Page 1 sur 2

c'est partie

Posté : 02 déc. 2012, 19:27
par Balthazard
aujourd'hui , j'ai profité d'un dimanche pluvieux en Bretagne si si ,pour commencer la restauration de ma moto , je suis agréablement surpris par la simplicité de la mécanique et de la qualité des matériaux ,il faut dire que la moto n'est pas trop vielle, mai je prend le même plaisir que sur mes pétochons
je commence par nettoyer tous les éléments , la pauvre son ancien proprio ne devais avoir de chiffon chez lui , pour l'instant pas de mauvaises surprises , pourvu que ça dure .
Image
Image

Re: c'est partie

Posté : 02 déc. 2012, 19:31
par Lanride
Bon courage! et passe quelques tofs de temps à autre... :wink:

La Belgique n'est pas loin de la Bretagne ... car pleut souvent aussi ici..lol

:coucou:

Re: c'est partie

Posté : 02 déc. 2012, 19:58
par pinsole07
:super: Bel atelier ma foi

:applause:

Re: c'est partie

Posté : 02 déc. 2012, 20:01
par vevebm
:amour: :amour: :super: :super: :amour: :amour:

fait nous un reportage photo avec ce que tu fais, ça servira à d'autres... et à toi le jour où tu souhaites expliquer à quelqu'un quelque chose.

Re: c'est partie

Posté : 02 déc. 2012, 20:03
par yvesmetz
Ton garage :super:

Re: c'est partie

Posté : 02 déc. 2012, 20:32
par Limobull
Du boulot en perspective :super:
Suis étonné de voir des traces de rouille jusque dans l'embrayage qui pourtant est censé travailler dans l'huile :roll:
Et puis de la rouille on en voit un peu partout sur ta Bullet, j'espère que ce n'est qu'en surface.
D'où vient cette machine? je veux dire par là: était-elle en bord de mer?
Courage à toi, tu sembles t'y connaître et avoir un atelier tout bien pour entreprendre cette remise en condition :wink:

Re: c'est partie

Posté : 02 déc. 2012, 20:41
par Pifou56
Félicitations, si ce n'est qu'à présent je n'ose plus envoyer de photos de ma Bullet en cours de démontage-remontage (changé le pignon de sortie) car mon petit bordel est indigne de la haute tenue de ce site et de ses mécaniciens ordonnés.

Toutefois, une question "agréablement surpris par la qualité des matériaux..." ... est-ce à prendre au second degré ? ou as-tu toujours possédé des moto russes ? ou bien imaginais-tu réellement que la matière première était récoltée derrière les vaches, fussent-elles sacrées ?

Image

:wink:

Re: c'est partie

Posté : 02 déc. 2012, 20:58
par Ded31
Pifou, t'as copié la technique Gédéon pour démonter ton moteur ?
C'est renversant !

:MDR:

Re: c'est partie

Posté : 02 déc. 2012, 23:01
par Témasque 666
.

C est vrai qu elle etait dans son jus :D une petite cure lui fera du bien

Re: c'est partie

Posté : 02 déc. 2012, 23:08
par Balthazard
j'ai la chance d'habiter dans une ferme et ,j'ai des granges pleines de boxons , je peut stoker plein de motos sans me soucier de la place ce qui me permet de garder un atelier bien rangé ,j'ai restauré un lambretta LD , il y a peu et j'ai gardé la qualité italo francaise merdique de l'époque ,j'avais oublié la simplicité d'une machine rustique
avant et après du lambretta
.Image
Image

Re: c'est partie

Posté : 03 déc. 2012, 12:40
par Balthazard
1997 oui, ma moto la plus récente et la plus pourrave ( pour l'instant ) prés de la mer n'oublie pas le wd 40

Re: c'est partie

Posté : 03 déc. 2012, 13:08
par Benoit92
Une bien belle restauration pour ce Lambretta qui n'avait plus "mine de rien", bravo ! :amour:

Benoît

Re: c'est partie

Posté : 03 déc. 2012, 18:58
par snoop83
Balthazard a écrit :Image


Vraiment sympa ce genre de machine...

Et travail bien fait bien sur !

Re: c'est partie

Posté : 03 déc. 2012, 20:41
par Utilisateur1
Et le skotère club bougnat vous connaissez ?

Image

Re: c'est partie

Posté : 03 déc. 2012, 21:25
par Témasque 666
.

MOUAAHHHH ! :MDR: :MDR: :MDR: Le mec de gauche a du encore se faire avoir pour poser derriere une banderole de scooter :D