Je rouvre un énième post, sur un sujet, qui dans le monde de la moto, a peut-être déjà déclenché des conflits conjugaux, même peut-être des guerres.
La carburation !!
Aaaaaaaaaahh rien que de le prononcer, ça me fout des frissons
Allez, j'arrete les tirades inutiles, et je vous explique mon soucis:
Sur ma meule, j'ai un carbu Mikuni (réfèrence...??? je pourrais regarder ce soir, là j'ai pas le temps, je suis au boulot
)Dessus un gros cornet en alu taillé masse, donc ça aspire de l'air, mais grave, comme on dit nous les jeunes.
Symptome: démarrage à froid ok, faut kicker 5 6 fois et ca part. Ralenti plutôt stable, mais peut mieux faire.
A chaud, ça démarre bien.
Rouler sur un filet pas de soucis, le soucis se produit à mi gaz, ça s'étouffe. Que ca soit à l'arret, on "en charge", c'est pareil.
Mais la où je pige pas, c'est que si j'ouvre en grand, ça y va !! Donc en gros, soit je roule sur le circuit de ralenti/richesse, soit je roule à fond
tu vois un peu le bordel
je penche pour un problème de hauteur d'aiguille... Vu que la meule prend bien ses tours, je me dis que le gicleur principal et la hauteur de cuve sont OK.
Et vous?
Ah oui dernière chose: allumage, j'ai checké l'écartement des vis platinées: 0.40 ok. Batterie ok
La bougie est souvent très encrassée... réglage de l'avance, il a été fait ce printemps... j'ai jamais fait personnellement, peut-être à checker pour écarter un problème.
Je sais que le sujet a déjà été abordé moulte fois, mais je trouve pas de sujet où les symptomes sont vraiment les mêmes...
Merci d'avance et A+
Tomaz