Peinture pour carter alu

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Peinture pour carter alu

Messagepar Nelska » 06 déc. 2007, 05:00

Que me conseillez vous comme peinture pour refaire les lettres Royal Enfield de mon carter de distri ? Faut il de la peinture spéciale hte température ? Après avoir enlevé la vieille peinture, faut il appliquer un produit d'accrochage avant de peindre ?

Merci de vos avis éclairés ... :wink:

Image
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 06 déc. 2007, 06:37

Quel magnifique moteur

Si j'avais ce type de machine, patinée et lustrée par le temps je pense que je ne rajouterai pas de peinture neuve sur les lettres.

Mais je ne préponds pas à ta question, à cet endroit la température n'est pas excessive et je pense que n'importe quelle bonne peinture métal peut faire l'affaire. Pense aux petits pots de peinture à maquette pour éviter d'acheter trop gros

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 06 déc. 2007, 07:08

:D oui Jean-Luc te donne un bon conseil aussi bien pour le look que si tu décides à repeindre de prendre du Humbro ou quelque chose dans ce genre là, un petit pot et un pinceau :D du rouge vif, parceque c'est une Bullet.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2007, 08:33

Nelska,
C'est peut-être dû à un dégraissage à l'acétone que tes lettres rouges ont souffert. Si j'avais su que cette photo irait sur le forum j'aurai caché ma "servante d'atelier" :lol:
JacquesD

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 06 déc. 2007, 09:09

Ah quel beau moteur que celui-là!
Le reste de la moto étant parfaitement restauré, je crois qu'effectivement je repeindrais ce sigle. Le plus dure sera sans doute de finir d'ôter les reste de l'ancienne peinture, car si elle n'est pas partie, c'est qu'elle "cramponne" bien.
Comme type de peinture, je rejoins Cose sur un émail à maquette.

Question annexe à Jacques: c'est quoi la tête de vis six pans qui apparaît tout en bas du carter d'huile? La vidange sur ce modèle serait-elle en accès latéral? As-tu un photo du dessous du moteur?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2007, 09:13

Oh toi ! Oeil de faucon !
Limobull tu as bien vu le carter d'huile se vidange latéralement. Je dois avoir une photo du dessous, je recherche et te l'envoies.
JacquesD

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 06 déc. 2007, 09:16

C'est bien une moto pour les vieux cà :roll: :D
Pas besoin de se coucher sous la belle pour vidanger, on peut le faire tranquillement assis sur un tabouret :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 06 déc. 2007, 10:21

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer une peinture à maquette de bonne qualité, ce rouge sang devrait se trouver sans problème ...
Mais je retiens l'idée du vernis à ongles 8)

J'ai aussi commandé une bonne dose de Belgom alu pour astiquer la belle...

Pour Jacques : un atelier bordelique est un atelier vivant, ça prouve que tes outils servent et ne sont pas là pour le décor ! :wink:

Ce qui est bien pire, c'est un atelier bordelique qui appartient à un mécano manchot ! Je parle en toute connaissance de cause ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Nelska le 06 déc. 2007, 17:08, modifié 1 fois.
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 06 déc. 2007, 12:22

Quel beau moteur !
:idea: Attention cependant : Il faudra bien penser à retirer l'obturateur en bois entre l'admission et le carburateur ! :wink:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2007, 12:51

Ded31,
Celui-là d'obturateur je l'avais bien retiré en son temps et pour cause, sinon pas de carbu et pas de démarrage. Mais lors de la mise en route de la 350 cc Jawa type 362 que je viens de finir j'ai oublié de sortir les obturateurs que j'avais mis à l'échappement, mais je m'en suis vite aperçu.
Par contre là où je suis passé pour un con c'est lorsque j'ai rammené au vendeur (qui est aussi un copain artisan qui restaure des motos anciennes) une tronçonneuse montée au bout d'une rallonge et qui toute neuve ne voulait plus démarrer, je suis arrivé alors qu'il était en courses. A son retour alors que je ne lui avais pas encore parlé de mon engin il me dit : tu n'a pas pu la redémarrer, elle a fait deux ou trois explosions et à stoppé ? - Oui ! - Ce n'est pas grave ! Là dessus, il a pris un tournevis et a brisé l'opercule de terre maçonnée qu'une mouche maçonne avait placé à la sortie d'échappement (après y avoir pondu ses oeufs auprès d'une araignée paralysée servant à nourrir les larves).
J'ai connu ses bestiolles en Afrique et au Bangladesh ouù il fallait se méfier des dégâts pouvant être causés aux machines en stand-by comme les groupes électrogènes car à l'arrêt elles pouvaient maçonner les parties fixes et les parties tournantes, alors on modifiait tous les orifices avec de la toile de garde-manger. Pour mon échappement de trançonneuse j'ai mis un boulon peint en jaune vif et attaché à la poutre à laquelle je pends la tronçonneuse. Depuis j'ai dû faire pareil à l'arrivée d'air d'un pistolet à peinture où ces bestiolles avaient pondu.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Bouchon

Messagepar Jackymoto » 06 déc. 2007, 13:43

J'ai vu un petit motoculteur Agria que tout le cartier avait essayé de mettre
en route ,le pétarou avait du piquer du nez dans le talus,et le pot était
bouché par un boudin de glaise.Il y a peu de temps j'ai vu une tare qui avait monté le coté fermé d'un filtre à air tubulaire vers l'admission...même punition!!