Décidemment il me plaît ce Daniel78, tu as raison sur la dangerosité comparée des Bullet et leur 22 ch par rapport aux trucs modernes hypervitaminés.
Samedi j'étais chez un motociste, ces cons-là me mettaient en boîte à propos des Bullet (que pour la plupart n'ont jamais vues) ils tournaient avec admiration autour d'une Ducati très High Tech, tellement d'ailleurs, qu'elle avait une panne électronique majeure, à tel point majeure qu'ils ne savaient pas si la panne était dûe à la machine ou au computer d'atelier (la fameuse valise) à moins qu'ils ne sachent pas s'en servir, ce qui n'est pas exclu.
Mais le pire, c'est que parmi eux il y avait un motard de 55 ans qui dans un accident (dont il n'était pas responsable) a laissé un doigt, a gagné quelques plaques de renfort sur le squelette, sa femme par contre remarche à peine après 5 ans. Malgré tout il reste très partant de ces missiles, il était en extase devant le tout petit maître cylindre de commande du frein arrière, je lui ai dit c'est dommage mais avec un tel engin il faut être constamment debout sur le frein, il me dit "oh non à peine si tu l'effleures et ça freine du tonnerre". Et moi : "je ne parle pas de l'efficacité du frein mais de la densité des contrôles" il me sort : (On trouve encore des routes où ils ne vont pas trop souvent). Je vous fait grâce du reste de la conversation. Et merde, ils sont incorrigibles.
Samedi j'étais chez un motociste, ces cons-là me mettaient en boîte à propos des Bullet (que pour la plupart n'ont jamais vues) ils tournaient avec admiration autour d'une Ducati très High Tech, tellement d'ailleurs, qu'elle avait une panne électronique majeure, à tel point majeure qu'ils ne savaient pas si la panne était dûe à la machine ou au computer d'atelier (la fameuse valise) à moins qu'ils ne sachent pas s'en servir, ce qui n'est pas exclu.
Mais le pire, c'est que parmi eux il y avait un motard de 55 ans qui dans un accident (dont il n'était pas responsable) a laissé un doigt, a gagné quelques plaques de renfort sur le squelette, sa femme par contre remarche à peine après 5 ans. Malgré tout il reste très partant de ces missiles, il était en extase devant le tout petit maître cylindre de commande du frein arrière, je lui ai dit c'est dommage mais avec un tel engin il faut être constamment debout sur le frein, il me dit "oh non à peine si tu l'effleures et ça freine du tonnerre". Et moi : "je ne parle pas de l'efficacité du frein mais de la densité des contrôles" il me sort : (On trouve encore des routes où ils ne vont pas trop souvent). Je vous fait grâce du reste de la conversation. Et merde, ils sont incorrigibles.
JacquesD
-
serge
- Le moteur tourne bien
JacquesD a écrit :Ce serait logique, mais ces messieurs de l'industrie sont arrivés à faire passer dans les mœurs le fait de jeter au lieu de réparer, ils ont voulu passer par le « tellement compliqué et cher à réparer
alors là Jacques, tu ne crois pas si bien dire, et je viens tout juste d'en faire l'amère expérience :
possesseur d'une Ford Mondéo diesel TDCI, cela fait quelque temps qu'elle broutait et tournait sur 3 cylindres surtout à froid, et comme je n'ai pas la valise électronique de contrôle je l'ai amené en révision pour revoir tout ça, et bien le bilan :
silent-blocs de volant bi-masse usés, coût de la réparation : 2500 € (une bonne bullet d'occase )
késaco ? le volant bi-masse ? ben c'est tout simplement le volant moteur (traditionnellement une pièce en fonte boulonnée qui ne s'use jamais et qu'on jette avec la voiture) en bout de vilebrequin où vient se brancher l'embrayage. cette pièce est aujourd'hui liaisonnée par l'intermédiaire de silent blocs qui prennnent du jeu petit à petit, et comme tout les capteurs d'allumage, etc sont fixés sur ce volant ben la voiture se dérégle au rythme de l'usure de ces caoutchoucs et le volant peut même arriver à bouffer les carters si l'on insiste. moralité : toute voiture équipée de ce système (pour l'instant surtout les gros diesels chez Ford, Fiat, Renault, Volvo, etc...) devient inexorablement une merde qui va tomber en rade définitive (certaines avant 50.000 kms) à moins d'une grosse réparation que l'on hésite à faire lorsque le véhicule ne vaut plus grand chose à l'argus. (et je ne parle pas de ceux qui ne pouvant et/ou ne voulant acheter une voiture neuve achètent ce type de vehicule d'occasion et se retrouvent piégés...)
trop fort ! les mecs ont inventé la voiture jetable (ou payable à vie, au choix !)
j'ai trouvé sur la toile des articles qui parle de ça :
y'a des jours comme ça, on est heureux d'avoir une Bullet !