Fiabilité
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
:D si je devrais en acheter une et bien ce serait une 350 a la place de la 500 actuelle étant donné le peu de difference sur route en solo.
la 350 est plus fiable parceque tout a été calculé pour elle alors que la 500 n'est qu'une 350 poussée et sa se resent a la longue sur le materiel interne de la bête. mais pour plus de sécuritée côter boulot -dodo vaut mieux avoir un solex en réserve si tu ne dois pas faire d'autoroute sinon une bonne petite Jap te rendra bien des services (250cc)
la 350 est plus fiable parceque tout a été calculé pour elle alors que la 500 n'est qu'une 350 poussée et sa se resent a la longue sur le materiel interne de la bête. mais pour plus de sécuritée côter boulot -dodo vaut mieux avoir un solex en réserve si tu ne dois pas faire d'autoroute sinon une bonne petite Jap te rendra bien des services (250cc)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Je suis d'accord avec toi cose.
Mais !
C'était vrai sur les anciens modèles, c'est à dire jusqu'aux deluxe.
Les Indiens, et la je te rejoins, avaient tout simplement adapté une culasse un piston etc... sur le moteur de la 350 pour en faire une 500.
Evidemment, cela ne pouvait, au mieux, que mal se passer...
Sur les modèles récents, Electra notamment, ce n'est plus tout aussi vrai.
Ils ont été conçus sur une base nouvelle, avec des matériaux qui n'existaient pas du temps des standards et autres deluxe.
On peut, rendons à César ce qui est à César, donc dire que les derniers modèles de la marque sont des 500 et pas des "évolutions" (doux euphémismes) des 350. Il nous faut donc abandonner, et personne ne s'en plaindra, le côté fiabilisation qui fit un tort remarquable à la marque car on se demande encore ce qui avait été fiabilisé durant les 50 ans qui viennent de s'écouler. Je suis un peu sévère, certes, mais globalement, à mon sens c'est vrai. On aurait mieux fait de tout revoir en bloc et ce il y a bien longtemps au lieu de changer, une année un bout de fils, une autre un boulon, une autre un amortisseur, une autre....
Rappelons que les chaînes de montage sont différentes aussi.
Elles ont été conçues, montées, entretenues et le personnel formé, par des Ingénieurs Allemands en coopération étroite avec les ingénieurs Indiens.
La différence est de taille... Il suffit de mettre à côté une Deluxe et une Electra et bien... la différence saute aux yeux dans la qualité de fabrication notamment.
Mais !
C'était vrai sur les anciens modèles, c'est à dire jusqu'aux deluxe.
Les Indiens, et la je te rejoins, avaient tout simplement adapté une culasse un piston etc... sur le moteur de la 350 pour en faire une 500.
Evidemment, cela ne pouvait, au mieux, que mal se passer...
Sur les modèles récents, Electra notamment, ce n'est plus tout aussi vrai.
Ils ont été conçus sur une base nouvelle, avec des matériaux qui n'existaient pas du temps des standards et autres deluxe.
On peut, rendons à César ce qui est à César, donc dire que les derniers modèles de la marque sont des 500 et pas des "évolutions" (doux euphémismes) des 350. Il nous faut donc abandonner, et personne ne s'en plaindra, le côté fiabilisation qui fit un tort remarquable à la marque car on se demande encore ce qui avait été fiabilisé durant les 50 ans qui viennent de s'écouler. Je suis un peu sévère, certes, mais globalement, à mon sens c'est vrai. On aurait mieux fait de tout revoir en bloc et ce il y a bien longtemps au lieu de changer, une année un bout de fils, une autre un boulon, une autre un amortisseur, une autre....
Rappelons que les chaînes de montage sont différentes aussi.
Elles ont été conçues, montées, entretenues et le personnel formé, par des Ingénieurs Allemands en coopération étroite avec les ingénieurs Indiens.
La différence est de taille... Il suffit de mettre à côté une Deluxe et une Electra et bien... la différence saute aux yeux dans la qualité de fabrication notamment.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Cose, pas d'excuse, tu seras cloué au pilors, pourfendu en deux parties, écartelé par des cheveaux fougueux, puis jeté aux orties.
Les orties adorent le ragout...
Ceci dit en passant, un des régicides potentiels de Henri the fourth, Henri IV si je ne me trompe pas, (mais je dois me tromper)avait été condamné à mourir sur la roue.
Ravaillac était un brave garçon... il a eu le tort de s'en prendre à la poule au pot... Au fond, c'est comme si on s'en prenait à la fondue suisse ou au fromage du juras... ou pire, au Tango argentin...
On lui fait payer une amende de deux livres, puis on le torture un peu.
On chosit la place de Grève, celle ou on faisait grève.
On t'attache avec de la ficelle sur une roue de charette.
On lui met dans la main droite, le couteau qui aurait du tuer Henri IV puis
on recouvre la main de poix et de souffre et on met le feu.
Histoire de rigoler un peu, on le tenaille avec donc une tenaille et on lui arrache délicatement la chair des mamaelle, du gras des bras et des cuisses. Puis on coule du plomb fondu avec de la poix et on verse du souffre sur ses plaies.
Le boureau prend une longue barre de fer.
Tout son art est la. Lorsqu'on fait tourner la roue, abattre la barre de fer
sur le pauvre gugusse allongé sans atteindre de points mortels (Tête, poitrail etc)
Le bourreau en question a bien fait son boulot. Il a cassé bras après bras, jambes après jambes et a asséné, au grand plaisir de la foule, un monstre coup sur le thorax. Raté...
Foule déçue... qu'est ce qu'on fait ????
Qu'on l'écartelle !
Alors, on attache le reste du bonhomme a quatre chevaux et au coup de sifflet, youououououououo on tire ! Une jambe s'arrache, un bras aussi, mais le pauvre bougre est toujours en vie !
tout le monde est pensif... on réfléchit tandis que le bonhomme gémit par terre. Le bonhomme ou ce qu'il en reste...
Mais le bonhomme en question avait de la chance, il meurt...
Zut, spectacle gâché... Meurt trop tôt... Aurait pu avoir un peu de courage tout de même.... Colère, vociférations, on cause, on discute, qu'est ce qu'on fait ? On est dans la m...
Qu'on le brule !
On allume alors un grand feu et on jette le corps dedans !
y'avait une époque ou l'on avait des manières, ou l'on savait vivre.
Comme c'était pas assez, on a rasé sa baraque et on a banit définitivement sa femme et ses filles. Je vous dis qu'à une époque on savait vivre ...
Tu vois ce a quoi tu as échappé ou je recommence ?
Les orties adorent le ragout...
Ceci dit en passant, un des régicides potentiels de Henri the fourth, Henri IV si je ne me trompe pas, (mais je dois me tromper)avait été condamné à mourir sur la roue.
Ravaillac était un brave garçon... il a eu le tort de s'en prendre à la poule au pot... Au fond, c'est comme si on s'en prenait à la fondue suisse ou au fromage du juras... ou pire, au Tango argentin...
On lui fait payer une amende de deux livres, puis on le torture un peu.
On chosit la place de Grève, celle ou on faisait grève.
On t'attache avec de la ficelle sur une roue de charette.
On lui met dans la main droite, le couteau qui aurait du tuer Henri IV puis
on recouvre la main de poix et de souffre et on met le feu.
Histoire de rigoler un peu, on le tenaille avec donc une tenaille et on lui arrache délicatement la chair des mamaelle, du gras des bras et des cuisses. Puis on coule du plomb fondu avec de la poix et on verse du souffre sur ses plaies.
Le boureau prend une longue barre de fer.
Tout son art est la. Lorsqu'on fait tourner la roue, abattre la barre de fer
sur le pauvre gugusse allongé sans atteindre de points mortels (Tête, poitrail etc)
Le bourreau en question a bien fait son boulot. Il a cassé bras après bras, jambes après jambes et a asséné, au grand plaisir de la foule, un monstre coup sur le thorax. Raté...
Qu'on l'écartelle !
Alors, on attache le reste du bonhomme a quatre chevaux et au coup de sifflet, youououououououo on tire ! Une jambe s'arrache, un bras aussi, mais le pauvre bougre est toujours en vie !
tout le monde est pensif... on réfléchit tandis que le bonhomme gémit par terre. Le bonhomme ou ce qu'il en reste...
Mais le bonhomme en question avait de la chance, il meurt...
Zut, spectacle gâché... Meurt trop tôt... Aurait pu avoir un peu de courage tout de même.... Colère, vociférations, on cause, on discute, qu'est ce qu'on fait ? On est dans la m...
Qu'on le brule !
On allume alors un grand feu et on jette le corps dedans !
y'avait une époque ou l'on avait des manières, ou l'on savait vivre.
Comme c'était pas assez, on a rasé sa baraque et on a banit définitivement sa femme et ses filles. Je vous dis qu'à une époque on savait vivre ...
Tu vois ce a quoi tu as échappé ou je recommence ?
francis
-
cose
- Membre RA 2026
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Nelska, au vue de cette histoire, de c e pauvre ravaillac, il est inutile de m'étendre sur mes pensées au sujet de la peine de mort.
Mais je suis sur que les partisans diraient encore :
- Oui, mais on sait jamais, ça a peut-être servit d'exemple à d'autres...
et gnagnani et gnagnana...bon passons.
Mais je suis sur que les partisans diraient encore :
- Oui, mais on sait jamais, ça a peut-être servit d'exemple à d'autres...
et gnagnani et gnagnana...bon passons.
francis