question à 10 balles (efi)

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: question à 10 balles (efi)

Messagepar Ded31 » 03 mai 2015, 11:45

Même les vaches polluent alors :xptdr:

Image

Et pourtant, on a encore jamais vu un flic policier contrôler une vache en y enfonçant une sonde dans l'derche :ouiiin:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 mai 2015, 12:34

Les politiciens et les technocrates nous bassinent avec leur pollution en ville à cause des véhicules... c'est vrai que les déplacements motorisés et le développement urbain, ça ne va pas avec la qualité de vie et un air sain. Mais ce n'est pas la faute des usagers qui n'ont pas l’embarras du choix mais juste le choix de l'embarras.

Ça fait des années que les économistes à la solde des lobbies de l'économie capitaliste qui inspirent des politiciens électoralistes tirent des plans pour rejeter les gens loin des centres urbains, spéculent sur l'immobilier (moteur de croissance, comme on dit), cassent les bassins d'emploi en région, poussent à consommer de la bagnole (au lieu d'en faire un objet durable)... alors évidement, ça finit par poser des problèmes et à ce moment-là, on parle aux gens comme à des gosses mal torchés, on leur dit qu'il faut être "responsable", qu'il faut prendre les transports en commun et marcher à pied. Et en cas de pic de pollution, tous aux abris, laissez la bagnole au garage, les réfractaires seront surveillés et punis, saperlipopette !
Les pics de pollution qui sont relevés en France, ils sont causés par la densité des micro-particules causés essentiellement par l'industrie d'Outre-Rhin et notamment les centrales à charbon.

En attendant, il y a une solution pour améliorer la pollution de l'air causé par les véhicules dans les villes : ce serait tout simplement de favoriser les déplacements en deux-roues motorisés. Déplacements plus fluides, moins d'embouteillages, gains de places...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 03 mai 2015, 12:49

Les pics de pollution qui sont relevés en France, ils sont causés par la densité des micro-particules causés essentiellement par l'industrie d'Outre-Rhin et notamment les centrales à charbon.

Ca cela dépend d'où vient le vent car le reste du temps (majoritairement, dominant) ce sont les franzoses et en particulier les têtes de veaux parigots qui nous, et leurs balancent, leur air pété minimum quinze fois ! :p
Et là on ne cause pas de la ceinture atomique placée aux frontières de l'est * pour plus tard leur envoyer une vraie purée à faire crever .
Français arrêtez de penser que la merde c'est forcément les étrangers, allez pas nous foutre la merde .....Et arrêtez d'être aveugles ou sourds, comme ceux qui ne veulent rien voir, rien entendre !!!

* exemple : la centrale nucléaire de Fessenheim, première et donc plus vieille, pourrie, du genre en France, un cadeau aux allemands ou façon de se venger en ces temps où le boche ne pouvait pas trop moufter !

Belle attitude ???
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Crapouillot
en rodage
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda CB500 X 2019
Prénom : Philippe

Messagepar Crapouillot » 03 mai 2015, 14:10

isawood a écrit :
Crapouillot a écrit :
Possédant une auto de 2013, homologuée EURO 6 et annoncée à 144 g/km de CO2 sur la CG, j'ai un peu de mal à penser qu'une Bullet puisse n'émettre que 1,286 g/km de CO2, soit plus de 100 fois moins :buzz:
Le tout pour une consommation de seulement la moitié env. soit 3,5 litres pour une Bullet, par rapport au 7 litres d'une auto... Il y a une c**** dans l'potage !

Si on suit Toubabous, 3,5L/100 donnent 89 g/km. Ca semble plus dans les clous.

Où est le loup :polom:

Bulletistement,

attention CO est différent de CO2, c'est la ou la confusion intervient.

Ahhh! je vois où je me suis trompé, le loup est dans le CO2, alors que la marmotte c'est le CO :petard: !

Sans rire, deux Belettes dégagent bien plus qu'une bagnole. ;)

La solution : Le co-Belettage, ici en cours de test par les bidasses en inde...
Image

Belettistement,
Philippe
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 03 mai 2015, 15:50

C'est un paradoxe.

Il faudrait acheter des bagnoles, de l'essence, des pneus et autres consommables pour faire tourner l'économie et les taxes diverses, mais ne pas rouler car ça pollue et engorge les villes.

On nous explique que l'économie actuelle a favorisé la "métropolisation" (concentration des hommes et des activités dans des villes qui ne cessent de s'étendre) et on s'étonne de la désertification de certaines campagnes tant en habitants qu'en activités ou services divers, or ces individus sont citoyens contribuables au même titre que tous les autres Français et cela crée donc une inégalité de fait en contradiction avec tous nos soi-disant principes républicains et universalistes.

L'étalement urbain, conséquence souvent du prix exorbitant de l'habitat intra-muros dans les grandes villes, grignote sur l'espace rural-agricole, génère des déplacements pendulaires généralement en voiture individuelle, car les transports en commun sont souvent inadaptés ou absents, le tout créant engorgement et pics de pollution qui, bien entendu, entraînent des restrictions de circulation (que les plus malins ou fortunés vont contourner en ayant deux véhicules avec plaques paire et impaires, comme en Italie) restrictions qui en premier lieu pénalisent ... les périurbains (c'est comme ça qu'on les appelle, ou les "rurbains", les urbains qui vivent en zone rurale et travaillent, consomment, se distraient en zone urbaine).

Depuis quelques années c'est dingue les termes nouveaux qui sont apparus dans les programmes de géo de 3°.
La "diagonale du vide", la "périurbanisation" (avec le triptyque : ville-centre, banlieue, couronne périurbaine), les "transports doux", les "conflits d'usage" et autres formules de géographes frustrés de n'être que les apôtres d'une "science humaine" et pas une "science dure".
Et je vous passe en 4° "l'archipel mégalopolitain mondial".

Bien de ces gens là gagneraient à se faire souffler dans le cul avec une paille, ça leur décollerait les diverticules du colon et améliorerait l'évacuation des gaz qui, moins fermentés, ne pourraient que se rapprocher des normes Euro quelque chose ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 mai 2015, 16:21

Ded31 a écrit :Même les vaches polluent alors :xptdr:

Image

Et pourtant, on a encore jamais vu un flic policier contrôler une vache en y enfonçant une sonde dans l'derche :ouiiin:

Voilà qui reste à prouver.
:polom:
JacquesD

Crapouillot
en rodage
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda CB500 X 2019
Prénom : Philippe

Messagepar Crapouillot » 03 mai 2015, 19:24

JacquesD a écrit :
Ded31 a écrit :Même les vaches polluent alors :xptdr:

Image

Voilà qui reste à prouver.
:polom:

Tentons une approche de la pollution d'une Bullette par la méthode équidé/bovine.

Sachant qu'une Bullet fait 27 chevaux au pot d'échappement à la roue arrière, ça fait combien d'équivalent en vaches :polom:

Allez m'sieurs dames, à vos calculettes pour aider la p'ove Isawood qui est dans le pétrin !

Une piste tout de même, il faut p'tête passer par le nombre de flatulences/minutes...

Faut voir :mouais:
Philippe
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 03 mai 2015, 20:02

J'ai lu tout ce que vous avez écrit, tous. Je fais un bac S dans la foulée...et je reviens. ^^
Rajout :
J'ai quand même compris que pour les vaches, le conseil de Van.Alstine pourrait être mis en oeuvre. En général dans une étable on trouve toujours de la paille. Sauf là où il y en a mille, peut-être.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 03 mai 2015, 20:20

Crapouillot a écrit :...Sans rire, deux Belettes dégagent bien plus qu'une bagnole. ...

Oui mais on mets quatre Bullet à la place d'une bagnole et une Bullet met deux fois moins de temps qu'une bagnole pour accomplir un trajet en ville aux heures de pointe. Et dans ces conditions de circulation, une Bullet consomme deux fois moins qu'une bagnole.

Donc, une Bullet pollue moins qu'une bagnole.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 03 mai 2015, 21:00

Pendant qu'on remplit une baignoire pendant une heure, robinet ouvert à fond. Combien de temps, sachant que l'eau coule fort et vite, elle sera remplie ?
Préparons le futur des rebelles qui rouleront envers (non, pas en vert) et contre tout et qui doivent commencer à se familiariser avec la "baignoire". :fete:
Point godwin presque atteint. :téviré:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 mai 2015, 21:58

Et c'est toujours les moins fortunés qui habitent à 40 bornes de leur boulot, car il est impossible pour eux d'acheter un
bout de terrain et de bâtir en ville. Même quand le gars trouve du taf à promiscuité de sa baraque, il se fait jeter ou son patron
bouffe la cabane au bout de trois ans. Il y a un pourcentage incroyable de gens qui vivent dans des mobile home (par obligation), aux states. La bas la paye et le loyer se versent toutes les semaines! précaire la vie., et ça va peut être évoluer dans ce sens en Europe.

Topic author
isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 04 mai 2015, 05:26

Jackymoto a écrit :Et c'est toujours les moins fortunés qui habitent à 40 bornes de leur boulot, car il est impossible pour eux d'acheter un
bout de terrain et de bâtir en ville. Même quand le gars trouve du taf à promiscuité de sa baraque, il se fait jeter ou son patron
bouffe la cabane au bout de trois ans.

toutaf...

Ici, on a payé la maison 100.000 euros de moins que 30 km plus loin, vers Chambé. (On aurait pas pu le faire par la bas).
De plus, on a un cadre de vie super. c'est tranquille, calme, et NON POLLUE.

tous les matins, quand j'arrive sur Montmélian, je me dis que çà pue.... la vallée chambé grenoble, c'est une horreur.

Quand je cherchais du boulot, j'ai commencé à me poser des questions. J'avais des entretiens, sans problème. et ensuite on me disait "on a préféré un candidat qui habite pas loin" j'ai eu le coup je ne sais combien de fois. Et à un moment, je me rends compte que les gens MENTENT pour trouver du boulot. Une Nana que je connais se tape 80 km/trajet 160 par jour, et quand elle a été recrutée, elle a raconté des bobards, donnant l'adresse de sa grand mère.

Notre vallée fait 120 km de long pour 42000 habitants. alors les transports en commun.... hein.... ils sont plutôt à supprimer les malheureux quelques trains qui restent. pas d'investissements pour si peu de personnes. bref.

bon j’arrête la mes tergiversations. et pour le challenge ça sera bullet. ou rien ;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 04 mai 2015, 12:01

En fait le CO se transforme très rapidement dans l'atmosphère en CO2, c'est pour cela que la mesure du CO doit se faire en sortie de pot.

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 04 mai 2015, 12:09

En fait ce sont les plus vieilles bullets qui polluent le moins, j'explique, la pollution pour la détruire + la pollution pour fabriquer la remplaçante = la vieille (avec beaucoup d'amour dans "vieille") peut rouler encore pas mal avant d'atteindre ce niveau (je me trompe peut-être!)

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 04 mai 2015, 12:42

MARTO(L) a écrit :En fait ce sont les plus vieilles bullets qui polluent le moins, j'explique, la pollution pour la détruire + la pollution pour fabriquer la remplaçante = la vieille (avec beaucoup d'amour dans "vieille") peut rouler encore pas mal avant d'atteindre ce niveau (je me trompe peut-être!)

Tout à fait d'accord ! Faire durer un vieux véhicule, c'est "durable" (mot à la mode dans la novlangue des communicants environnementalistes), c'est agir contre le gaspillage.

Par contre, proclamer qu'un vieux véhicule (les vieux véhicules sont minoritaires dans le trafic) pollue parce qu'il n'a pas les bidules écolo-compatibles (normes Euro X, catalyseur et tout ce fatras tehnico-marketing), c'est tout simplement se comporter en victime consentante des lobbyistes du marketing qui ont trouvé l'astuce de faire oublier aux consommateurs combien leurs modes de consommations actuels sont finalement tout autant dévastateurs sur l'Environnement.

Pendant ce temps-là, l'économie capitaliste dévastatrice des ressources planétaires et déniant toute réflexion de solidarité par laquelle les ressources (et les profits qui résultent de leur exploitation) seraient plus également réparties entre les terriens, elle continue à galoper, sans aucune norme ni contrôle, pour le profit d'une petite minorité au détriment de la majorité des humains.

Poils aux mains.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨