Les modifications indispensables sur les Bullets

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Quelle partie de la Bullet nécessite une fiabilisation à réaliser en priorité ?

La partie moteur (précisez)
1
33%
L'embrayage
0
Aucun vote
La boîte de vitesse
1
33%
La lubrification
0
Aucun vote
La transmission secondaire
0
Aucun vote
Le freinage
1
33%
L'allumage
0
Aucun vote
Les accessoires électriques
0
Aucun vote
Les suspensions
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 sept. 2006, 22:38

ma moto sort de chez le mécano pour une petite révision ... il m'a dit qu'elle freinait pas bien

mais qu'il en voyait une sur 50 qui freinait bien

il m'a conseillé de démonter la roue pour voir si toutes la surface etait en contact avec la roue

et aussi de regarnir les machoires

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 21 sept. 2006, 23:03

La mienne freine aussi super bien de l'avant (bouble came). C'est d'ailleurs tout à fait possible de bloquer la roue sans tirer comme un sourd sur le levier (pour ceux qui savent pô, j'ai du faire ça lors d'un stage de conduite, sinon j'aurais sans doute jamais essayé).
Pour ma part, je reproche à ce frein un manque de progressivité et un mordant très brusque lorsqu'il est mouillé. Il faut alors y aller sur des oeufs... Qui connait le pourquoi du comment que quand c'est mouillé ça fait ça?
Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2006, 07:15

Knut à raison,
Il faut savoir si c'est le frein qui bloque lorsqu'il pleut ou si c'est c'est le pneu qui glisse (c'est plutôt cela).

Limobull,
Pour ton contacteur de stop qui refuse de s'allumer, il faut vérifier si avec le contact mis il s'allume lorsque tu forces son fonctionnement en tirant sur le petit ressort qui l'actionne (le petit ressort se trouve à l'articulation de la tringle de frein AR sur la pédale). Si c'est le cas il te faut trouver un savant équilibre entre la course de la pédale et la tension du ressort (réglable en plaçant le ressort dans l'un des trous de la plaquette chromée qui se trouve à la jonction pédale/tringle). Si en tirant sur le ressort rien de s'allume il faut vérifier l'arrivée du courant sur le contacteur puis, si le courant arrive son départ par l'autre borne lorsque le contacteur est actionné à la main, ensuite reste à vérifier le fil qui va vers l'ampoule AR qui est différent du fil venant du contacteur de frein AV jusqu'àà la jonction des faisceaux cadre/garde-boue AR.
JacquesD

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 22 sept. 2006, 09:22

Salut Jacques,
pour mon contacteur, il agit en fin de course et pluutôt d'une façon aléatoire. Il doit y avoir des contacts oxydés, et j'ai idée que ça vient du jour où j'ai viré le PAV car du coup j'ai un trou qui prend l'eau (m'arrive de rouler sous la pluie). Je vais regarder tout çà à tête reposée.
:roll:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .