Les modifications indispensables sur les Bullets

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Quelle partie de la Bullet nécessite une fiabilisation à réaliser en priorité ?

La partie moteur (précisez)
1
33%
L'embrayage
0
Aucun vote
La boîte de vitesse
1
33%
La lubrification
0
Aucun vote
La transmission secondaire
0
Aucun vote
Le freinage
1
33%
L'allumage
0
Aucun vote
Les accessoires électriques
0
Aucun vote
Les suspensions
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Clint
en rodage

Messagepar Clint » 13 sept. 2006, 17:32

Ah ok, que je suis con, j'avais rien compris :oops:

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 13 sept. 2006, 19:39

mais non clint mais non ! :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 sept. 2006, 17:32

Je me suis longtemps tâté avant de répondre sur ce qu'il est possible (voire nécessaire) de modifier sur une Bullet. Tout dépend de ce que l'on veut en faire. Si c'est pour se balader peinard il ne faut pas changer grand chose. Si c'est pour l'améliorer afin d'en tirer la quintessence là je crois qu'il faut ouvrir le porte monnaie et aussi (peut-être le bureau des pleurs).
Pour la sécurité du moteur je monterai un piston forgé 149 £ HT. Des cales sous le cylindre pour conserver un taux de compression assez bas : 2 X 9,50 £. Un kit de guides et soupapes améliorés : 80£. Une Bielle en acier : 149 £. Un roulement de tête de bielle : 124 £. Deux pompes à huile à débit augmenté : 2x 30 £. Culbuteurs allégés : 2 x 27 £. Tiges de poussée 2 x 18050 £. Embrayage plus efficace ref 90042 : 375 £. Pignon de sortie de Bte de vitesses : 13,50 £. Kit de montage de frein avant à disque ref 92540 : 195 £. Allumage électronique Boyer digital : 88 £. Powerbox (plus sûre que le pont de diode et le régulateur) : 54 £.
Carburateur amal comprenant les références : 90005-91020-91008-2004- : 196,80 £.
Le prix de la main d'oeuvre chez un pro qui fait du bon boulot soit environ 900 €uros pour 24 heures de travail (faut pas chômer).
Soit un total de 1.668,5 £ivres HT soit environ 3.003 €uros TTC plus main d'oeuvre 900 €uros = 3.903 €uros TTC plus de 80 % du prix de la bécane neuve de base. J'oubliais un truc important et dont j'ignore le prix : un équilibrage dynamique du vilebrequin. Nous voilà avec une machine qui
va fonctionner correctement mais qui ne sera plus garantie et qui ne roulera pas mieux que la première machine d'élevage (Nippo, Italo, Sino, Singapouro, Koréo etc etc). Je suis désolé de mon point de vue pessimiste mais là c'est le mécano qui parle. Est-ce que ça vaut le coup de monter une bielle acier ? Je ne sais pas puisqu'un anglais du forum Hitchcock se morfonds d'en avoir cassé une, mais est-ce qu'il avait mis de l'huile ?
Personnellement je n'irai pas plus loin que le montage d'un piston en alu forgé (nécessaire à cause de la conso d'huile due au montage trop libre du piston (0,3 mm de jeu au lieu de 0,08 à 0,10 mm).
JacquesD

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 20 sept. 2006, 18:07

Trophy motos aura vendu quand meme 120 Bullet cette année........Dixit Christophe de chez trophy
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 20 sept. 2006, 18:56

Jacques, Alain, mon mécano de Montpellier, me disait être très circonspect
sur le montage d'un frein à disque sur nos bullets...

D'après lui, les fourches avant ne sont pas conçues pour et tôt ou tard
se tordraient car le frein à disque est trop puissant et "tire" la fourche
en biais (Ils sont montés d'un seul côté de la roue.)
(Ce qui n'est pas le cas de l'Electra)

Je ne sais pas ce que tu en penses...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 sept. 2006, 19:41

C'est Alain qui a raison, la fourche n'est pas faite pour supporter une telle deccélération (mais aussi peut-être le cadre ne l'est-il pas davantage). De toute façon ma liste est à prendre au troisième degré, je voulais juste dire que l'on peut tout améliorer, mais le prix est dingue et le résultat plus que incertain suivant qui fait le boulot. Et si les gendarmes utilisent un jour des bancs de puissance ittinérants (comme on en parle sur certains sites) pour détecter les motos débridées il se pourrait qu'un contrôleur un peu perspicace trouve quelques chevaux de plus sur la moto et la déclare non conforme à son "Type Mines" et fasse saisir la machine ou la carte grise et au minimum oblige à la remettre dans l'état d'origine. Je ne sais pas si on en arrivera là, mais, si on fait tout comme des couillons officiels viennent de faire pour contrecarrer l'utilisation du purin d'orties utilisé par les vieux jardiniers pour tuer les insectes. On se demande ce que l'administration arrivera à faire pour plaire aux grosses sociétés pourvoyeuses de financements électoraux. Quand on sait ce qu'elle a pu faire dans le passé pour plaire à des gens qui ne finançaient rien et pillaient tout. Mais je m'égare une fois de plus. Ceci dit je n'ai rien contre l'ajout de pompes à huile à débit augmenté et autres bricoles. Au fait dans ma liste impressionnante j'ai oublié un faisceau électrique complet (fait maison car ceux que font venir les gars du forum Motos-anglaises leur donnent du fil à retordre à cause des mauvais sertissages causant beaucoup de faux contacts. Un faisceau entièrement soudé avec des fils plus forts, des fusibles supplémentaires et troi relais doit reveni à 200 Euros je pense, je n'ai pas fait le compte détaillé.
JacquesD

Clint
en rodage

Messagepar Clint » 20 sept. 2006, 21:51

Merci Jacques pour tes toujours très sages conseils mécaniques. Je crois que je vais suivre ton avis, seulement monter un piston en alu forgé.

Et à la limite, si je n'arrive pas à résoudre mes problèmes de passage des vitesses avec les différentes astuces connues (huile ATF dans le carter primaire, ajout d'huile 90 dans la graisse de boîte, etc...), je changerai peut-être l'embrayage comme le propose Pryt.

Enfin, mais là c'est moins mécanique qu'esthétique, je me demande si je ne vais pas acheter un nouveau silencieux. Le précédent propriétaire a raccourci lui-même le silencieux d'origine. C'est pas trop mal fait mais pas génial non plus. J'ai un peu regardé le catalogue d'Hitchcock et le sielncieux "mégaphone" (j'aime bien la contradiction dans le mots !) me plaît assez. Mis à part qu'il n'est pas homologué, vous en pensez quoi ?

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 sept. 2006, 22:02

moi je dis ... ( et je cite d'imminent guzziste ) quand ca marche .. on touche pas !!

car je tiens à préciser que j'ai eu plus d'emmerde avec ma calif qu'avec mon Enfield ... mais si leur vécu respectif n'est pas le meme ...

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 20 sept. 2006, 23:21

francis ouaibmastair a écrit : le frein à disque est trop puissant et "tire" la fourche en biais (Ils sont montés d'un seul côté de la roue.)
(Ce qui n'est pas le cas de l'Electra)..

Ahem !
LE frein à disque de l'Electra est bien monté du seul côté droit.
Mais il n'est pas d'une puissance telle qu'il fasse vriller la fourche sous l'effort, il y a beaucoup de marge :P
Et il ne me semble pas que la fourche de l'Electra soit différente de celle des Bullet "fonte". Mais là je peux me tromper ...

Sanglier Noir
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

Messagepar Sanglier Noir » 21 sept. 2006, 06:20

Frein avant trop puissant? Oui, et c'est tout naturellement que je répartis le freinage, au lieu de deux tiers avant et un tiers arrière, je le fais maintenant moitié moitié, à celà s'ajoute un freinage progressif, rarement eu un freinage en urgence (même sur la 1000 qui freinait pas très bien du tout pour d'autres raisons, donc j'ai du m'adapter). Sur la Bullet ça m'a un petit peu déstabilisé la force du freinage les premiers jours, et quand freinage un peu fort il y a, ça a tendance à trembler un peu. S'adapter à la Bullet et non l'inverse... c'est drôle ça!
Sanglier Noir.

Sanglier Noir
en rodage

Messagepar Sanglier Noir » 21 sept. 2006, 09:44

:wink:
Pareil sur mon vélo, ça freinait plus ou presque! Je me suis quand-même mangé une haie dans une descente le jour où je les ai remplacé, freinage urgent inéfficace et tellement bien freiné que les cables ont pèté... :oops:
Sanglier Noir.

Topic author
Chewie
en rodage

Messagepar Chewie » 21 sept. 2006, 11:40

Et un simple kit de patins de frein améliorés, supposés de qualité supérieure, tels que vendus par HM ?

Sanglier Noir
en rodage

Messagepar Sanglier Noir » 21 sept. 2006, 12:47

Chewie a écrit :Et un simple kit de patins de frein améliorés, supposés de qualité supérieure, tels que vendus par HM ?

C'était soi-disant de qualité supérieur! Tout comme le cablage... Heu si on parle toujours de vélo :)
Sanglier Noir.

Daniel 63
en rodage

Messagepar Daniel 63 » 21 sept. 2006, 13:09

En ce qui concerne le frein avant, mon mécano préféré, Daniel Meurine alias Jivaro, a passé au tour le tambour. Dans la foulée, les garnitures ont été remplacées par des garnitures plus tendres. D'ailleurs je crois qu'il faisait cette opération sur toutes les Bullet qu'il a vendues.
A plus
Daniel

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 21 sept. 2006, 22:31

Je crois que devrais faire cette opération sur la mienne, car quand je freine de l'avant ça vibre assez fortement. C'est quand même de l'avant que je freine le plus souvent (d'autant plus que mon feu stop refuse de fonctionner avec la pédale du frein arrière, faut que j'étudie ç de plus près avant l'hiver)
:lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .