Page 1 sur 1
Vitre de compteur EFI
Posté : 23 avr. 2024, 15:16
par Indienrad
Bonjour à tous,
En rentrant d’un périple Hauts-de-Seine - Barcelone - Hauts-de-Seine au guidon de ma fidèle Classic 500 je me suis rendu compte que le verre du compteur présente une sorte d’impact. Aucune idée de l’origine. Est-ce qu’il est possible de remplacer la seule vitre? Elle n’a pas l’air de se vendre au détail mais je peux acheter un compteur complet s’il s’avère que le verre peut se retirer.
Merci d’avance pour vos lumières.
Re: Vitre de compteur EFI
Posté : 27 mai 2024, 11:37
par Indienrad
Résolu : c'était de la résine d'arbre ultra coriace. Sinon, en fouillant un peu sur Youtube on trouve des bricolages à base de pince mutliprise pour défaire l'entourage chromé du compteur après l'avoir déposé, afin de gisser une nouvelle vitre.
Re: Vitre de compteur EFI
Posté : 27 mai 2024, 12:58
par JicéduVar
Indienrad a écrit :Résolu : c'était de la résine d'arbre ultra coriace. Sinon, en fouillant un peu sur Youtube on trouve des bricolages à base de pince mutliprise pour défaire l'entourage chromé du compteur après l'avoir déposé, afin de gisser une nouvelle vitre.
Pour la résine, tu prends un morceau de PQ ou de Sopalin (papier ménage comme disent en Suisse) tu le poses sur la résine et l'imbibes de White Spirit, la résine part ensuite très facilement.
Re: Vitre de compteur EFI
Posté : 27 mai 2024, 13:17
par Indienrad
JicéduVar a écrit :Indienrad a écrit :Résolu : c'était de la résine d'arbre ultra coriace. Sinon, en fouillant un peu sur Youtube on trouve des bricolages à base de pince mutliprise pour défaire l'entourage chromé du compteur après l'avoir déposé, afin de gisser une nouvelle vitre.
Pour la résine, tu prends un morceau de PQ ou de Sopalin (papier ménage comme disent en Suisse) tu le poses sur la résine et l'imbibes de White Spirit, la résine part ensuite très facilement.
Merci pour l'astuce.

Re: Vitre de compteur EFI
Posté : 28 mai 2024, 17:47
par jpv17

Bon à savoir.