Grand voyage avec une Bullet 350 je prends quoi comme pièce

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 mars 2007, 20:01

Knut a écrit :
C'est renault qui prépare les notres ?

Renaud ?

il s'appelle comme ca le mécano de Trophy moto ?
:lol: :lol:

c'est pas l'homme qui prend la mer ... c'est la mer ..

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 mars 2007, 07:28

Darx,
Un goujon ça va, mais trop de goujons bonjour les dégâts, le problème est dû à la qualité des filetages indiens, ou de l'alu indienne, ou des tarauds. enfin bref du montage et de la finition indiens. Cela se règle avec des filets rapportés "Hélicoil" mais je crois que tu dois encore remonter de quelques milliers de kilomètres au Nord/Ouest avant de trouver ce genre d'accessoires.
JacquesD

darx
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 made in india de 2007

Messagepar darx » 18 mars 2007, 09:50

mouais c'est bien ce que je pensais... m'enfin ca va la je pense... il me reste moins de 2000 bornes avant d'arriver en Suisse et je vais rouler pepere... donc...

Par contre elle fait chier au demarrage... 10 minutes ce matin pour la starter... a l'electrique vu que mon kick est mort depuis le pakistan :roll: mon reglage de carbu est nickel si je regarde la tronche de la bougie et tout semble en ordre niveau electrique... j'ai nettoye les vis platinees ce matin mais ca merdouille toujours... je vais verifier l'ecartement pendant que j'y suis peut etre que ca vient de la...

sinon des idees ?

ah oui, elle semble tousser de temps en temps pendant que je roule et a moins de peche que d'habitude... snif...

darx
en rodage

Messagepar darx » 19 mars 2007, 16:39

Reuh !

Bon alors c'était bien l'écartement... j'avais à peu près 1mm entre les vis... oui bah spa ma faute j'ai jamais ajusté ni nettoyé depuis que je suis parti alors bon :oops:

Par contre après réglage j'ai presque pas eu besoin de mettre la clé dans le contact c'est parti tout seul (ou presque :) )

Bon j'ai ajusté à l'arrache étant donné que j'ai pas de jauge pour contrôler... mais il semblerait qu'un ongle de pouce ça fait l'affaire... je vais voir ça :)

Je fais une petite pause de 2 jours au bord de la mer à Alanya ou un truc du genre... taing c'est plein d'allemands c'est terrible :) huhu !

Je vais en profiter pour voir si madame la bougie est ok (je l'ai changé y a 2000 bornes)...

et grand moment j'ai passé les 10'000 !!! sans aucun soucis ! même pas eu besoin de serrer les boulons ! comme quoi ça déconne pas chez les indiens, on vous vend pas de la daube ! :)

Si jamais monsieur le webmaster je pourrai ajouter mon histoire sur le site si ça intéresse du monde !

apluche

darx
en rodage

Messagepar darx » 20 mars 2007, 17:06

hu hu comme quoi :)

bon ça a l'air de jouer ! j'ai trouvé un magaz où j'ai acheté des jauges pour l'écartement de mes vis, j'avais réglé à l'oeil mais c'était presque bon :) un poil trop serré donc j'ai rectifié.

Pour la bougie je l'ai nettoyée et ça va le faire... je prends la route après demain !

Je vais longer la côte turque jusqu'à bodrum et Cesme... après ça ferry jusqu'à ancone en Italie, une petite mozzarella de bufle, 2 ou 3 pizz et retour maison :D

Je vais essayer de venir aussi au rassemblement, c'est pas très loin de Genève ça devrait le faire... ça serait con que la moto lache entre Genève et lyon quand même :D

darx
en rodage

Messagepar darx » 21 mars 2007, 15:28

bah... tu me tasse tout ça dans le side et pas de soucis :D

darx
en rodage

Messagepar darx » 23 mars 2007, 07:30

euh... c'est encore moi :)

Dites quand ça cliquette dans les montées, à part passer en 3e et rouler à plus haut régime et moins vite y a qqch à faire ?

Paske bon ça reste souvent à 50-60 dans les "cols" :)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 23 mars 2007, 08:15

C'est déjà bien de rétrograder dans les montées et de ne pas laisser souffrir le moteur. Tu peux avoir trop d'avance que tu peux réduire facilement en agissant dans l'allumeur, après avoir déposé le capot en plastique tu desserres les deux vis à dans lesquelles se vissent les vis du capot (elles sont dans deux trous allongés), puis tu fais tourner la platine qui supporte les vis platinées et le condensateur vers la droite afin de diminuer l'avance. Tu vérifies aussi si tu n'as pas réglé tes vis platinées trop écartées il faut de 0,35 à 0,40 mm pour des jauges métriques soit .015 avec des jauges indiennes ou anglaises aux dimensions en pouce.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Cliquetis

Messagepar Jackymoto » 23 mars 2007, 13:30

Suis les conseils de Jacques:diminue legerement ton avance au flanc,car
une Bullet qui cliquette malgré le faible taux de compression,il y a
vraiment trop d'avance;cela vient du fait que tu as rétablis l'ecartement
du rupteur(un peu trop).

darx
en rodage

Messagepar darx » 24 mars 2007, 09:28

Yes merci m'sieurs dames ! je vais voir ce que je peux faire... quand on me dit "régler l'avance ça me fait toujours peur :)" mais bon ça devrait aller si c'est juste faire tourner la platine dans l'alumage :) je dois faire tourner de combien ? pas grand chose je pense... ?

pour les vis j'ai trouvé une jauge finalement :) je suis à 0.4

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 mars 2007, 10:34

Il faut tourner la platine de très peu étant donné que un degré à la platine se traduit par deux degrés au vilebrequin (puisque l'allumeur tourne à la moitié de la vitesses à laquelle tourne le moteur) le diamètre de la platine est de 68,1 mm soit une périphérie de 214 mm. Un degré d'angle à l'allumeur (deux degrés moteur) représente un déplacement de 0,6 mm. Le déplacement total de la "boutonnière" (les trous allongés) permet une variation de près de 20 degrés soit 40 degrés au moteur c'est à dire quatre fois l'avance statique à régler qui est de 0,8 mm (ou 10 degrés) avant le point mort haut. Mais accroupi au bord de la route tu ne peux pas déterminer avec précision le point exact de ton point mort haut. Alors tu agis sur la rotation de la platine en la faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de un demi millimètre par exemple, et tu essaies, puis si cela ne va pas tu ajoute encore un demi millimètre, mais si ton moteur pétarade dans les descentes alors qu'il ne le faisait pas avant c'est que tu as enlevé trop d'avance et que ton cliquetis à une autre origine. Attention le retard à l'allumage n'est pas la seule cause des pétarades (ce serait trop simple). La richesse ou la pauvreté du mélange carburé agit aussi sur les pétarades, les prises d'air à l'admission (et à l'échappement) également.
JacquesD

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 24 mars 2007, 11:26

Ben moi aussi il m'arrive de pétarader... Pourtant mon allumeur n'est jamais en retard :lol: et mon mélange rarement trop pauvre! :mrgreen:
Image

darx
en rodage

Messagepar darx » 26 mars 2007, 13:05

hu hu bon j'ai fait un petit nettoyage et tout, on verra ce que ça donne demain :mrgreen:

Par contre c'est pas pour rien que les anglais leur donne le joli nom de Royal OILfield... 1 litron d'huile en 3000 bornes... gromf... et ça pisse un poil par le join de culasse... m'enfin c'est pas grave je suis bientôt de retour :) huhu

Jackymoto
Membre RA 2025

conso d'huile

Messagepar Jackymoto » 26 mars 2007, 17:57

Un litre en 3000 bornes il a la bullet la +sobre de la planete!!!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 26 mars 2007, 21:20

Si je compare avec la mienne (2,5 lit aux mille) il ne bouffe que 13% de ce que bouffe la mienne :shock: :shock: :shock: (mais ça va changer, je sens que je vais m'y mettre).
JacquesD