furet a écrit :j ai expliqué a Guillaume en quelques mots les problemes rencontres,notament ce ralenti instable (1000trs a froid et des qu' elle est chaude il passe a 1600trs avec des variations de +/- 200 tours sans compter ce trou qui fait caller la machine a la remise des gaz au demarrage d'un feu rouge ou autre stop.)d'apres lui,ce ralentit instable est normal lSIC
la machine qui ne demarre pas au kick
le petaradage ,la consommation excessive etc...
Alors je n'ai pas lu tout ton post (j'ai lu surtout le début et la fin), mais en ce qui me concerne :
- la mienne aussi cale parfois au feu si je ne mets pas assez de gaz ou si, en attendant que le feu passe au vert, je mets un coup de gaz "dans le vide" (parce que le bruit me plait
) et que ça passe au vert juste après : à ce moment là, je veux mettre les gaz pour de bon et débrayer, mais souvent ça la fait caler. Je suppose que c'est le "coup de gaz dans le vide" qui perturbe quelque chose...- pour le kick, je sais que tu as déjà lu et appliqué la "procédure Isawood"
, mais est-ce que ton concess arrive à la démarrer au kick ? Parce que si oui, c'est que c'est ta technique qui doit être peaufinée, et pas le kick qui a un problème...- la mienne pétarade tout le temps à la décélération
j'aime trop
parfois je lâche les gaz juste pour qu'elle pétarade un coup !- consommation excessive : tu tournes à combien de litres au cent km ? Moi je fais environ 300 bornes avec une dizaine de litres, je m'arrête toujours dès que le voyant reste allumé en permanence (comme recommandé dans le manouel).
Si ce que tu décris est bien ce qui m'arrive aussi, je doute que ton concess, aussi réputé soit-il, y puisse quelque chose (cf pour la visserie qui se débine, que tu mentionnais il y a quelque temps, c'est connu, ça vibre à fond au début, ça se calme ensuite, comme mentionné par d'autres plus compétents que moi)... Maintenant, je comprends ta frustration si la machine ne correspond pas vraiment à tes attentes (mais est-ce possible ??!) ou à tes espérances, je traverse moi-même une phase de remise en question de mon choix donc...

SIC
. Pas suffisamment foireux pour qu'il soit détecté ni pour mettre HS le système, mais suffisamment pour communiquer des données fausses au calculateur, et faire cafouiller comme il faut. De plus, l'évolution de température moteur peut avoir de l'influence dans ces cas là. C'est arrivé à un ami possédant une Ducati Monster 620. Dès que la moto chauffait, elle calait et il fallait attendre qu'elle refroidisse pour la redémarrer. C'était le capteur de phase qui était en train de lâcher. Il donnait les bonnes valeur à froid alors qu'à chaud les tensions s’effondraient. Les capteurs peuvent généralement être contrôlés avec un simple multimètre. Les plages de tensions et/ou resistances sont souvent donnés dans les manuels d'ateliers.
Il vaut mieux explorer d'autres pistes avant d'envisager ce genre de pannes. D'ailleurs, les problèmes lié à un ECU viennent généralement des logiciels embarqués et non d'une défaillance matérielle. Ces sont plutôt des bugs informatiques et ils sont déterministes (ils se reproduisent systématiquement à chaque fois que les conditions pour déclencher le bug sont atteintes). Il faut alors attendre un correctif distribué par le constructeur et le charger dans l'ECU (comme une mise à jour sur un logiciel classique sur un ordinateur).
Je pense que je ne m'avance pas trop en disant que nous sommes curieux de connaître les causes de tes soucis.