COMMENT PASSER UNE COMMANDE CHEZ HITCHCOCK'S.

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: COMMENT PASSER UNE COMMANDE CHEZ HITCHCOCK'S.

Messagepar hiero » 15 juil. 2009, 20:44

moi je ne suis pas vraiment anglophone, pas vraiment normal non plus....est ce grave??? :mrgreen: :mrgreen:

Philippe, si t'es pas anglophone, va peut être falloir vérifier ta méthodologie hitchcockienne.... :demon: :demon: :demon:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 15 juil. 2009, 21:29

Super phil
On voit bien que tu as déjà donné dans l'associatif.
merci pour tous les francophones.
:wink:
[*][*][*]

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2009, 06:41

Méthode Hitchcockienne ! . . .
Elle semble devenir perfectible quant à ce qui concerne les pièces des ancêtres.

J'ai reçu cette semaine ce que je crois être, sinon la dernière (du moins une des toutes dernières commandes).
Une pièce qui est au catalogue (et qui y est encore) n'a pu m'être livrée car plus disponible (ils m'ont founi une pièce d'occase correcte pour 60% du prix neuf).

Un écrou de fond de fourche (qui fait aussi office de gicleur annulaire pour l'huile d'amortisseur) et donc détermine la résistance au libre coulissement de l'amortisseur avait un trou de 19 mm au lieu de 17 mm soit 25 ù de surface de passage en plus.

Un segment sur les six nécessaires n'était pas à la cote réparation (+0,5mm) mais à la cote d'origine.

Les pièces doivent être soigneusement mesurées et contrôlées à l'ouverture du colis.

Jusque là les erreurs étaient très rares. :?
JacquesD

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2009, 06:42

JacquesD a écrit :Méthode Hitchcockienne ! . . .
Elle semble devenir perfectible (en ce qui concerne les pièces des ancêtres).

J'ai reçu cette semaine ce que je crois être, sinon la dernière (du moins une des toutes dernières commandes de ma vie de mécano).
Une pièce qui est au catalogue (et qui y est encore) n'a pu m'être livrée car plus disponible (ils m'ont founi une pièce d'occase correcte pour 60% du prix neuf).

Un écrou de fond de fourche (qui fait aussi office de gicleur annulaire pour l'huile d'amortisseur) et donc détermine la résistance au libre coulissement de l'amortisseur, avait un trou de 19 mm au lieu de 17 mm soit 25 % de surface de passage en plus.

Un segment sur les six nécessaires n'était pas à la cote réparation (+0,5mm) mais à la cote d'origine.

Les pièces doivent être soigneusement mesurées et contrôlées à l'ouverture du colis.

Jusque là les erreurs étaient très rares. :?
JacquesD

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2009, 07:02

J'ai laissé tomber pour l'écrou car je n'étais pas en panne, pour le segment c'était dans le colis précédent il me l'a remplacé.

Là où il peut y avoir problème c'est lorsqu'une opération de remise en état promet d'être longue, on croit avoir les pièces et puis ! . . .

Ou bien si on prend la décision d'une restauration au vu de la disponibilité et du prix des pièces et qu'une fois la Cde passée on se rende compte que telle ou telle pièce importante n'est plus (et peut-être ne sera plus disponible).

Il s'agit bien sûr d'une Twin de 1950 ou 1951, mais c'est toujours emmerdant.

Par contre ils sont toujours très réactifs, le jour même j'étais informé que le moyeu avant n'était plus disponible et ils m'en proposaient un d'occasion.
JacquesD

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 16 juil. 2009, 09:22

druid a écrit :
my perceptor is rich

Attention, faux ami :!: Contrairement à ce que l'on pourrait penser, percepteur ne se dit pas perceptor en anglais .....ça serait trop simple . Un percepteur, c'est un tax-collector en english :lol:
Perceptor....ça ne veut strictement rien dire tout comme water closed d'ailleurs :idea:

Druid-tatillon voire casse couilles parfois :mrgreen:

Pourquoi "parfois" :lol: ?
ceci dit, "water closed" s'écrit "aussi" avec un "t" :lol:

WATER-CLOSET(S), WATER(S), W.C., (WATER-CLOSET, WATER-CLOSETS, WATER, WATERS), subst. masc. (plur.)WATER-CLOSET(S), WATER(S), W.C., (WATER-CLOSET, WATER-CLOSETS, WATER, WATERS)subst. masc. (plur.)
Étymol. et Hist. I. 1816 [en Angleterre] ce que l'on appelle water-closets (Simond, Voy. d'un Franç. en Angl., I, 71 ds Bonn., p. 167); 1848 (Flaub., Champs et grèves, p. 329); 1913 les water (Colette, Music-hall, p. 108); 1922 les waters (Proust, Sodome, p. 875); 1922 vatères (Martin du G., loc. cit.); 1963 ouatères (A. Boudard, La Cerise, p. 173 ds Quem. DDL t. 18). II. 1887 W.C. (Annales industrielles, 24 avr., 534 ds Höfler Anglic.). Empr. à l'angl. water-closet, att. dep. 1755 (NED), comp. de closet « cabinet » (de l'a. fr. closet, dér. de clos*, v. Gdf.) et de water « eau »; water ou waters est une abrév. fr. par erreur d'identification du déterminé, avec un plur. propre au fr. (cf. lieux à l'angloise, E. J. F. Barbier, Chronique de la Régence, t. 7, 1761, p. 246). W.C. est l'abrév. qui corresp. à la manière d'abréger water-closet en anglais.

A casse couilles, casse couilles et demi :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2009, 16:49

Ouais,
Mais comment on fait en Angleterre lorsqu'on a mangé des moules pas fraîches et qu'il y a urgence ??
JacquesD

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2009, 17:43

Ben voyons, comme partout.
Reste à savoir ce que l'on entend par "loo", soit une vraie toilette, soit n'importe quel coin retiré pouvant en tenir lieu.
:mrgreen:
JacquesD

jean92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 16 juil. 2009, 18:44

druid a écrit :Jean, rien à redire là dessus.......sauf que si j'ai écrit "water closed...et non pas water closet...c'était justement à dessein.

Ha, ben, si c'était à dessein (à des seins? :oops: ).....on efface tout (erase all ?) et on repart de zéro (reset ?)
Je dois être déformé par les anglosaxons car j'ai toujours cru entendre, en France, les gens parler de water closet....et découvre aujourd'hui, grâce à notre Druid, qu'ils l'écrivaient avec un "d"...
J'aurai encore appris quelques chose :lol:
Quant au "loo" si prisé par les anglais, on a aussi une expression française qui m'a souvent fait marrer...la phonétique est presque identique...mais l'orthographe est différente.... c'est " avoir connu le loup" :mrgreen:
Mais qu'est ce que cela fait dans un post sur les commandes Hitch :?: :!: :shock: :oops:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

GeLeon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 17 juil. 2009, 16:15

JacquesD a écrit :Reste à savoir ce que l'on entend par "loo", soit une vraie toilette, soit n'importe quel coin retiré pouvant en tenir lieu.
:mrgreen:

Lors de vacances motardes en Irlande à Pâques, on s'arrête dans un pub du cote de Cork. Il faisait beau et chaud et l'enseigne nous a attiré : The Blue Loo. On s'est posé dix mille questions jusqu'à ce que l'un d'entre nous revienne des chiottes :lol: On y a tous été voir !

D'ailleurs, on peut voir une tof de l'endroit :
http://www.flickr.com/photos/pjaol/4438 ... 052795814/

Au fait, commande passée chez Hitchkock mardi soir, livraison cet après-midi. Chapeau bas :applause:

Ça va être un WE mécanique :applause:

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 17 juil. 2009, 18:37

C'est en général très rapide.
JacquesD

yves974
en rodage
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
Prénom : Yves

Messagepar yves974 » 18 juil. 2009, 04:06

En parlant de commande, il y a le règlement aussi :wink:

J'ai passé une commande le 13 juillet, elle est partie le jour même :applause:

Sachant que pour me livrer, il y a quelques bornes de plus que chez vous :hein:

je devrais donc recevoir mon colis, le 20 ou 21 juillet :mrgreen:

Mais je vois ce matin, que ce n'est toujours pas déduit de mon compte :?: :?: :?:

pourtant, j'ai payé par carte bleu, a débit immédiat :roll:

C'est normal, chez Hitshcock's :?: débit différé :?: a la livraison :?:
Bullet Fonte Bv5 1966 !!!
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 juil. 2009, 06:59

Il peut y avoir une semaine entre la Cde et le débit effectif, parfois le colis est arrivé avant qie le débit ne soit fait.
JacquesD