Bullet inutilisable
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Bullet inutilisable
Une lampe montée en série,son filament remplace ton fusible.Tu fais tes essais tranquille sans fumée .Si il y a un court jus dans tes veilleuses,elle se contente de s'allumer.Il suffit de remuer gentiment les fils arrivant sur les éléments jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.Si il passe juste le jus de tes veilleuse,elle s'alume faiblement,si il y a un court jus,elle s'allume franchement(grosse consommation) En radio et en tracteur,on économise des heures avec ça.C'est vrai que si tu comprends ce que tu fais c'est encore mieux.Je pense sincèrement que ton problème,c'est un truc mineur,car ça marchait avant.
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 déc. 2011, 21:33, modifié 1 fois.
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Jackymoto a écrit :Une lampe montée en série,son filament remplace ton fusible.Tu fais tes essais tranquille sans fumée .Si il y a un court jus dans tes veilleuses,elle se contente de s'allumer.Il suffit de remuer gentiment les fils arrivant sur les éléments jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.Si il passe juste le jus de tes veilleuse,elle s'alumme faiblement,si il y a un court jus,elle s'allume franchement(grosse consommation) En radio et en tracteur,on économise des heures avec ça.C'est vrai que si tu comprends ce que tu fais c'est encore mieux.Je pense sincèrement que ton problème,c'est un truc mineur,car ça marchait avant.
A retenir, cette idée est géniale !
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Idée simple et géniale et reconnue !......Mais à ne surtout appliquer que pour ce genre de panne ......Les véhicules d'aujourd'hui multiplexés et à fonctions intelligentes, mémoires, ne supporteraient même pas la résistance ainsi ajoutée sans vous coller un défaut .
Adieu lampe témoin !
Adieu lampe témoin !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les distributeurs electroniques de BMW, un simple contrôle au Metrix peut les chier! De la MERDE! 
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Bullet inutilisable (partiellement résolu)
Salut camarades Bulletistes,
j'ai trouvé ce qui déconne : c'est un fil d'alimentation du circuit code-veilleuse qui arrive sur la borne de veilleuse du porte-ampoule... sous tension (main-switch en position lumière) cette borne est alimenté en + et envoie le jus à une patte-ressort qui appuie au cul d'une ampoule de veilleuse dans le bol de phare. C'est cette borne (flèche jaune sur la photo ci-dessous) qui fout le bordel, elle doit faire court-jus avec autre chose (une cosse d'un autre fil ou le câble de compteur).

En neutralisant cette borne (j'ai débranché le fil qui l'alimente et je l'ai isolé), j'ai de nouveau de la lumière code et veilleuses. Je perds la veilleuse du bol de phare, mais je garde les veilleuses "yeux de chats" et le courant alimente également le feu AR et l'éclairage de compteur.
Cette solution est un palliatif étant donné que l'origine du problème est dû au trop grand paquet de fils présents dans la casquette de phare, ce qui a entrainé une modif du porte ampoule de phare où les fils sont soudés sur les grains de contact de l'ampoule, obérant toute possibilité de changer l'ampoule sur le bord de la route en cas où elle claque.
La solution pérenne passe par une simplification de tout ça, voire par le remontage d'un faisceau d'origine, avec des branchements d'origine.
En attendant, je verrai demain en plein jour si tout ça tient en l'état pour de nouveau pouvoir rouler avec de l'éclairage.
j'ai trouvé ce qui déconne : c'est un fil d'alimentation du circuit code-veilleuse qui arrive sur la borne de veilleuse du porte-ampoule... sous tension (main-switch en position lumière) cette borne est alimenté en + et envoie le jus à une patte-ressort qui appuie au cul d'une ampoule de veilleuse dans le bol de phare. C'est cette borne (flèche jaune sur la photo ci-dessous) qui fout le bordel, elle doit faire court-jus avec autre chose (une cosse d'un autre fil ou le câble de compteur).

En neutralisant cette borne (j'ai débranché le fil qui l'alimente et je l'ai isolé), j'ai de nouveau de la lumière code et veilleuses. Je perds la veilleuse du bol de phare, mais je garde les veilleuses "yeux de chats" et le courant alimente également le feu AR et l'éclairage de compteur.
Cette solution est un palliatif étant donné que l'origine du problème est dû au trop grand paquet de fils présents dans la casquette de phare, ce qui a entrainé une modif du porte ampoule de phare où les fils sont soudés sur les grains de contact de l'ampoule, obérant toute possibilité de changer l'ampoule sur le bord de la route en cas où elle claque.
La solution pérenne passe par une simplification de tout ça, voire par le remontage d'un faisceau d'origine, avec des branchements d'origine.
En attendant, je verrai demain en plein jour si tout ça tient en l'état pour de nouveau pouvoir rouler avec de l'éclairage.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
concernant les relais tu peux les déplacer sous le réservoir dans l'angle entre les deux tôles de renfort notamment pour celui du klaxon
le bien être prime sur le paraître
-
sam le belge
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Prénom : samuel
Content pour toi Marco, je te l'avais dis, j'avais eu exactement la même chose. Enfin, maintenant que tu as trouvé l'origine de ton problème, c'est le principal. Bon appétit avec ton plat de spaghettis... 

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
T'es monté gros

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Marco
Ouais, c'est un faisceau pour AMX 30.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tant que Marco se faisait chier sur son faisceau,j'ai essayé toutes les pièces de sélecteur que j'avais,sur ma Bullet 1991, dont la boite avait toujours
été une merde.Je savais que, ça ne venait pas de l'intérieur de la boite, vu que j'avais viré les pignons à gros module ,bien marbrés,à 3500km,quand je l'avais acheté.J'ai essayé cette semaine, monté en 15mn, le cliquet (celui à 8 dents) du sélecteur,et ça marche convenablement (ça ne pouvait être que ça, car j'avais changé pour expérimentation , tout le reste.)Le défaut est presque invisible à l' œil nu, car j'avais comparé cette pièce à celle d'une boite Anglaise
(largement aussi vilaine au niveau de l'usinage!)
Pour ton ampoule de phare,il suffit que tu foutes trois cosses plates(il faut les élargir légèrement),au bout de tes fils, car même avec un faisceau normal,il n'y a pas assez de place au cul de l'ampoule pour mettre un raccord normalisé.Le faisceau, de Jacques, si il marche, tu devrais bien lui foutre la paix!
été une merde.Je savais que, ça ne venait pas de l'intérieur de la boite, vu que j'avais viré les pignons à gros module ,bien marbrés,à 3500km,quand je l'avais acheté.J'ai essayé cette semaine, monté en 15mn, le cliquet (celui à 8 dents) du sélecteur,et ça marche convenablement (ça ne pouvait être que ça, car j'avais changé pour expérimentation , tout le reste.)Le défaut est presque invisible à l' œil nu, car j'avais comparé cette pièce à celle d'une boite Anglaise
(largement aussi vilaine au niveau de l'usinage!)
Pour ton ampoule de phare,il suffit que tu foutes trois cosses plates(il faut les élargir légèrement),au bout de tes fils, car même avec un faisceau normal,il n'y a pas assez de place au cul de l'ampoule pour mettre un raccord normalisé.Le faisceau, de Jacques, si il marche, tu devrais bien lui foutre la paix!
Modifié en dernier par Jackymoto le 30 déc. 2011, 01:39, modifié 2 fois.
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
Tu vois Marco , il n y avait pas besoin d y coller une grenade a ta fifille
Tu vois Marco , il n y avait pas besoin d y coller une grenade a ta fifille
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
En écartant les bornes de l'ampoule et avec 3 cosses plates ça passe, j'ai fait comme ça sur la mienne et pas de problème.

La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
nounours06
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet
pffiouu ! content pour toi! le coup de l ampoule/fusible c est super ! je m en servais quand je louais des enceintes a des DJ débutants pour éviter qu ils me claquent les chambres de compression !
a ta machine!!
a ta machine!!rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!
-
Marco
Merci pour vos messages, les copains.
Pour le coup d'écarter les cosses, c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne Bullet... où déjà quelques courts-jus
Au moins, l'avantage de mon faisceau d'Agen AOC, c'est qu'il y a pléthore de fusibles au cas où...
Reste plus qu'à rouler pour voir si ça tient. Un mois sans Bullet, ça me manquait !
Pour le coup d'écarter les cosses, c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne Bullet... où déjà quelques courts-jus
Au moins, l'avantage de mon faisceau d'Agen AOC, c'est qu'il y a pléthore de fusibles au cas où...
Reste plus qu'à rouler pour voir si ça tient. Un mois sans Bullet, ça me manquait !
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Comme les copains, à ta place Marco je garderais ton faisceau Docteuresque.
Ta panne était forcément due à la remise en place trop virile de l'optique comme nous sommes plusieurs à l'avoir suggéré.
C'est déjà un problème récurrent sur la Bullet, mais avec toute cette usine électrique il faut encore plus de diplomatie pour refermer sans créer d'incident.
Ta panne était forcément due à la remise en place trop virile de l'optique comme nous sommes plusieurs à l'avoir suggéré.
C'est déjà un problème récurrent sur la Bullet, mais avec toute cette usine électrique il faut encore plus de diplomatie pour refermer sans créer d'incident.