Conbien de Km depuis le dernière panne immobilisante ?

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Combien de km depuis la dernière panne ?

- de 500 km
1
9%
- de 2000 km
2
18%
de 2000 à 3500 km
1
9%
de 3500 à 5000 km
0
Aucun vote
+ de 5000 km
7
64%

Nombre total de votes : 11

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 16 sept. 2006, 22:08

Bon, ça n'a pas marché. Il s'agit d'un tableau excel que j'ai converti en pdf et que je pensais poser sur le forum comme je le fais pour une photo.
Ben ça marche pas!
Comment dois-je m'y prendre? Help me les connaisseurs en informatique
:cry: :roll:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 16 sept. 2006, 22:25

Knut a écrit :Balance le dans paint, et tu enregistre sous GIF... puis tu fais comme pour une tof ?

Il y a surement plus simple, mais j'ai pas trouvé mieux ! :?

je pensais l'imprimer, puis le scanner et le passer en jpg comme une photo (j'crois que j'vais faire hurler les pros de l'informatique...)
:oops:

Topic author
olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar olivier du 94 » 17 sept. 2006, 00:04

Je suis vraiment impressionné par la longueur de ta liste face au faible kilométrage parcouru.

C'est édifiant, il faut un entretien "serré".

Merci beaucoup pour ce document.
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 17 sept. 2006, 00:21

Je me demande ... de quelle année est-elle ?

Aujourd'hui, en passant devant Trophy Motos, en voisin (ils sont à 15 minutes de chez moi), j'ai vu plusieurs Bullet dont une des années 1990 (500 deluxe de couleur brun-rouge).

Elle avait souffert des outages du temps (roues et rayons rouillés, chromes qui commençaient à se piquer un peu partout ...) et dans l'ensemble assez défaîchie esthétiquement.

Pourtant, elle avait peu de kilomètres, mais son entretien et les conditions de sa conservation n'étaient probablement pas aussi méticuleux que les soins que tu portes à ta belle.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 17 sept. 2006, 18:44

olivier du 94 a écrit :Je suis vraiment impressionné par la longueur de ta liste face au faible kilométrage parcouru.

C'est édifiant, il faut un entretien "serré".

Merci beaucoup pour ce document.

!!!! quid? quoi? c'est bien de ma liste dont tu parles? comment as-tu pu la lire alors que je n'ai pas réussi à la passer?
D'ailleurs je vais la passer maintenant car mon fils me l'a convertie en jpg (sais pas comment il a fait)
:roll: :roll:
Image
Image

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 17 sept. 2006, 19:16

c'est l'enfer cette liste..... oupssssssssssssss

j'ai toujours pensé que nos machines étaient aussi résistantes que des béhèmes... voila la preuve par n'oeuf :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 17 sept. 2006, 19:36

Ben oui, c'est bien celle-là que j'avais vue en couleur en recopiant le lien que tu avais mis dans ton message précédent.

Donc ... tu m'engages à acheter plutôt une moto qui roule, ... ou bien ce jeu de construction "façon puzzle" qu'il faut défaire et refaire tout le temps.

Non, ... moi je suis sur que je vai tomber sur un bon numéro !!! une qui roule.

En tout cas merci de m'avoir prévenu, je repenserai à cette liste, les jours de panne !

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 17 sept. 2006, 21:06

Merci Paul pour cette liste très bien faite.
C'est assez édifiant et instructif. Pour les mécanos en herbe, il faut bien réfléchir avant de commander une "fonte" ...

Au niveau vibration, je serai intéressé de savoir si l'Electra est sujette à ce genre de tracas (déserrages intempestifs, bris de pattes de fixations etc...)

Dans ta liste, tu parles de l'atelier de la plaine. Sont ils fin connaisseurs des Boulettes ? Est ce qu'ils ont des pièces en cas de pépin ? Car Nexon, c'est pas très loin pour nous !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 17 sept. 2006, 21:17

Faut-il qu'on les aiment ces bêtes là pour leur trouver des qualités plus que des défauts!
A noter que j'ai cassé à peu près tout ce qui pouvait l'être par vibrations, et qu'à force je pense avoir maîtrisé ce problème en mettant des silents blocs un peu partout, ou des pattes de renfort. Le plus dur a été de renforcer le support de batterie qui n'a plus bougé depuis la dernière Gelée Royale de Mars. Je vais d'ailleurs faire des photos détaillées de ma solution qui peut en intéresser d'autres.
Côté purement mécanique, le gros truc a été de déposer le haut moteur pour décalaminer et rôder les soupapes (avec l'aide de Jacques pour le démontage des soupapes et leur rôdage car je n'ai pas l'outillage).
Mais à part ça, j'arrive quand même à rouler et à prendre du plaisir, à condition d'avoir toujours mes outils pour me tranquiliser.
La prochaine intervention sera le remplacement des pompes feed and return par des "haute pression", et le changement de mes pneus qui commencent à fatiguer.
Contrairement à Knut, je savais parfaitement ce à quoi je m'exposais en achetant ma Bullet, car j'ai eu par le passé des machines similaires, notamment une 500 RGST et une 350 HCTL qui avaient la même "fiabilité" que la Bullet issue de la même technologie.
On peut cependant reprocher au fabricant de ne pas avoir su adapter des usinages, des alliages, un équilibrage et des roulements plus modernes qui auraient générés une moto extraordinaire dans son look et dans son plaisir à piloter à l'ancienne, tout en la fiabilisant réellement.
J'ai acheté la mienne 2200 €, aussi je l'ai toujours considérée comme une machine ancienne et de fait je lui passe ses défauts.
Je reconnais que si je l'avais achetée neuve, une part du plaisir serait gâché en pensant au prix que j'aurais mis...Là je rejoins Knut. Conclusion je pense qu'il vaut mieux acheter sa Bullet d'occasion.
:wink: :wink:

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 17 sept. 2006, 21:44

Limobull a écrit :Côté purement mécanique, le gros truc a été de déposer le haut moteur pour décalaminer et rôder les soupapes (avec l'aide de Jacques pour le démontage des soupapes et leur rôdage car je n'ai pas l'outillage).
Mais à part ça, j'arrive quand même à rouler et à prendre du plaisir, à condition d'avoir toujours mes outils pour me tranquiliser.
La prochaine intervention sera le remplacement des pompes feed and return par des "haute pression", et le changement de mes pneus qui commencent à fatiguer....
....On peut cependant reprocher au fabricant de ne pas avoir su adapter des usinages, des alliages, un équilibrage et des roulements plus modernes qui auraient générés une moto extraordinaire dans son look et dans son plaisir à piloter à l'ancienne, tout en la fiabilisant réellement.
J'ai acheté la mienne 2200 €, aussi je l'ai toujours considérée comme une machine ancienne et de fait je lui passe ses défauts.

Je reconnais que si je l'avais achetée neuve, une part du plaisir serait gâché en pensant au prix que j'aurais mis...Là je rejoins Knut. Conclusion je pense qu'il vaut mieux acheter sa Bullet d'occasion.
:wink: :wink:

Et encore, tu as fais la main d'oeuvre par toi même, j'ose pas imaginer l'investissement si tu l'avais fait faire ! Si je comprends bien, les roulements (vilebrequin, pied de bielle), le piston etc.. sont encores les pièces indiennes d'origine ?

et pour l'atelier de la plaine, ils ont les docs, les pièces ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 17 sept. 2006, 22:43

Echange Bullet potentiellement très bientôt en panne ...
contre KAWASAKI 500 ER5 noire, refroidissement liquide, bons freins, démarre toujours du premier coup de pouce sur le "fameux bouton magique", éclairage hors pair (meilleur que sur ma voiture), vitesse maxi ... de l'ordre de 170 km/h (je ne sais pas exactement, je ne vais pas à cette vitesse là), la douceur d'un moteur qui ne procure pas la moindre sensation et jamais , jamais jamais en panne ...

En 48.000 km, je n'ai même jamais changé une ampoule !

Non ? Personne ?

Décidément, vous êtes tous maso ! .... comme moi, probablement.

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 17 sept. 2006, 23:29

Allons y ... tout est dans la fiche technique, pour les engins à la sauce japonaise !!! :x :x :x

Moulin :
Bicylindres, double arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres (je crois ... mais je n'ai jamais eu à le vérifier, n'ayant jamais eu à le démonter !!!),
Refroidissement liquide, zone rouge à 10.500 t/mn, pot cathalitique 2 en 1, dont les pattes de fixation ne se cassent pas (c'est d'un banal !!!).
Boîte 5 vitesses, sélecteur à gauche ...

Et puis tout un tas de sécurités tous azimuts :
Le moteur ne démarre pas quand un rapport est engagé, la moto cale si l'on embraye alors que la béquille latérale n'est pas rentrée, en première, à l'arrêt, il est impossible de passer la seconde, on tombe obligatoirement sur le point mort.
Quand on débranche le tuyau d'essence du réservoir, le carburant ne s'écoule pas ... il y a un système de retour schmilblic qui l'empêche.

Et malgré toutes ces complications, je ne suis jamais tombé en panne avec,

Et même après 3 mois d'inactivité, elle a l'insolence de démarrer du premier coup ... Elle est vraiment désespérante !!!

Vous comprenez pourquoi j'en veux plus ?

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 sept. 2006, 23:39

heu
la boite c'est une 6 vitesse
si elle est catalysée, c'est qu'elle est tres récente

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 17 sept. 2006, 23:45

J'sais pas, ... j'me suis toujours arrêté à la 5ème et j'ai jamais démonté le pot !!! :shock:

Ca marche toujours et toujours, c'est tout ...

Blague à part, la mienne n'a que 5 vitesses, et le pot, je peux me tromper ... mais il me semble bien que c'est ce que l'on m'a raconté.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 sept. 2006, 07:54

Olivier 94,
Ta Kawa ER5 est d'un commun ! . . . Elle a aussi un manque de caractère flagrant et ne t'apprendra rien (et pour cause) sur l'art de dépanner une moto. Savoir que l'on va démarrer par le simple fait d'avoir appuyé sur le bouton "magique", cette situation est à comparer aux amour conjugales un jour de pluie, seuls à la maison, volets clos et le téléphone décroché. Mais démarrer une Bullet est à comparer aux amours coupables dans la maison du voisin, l'oreille aux aguets en cas de retour éventuel du fâcheux cornard.
Bon ! j'arrête là mes comparaisons polissonnes. Mais la Bullet même bien réglée demande un minimum d'attention, il faut mentalement faire défilet la check-list (starter ou pas ? accélérateur ou pas ? tout cela en fonction de la température ambiante, de la pression atmosphérique, du taux d'humidité etc). Un coup de kick vigoureux fait tourner le moteur de deux tours environ, un coup de démarreur de cinq secondes fait tourner le moteur de 16 tours au moins, ceci explique cela.
Une définition de la Bullet : "On choisit de rouler à Bullet après avoir essayé toutes les autres".
Si ta Kawa fonctionne bien sans panne malgré toutes ses sophistications c'est pour la simple raison que Kawa travaille mieux que la plupart des constructeurs de voitures actuelles.
JacquesD