les aleas de ma CGT..

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Re: les aleas de ma CGT..

Messagepar Reds » 26 mai 2015, 12:26

furet a écrit :j ai expliqué a Guillaume en quelques mots les problemes rencontres,notament ce ralenti instable (1000trs a froid et des qu' elle est chaude il passe a 1600trs avec des variations de +/- 200 tours sans compter ce trou qui fait caller la machine a la remise des gaz au demarrage d'un feu rouge ou autre stop.)d'apres lui,ce ralentit instable est normal l :larme: SIC
la machine qui ne demarre pas au kick
le petaradage ,la consommation excessive etc...

Alors je n'ai pas lu tout ton post (j'ai lu surtout le début et la fin), mais en ce qui me concerne :
- la mienne aussi cale parfois au feu si je ne mets pas assez de gaz ou si, en attendant que le feu passe au vert, je mets un coup de gaz "dans le vide" (parce que le bruit me plait ^^ ) et que ça passe au vert juste après : à ce moment là, je veux mettre les gaz pour de bon et débrayer, mais souvent ça la fait caler. Je suppose que c'est le "coup de gaz dans le vide" qui perturbe quelque chose...
- pour le kick, je sais que tu as déjà lu et appliqué la "procédure Isawood" ;) , mais est-ce que ton concess arrive à la démarrer au kick ? Parce que si oui, c'est que c'est ta technique qui doit être peaufinée, et pas le kick qui a un problème...
- la mienne pétarade tout le temps à la décélération :D j'aime trop :amour: parfois je lâche les gaz juste pour qu'elle pétarade un coup !
- consommation excessive : tu tournes à combien de litres au cent km ? Moi je fais environ 300 bornes avec une dizaine de litres, je m'arrête toujours dès que le voyant reste allumé en permanence (comme recommandé dans le manouel).

Si ce que tu décris est bien ce qui m'arrive aussi, je doute que ton concess, aussi réputé soit-il, y puisse quelque chose (cf pour la visserie qui se débine, que tu mentionnais il y a quelque temps, c'est connu, ça vibre à fond au début, ça se calme ensuite, comme mentionné par d'autres plus compétents que moi)... Maintenant, je comprends ta frustration si la machine ne correspond pas vraiment à tes attentes (mais est-ce possible ??!) ou à tes espérances, je traverse moi-même une phase de remise en question de mon choix donc...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Ced
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki TL1000S

Messagepar Ced » 26 mai 2015, 14:49

Je découvre le post, et j'y vais de mon avis :

Je suis étonné que d'autres propriétaire aient les même problèmes et s'en accommodent. Pour une fonte, on peut tolérer que la moto vive, qu'elle ne soit pas toujours au top, voir approximative, et ce en fonction des conditions extérieurs, de la température moteur, de l'état de crasse du carbu, etc. Mais pour une machine moderne à injection, c'est beaucoup moins tolérable. Surtout quand tu parles d'étouffement et calage. Normalement, les capteurs de température et de pression permettent de corriger la carburation pour justement faire face aux conditions changeantes. Alors, soit le travail a été baclé lors de la conception (ce qui par ailleurs est possible), soit il y a un élément du système d'injection qui est défectueux.

Les probabilités qu'une pièce mécanique ou électronique tombe en panne sont "en forme de baignoire" : Un pièce neuve a autant de probabilité d'être défectueuse qu'une vieille pièce. ça se détecte dans les première heures d'utilisation. Une fois passé ces premières heures, si la pièce n'est pas défectueuse, alors elle aura "certainement" sa durée de vie prévue. Donc une moto neuve peut toujours amener son lot de problèmes, même si les constructeurs détectent la plus part des problèmes lors de l'essai de la moto en sortie de chaîne de production. A ta place, je n'aurais pas attendu la fin du rodage pour ramener la moto au garage.

Perso, je parie sur un capteur défectueux :ange! . Pas suffisamment foireux pour qu'il soit détecté ni pour mettre HS le système, mais suffisamment pour communiquer des données fausses au calculateur, et faire cafouiller comme il faut. De plus, l'évolution de température moteur peut avoir de l'influence dans ces cas là. C'est arrivé à un ami possédant une Ducati Monster 620. Dès que la moto chauffait, elle calait et il fallait attendre qu'elle refroidisse pour la redémarrer. C'était le capteur de phase qui était en train de lâcher. Il donnait les bonnes valeur à froid alors qu'à chaud les tensions s’effondraient. Les capteurs peuvent généralement être contrôlés avec un simple multimètre. Les plages de tensions et/ou resistances sont souvent donnés dans les manuels d'ateliers.

Par conte un ECU HS, ça m'étonnerait, c'est vraiment rare. :mouais: Il vaut mieux explorer d'autres pistes avant d'envisager ce genre de pannes. D'ailleurs, les problèmes lié à un ECU viennent généralement des logiciels embarqués et non d'une défaillance matérielle. Ces sont plutôt des bugs informatiques et ils sont déterministes (ils se reproduisent systématiquement à chaque fois que les conditions pour déclencher le bug sont atteintes). Il faut alors attendre un correctif distribué par le constructeur et le charger dans l'ECU (comme une mise à jour sur un logiciel classique sur un ordinateur).

Enfin, une autre piste : Sur certains systèmes à injection il est possible de régler la richesse du ralenti avec une vis d'air (ça dépend des machines, et je ne sais pas comment est fait le moteur EFI). Si ce réglage est mal fait, ça peut effectivement causer ces symptômes : ralenti instable, calage intempestifs, pétarades à la décélération, etc. Ce réglage se fait généralement à chaud. A vérifier sur le manuel d'atelier.

Bon courage, et n'hésites pas à nous faire un retour après la visite chez TR. :chapo: Je pense que je ne m'avance pas trop en disant que nous sommes curieux de connaître les causes de tes soucis.

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 26 mai 2015, 18:53

- Les problèmes de trous qui font caler au redémarrage j'ai bien connu : très pénible !!!! Résolu par le changement de l'UCE (une achetée dans un lot de pièces d'occase). Sans doute les programmes qui étaient différents ?

- le ralentit : effectivement il augmente à chaud (disons à tiède), mais pas dans de telles proportions ? 1000 à 1200 max à chaud c'est bien il me semble... Moi ça va il n'a jamais oscillé alors pas trop d'avis sur le sujet. Le câble qui est coincé et ne revient pas à chaque fois en buté peut-être ?

- A un moment la mienne pétaradait aussi à la décélération, mais je ne me souviens plus quand ça a changé... Peut-être aussi lors du changement d'uce ?

- la conso moi c'est 3,3 L, le plein tous les 333 km, c'est combien déjà pour toi ? Pour Reds : le témoin de réserve il n'était pas marqué dans la doc (que je n'ai plus) qu'il fallait faire le plein dès que ça clignote, pas quand c'est fixe pour cause de pompe qui n'aime pas tourner dans l'air ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Topic author
furet

Messagepar furet » 26 mai 2015, 19:33

Hello..

merci pour vos avis partagés et rex.. :super:

question conso,plein ras la gueule sur bequille centrale,j ai fait 94 km ,j ai remis 8,4 litres le tout sans depasser les 3500 tours en la laissant grimper doucement en faisant 50% de route nationale.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 26 mai 2015, 20:01

9 l/100. !!! Il y a un souci...

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 26 mai 2015, 20:20

.

Ca tete la CGT :LOL:

Je rigole mais c est tres desagreable :mrgreen:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 26 mai 2015, 20:36

snoop83 a écrit :- A un moment la mienne pétaradait aussi à la décélération, mais je ne me souviens plus quand ça a changé...
- Pour Reds : le témoin de réserve il n'était pas marqué dans la doc (que je n'ai plus) qu'il fallait faire le plein dès que ça clignote, pas quand c'est fixe pour cause de pompe qui n'aime pas tourner dans l'air ?

Elle pétarade plus ?? Moi ça me rendrait triste ^^
Je vais vérifier pour le témoin de réserve ! C'est peut-être bien comme tu dis, en effet, sauf que moi y'a une phase où il clignote par intermittence, genre au freinage... et j'attends juste que ce soit plus "fixe", parce que sinon je ferais le plein tous les 200 km et pas 300 (moyenne à laquelle il s'allume pour de bon).
Par contre, 8.5 L aux 100, là c'est un peu fort quand même !

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 26 mai 2015, 20:42

Ced a écrit :Je découvre le post, et j'y vais de mon avis :

Perso, je parie sur un capteur défectueux :ange! . Pas suffisamment foireux pour qu'il soit détecté ni pour mettre HS le système, mais suffisamment pour communiquer des données fausses au calculateur, et faire cafouiller comme il faut. De plus, l'évolution de température moteur peut avoir de l'influence dans ces cas là. C'est arrivé à un ami possédant une Ducati Monster 620. Dès que la moto chauffait, elle calait et il fallait attendre qu'elle refroidisse pour la redémarrer. C'était le capteur de phase qui était en train de lâcher. Il donnait les bonnes valeur à froid alors qu'à chaud les tensions s’effondraient. Les capteurs peuvent généralement être contrôlés avec un simple multimètre. Les plages de tensions et/ou resistances sont souvent donnés dans les manuels d'ateliers.

il y a surement de çà. le capteur qui merdoie.

j'ai eu une emmerde zarbi. je roulais en Essonne, ça fonctionnait super bien, je venais à la montagne : c’était la cata, coupure d'injections, ratatouillages en tous genres, je retournais en Essonne : impecc. va comprendre. j'ai eu des échanges avec tous les interlocuteurs possibles; même avec la DIP l'année dernière. sans suite. bin la solution elle a fini par arriver toute seule : un changement de coude et pot d’échappement, achetés chez hitchbip, et nikel, y'a une super amélioration, c'est presque fini. juste un peu au dessus de 2000, cela peut ratatouiller légèrement, mais plus rien à voir. et il fallait absolument la trouver la solution, quand la montagne est devenue camp de base permanent ;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Topic author
furet

Messagepar furet » 26 mai 2015, 21:17

j ai le pot en option de chez TR avec le tube de liaison..
Un comble si cela vient de la ..
mon ralenti doit etre stable a 1000 trs moteur chaud au froid,et doit fonctionner correctement.je veux bien admetre une variation de 200trs maxi,mais de la a me faire tourner la machine a 1500trs au ralenti...niet karcho,tovarich (en plus pour un mono qui perd tout le charme du poum poum au ralenti)
point barre.j ai achete une machine neuve ,je veux, que dis-je, j'exige qu'elle fonctionne correctement,
fi du baratin de mecano
sinon, on peu apparenter cela a un vice cache et faire fonctionner la garantie.
en cas de refus de RE pour la garantie ce sera direct la dgccrf...j ai eu un probleme avec une hd en 2003 ,le concessionnaire ne voulait rien savoir et laisser trainer en longueur...je lui ai collé la dgccrf et un journal specalise moto sur le dos, le probleme a ete regle en 15 jours.
je ne suis pas du genre a me laisser faire...

on s'emporte,on s'ennerve,la, on en est pas encore a ce stade ,loin s'en faut, laissons faire les pros.
je gage que cela devrait etre bon ensuite :super:

Reds
Le moteur tourne bien

Messagepar Reds » 26 mai 2015, 21:49

Parfois quand je te lis, ta signature prend soudain tout son sens :polom:

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 26 mai 2015, 23:02

furet a écrit :Hello..

merci pour vos avis partagés et rex.. :super:

question conso,plein ras la gueule sur bequille centrale,j ai fait 94 km ,j ai remis 8,4 litres le tout sans depasser les 3500 tours en la laissant grimper doucement en faisant 50% de route nationale.

:amour: :amour: t'as regardé au sol ??? :amour: :amour:

T'es sûr de ton coup !
Car tu détiens le record de la consommation sauf avoir un réservoir fêlé qui fuit méchamment !!! zic1

Va vraiment falloir faire une révision...

Pas normal que ça pétarade, que ça cale, que ça consomme, etc...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Benoit92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît

Messagepar Benoit92 » 26 mai 2015, 23:38

La lecture de ce poste devient pénible.
Depuis combien de temps dure cette conversation stérile ?

Ce n'est pas compliqué d'aller voir le concessionnaire au plus vite. Plutôt que d'écrire des trucs pareils. Pas la peine de s' énerver tout seul.

Ce week end sur 480 km parcourus avec CGT : aucune ratée, ralenti stable et un peu plus de 3,5 litres au cent.

A plus
Benoît

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 27 mai 2015, 00:36

Benoit92 a écrit :La lecture de ce poste devient pénible.
Depuis combien de temps dure cette conversation stérile ?

Ce n'est pas compliqué d'aller voir le concessionnaire au plus vite. Plutôt que d'écrire des trucs pareils. Pas la peine de s' énerver tout seul.

Ce week end sur 480 km parcourus avec CGT : aucune ratée, ralenti stable et un peu plus de 3,5 litres au cent.

A plus
Benoît

Ah...la bienveillance.
D'abord le "ton" de ce sujet est bon enfant malgré le "collègue" qui a quand même une moto qui marche mal et qui préfère nous en parler ici que d'aller sur le site doctissimo ou marmiton. Il a raison.
Ensuite on y apprend plein de trucs (sur la carte et l'injection par exemple).
On est ici pour parler des trains qui arrivent à l'heure en même temps que de ceux qui sont en retard ou qui déraillent.
Ceci dit on est content que ta bécane marche bien ;-)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 mai 2015, 00:52

Benoit92 a écrit :La lecture de ce poste devient pénible...

Salut Benoit,

voui je trouve aussi que ça dure, ces lamentations.... et puis les menaces de procédure pour une affaire de réglage sous garantie, c'est moyen... très moyen et pas du tout "bon enfant".

J'n'serais pas étonné qu'on ferme.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 27 mai 2015, 01:04

Quand je dis "bon enfant" je parle du ton des réactions. Ne serait-ce que les dernières.
La, maintenant, c'est vrai que c'est plus du tout "bon enfant", ça devient sérieux.
Ca fait un moment que son concessionnaire est averti du problème. S'en est-il saisi, le concessionnaire, en prenant la bonne décision par exemple ?
Je ne connais pas roadster si ce n'est qu'il semble connu, ici.
Vaut mieux aller dormir et fermer effectivement. De toutes façons y a plus de sandwiches et de boisson qui rend aveugle.