Page 1 sur 2
Posté : 14 janv. 2009, 15:12
par Ded31

Faut que tu cales l'optique avec des... allumettes, cure dents, rognures d'ongle, graviers, papiers mâchés, crouton de pain, morceaux d'os, chutes de plastique..... ou tout autre composant.
Il y avait un post l'année dernière qui parlait de ce problème il me semble !

Posté : 14 janv. 2009, 15:20
par fab le motard
pour certains pilotes, la perte de poids permet aussi un éclairage optimal
ou alors vider les sacoches, ou laisser la passagère sur la route
Posté : 14 janv. 2009, 15:28
par breninfrance
Posté : 14 janv. 2009, 16:12
par yves974
Personnellement, je préconise :
a) une quantité moindre d'huile dans les tubes de fourche 
b) un léger dégonflage du pneu avant 
c) un apport de poids a l'avant, style moellon 
Posté : 14 janv. 2009, 16:17
par JacquesD
Si cela éclaire trop haut, évite de transporter ta belle-mère
Tout déconnante mise à part, le problème reste entier !

Posté : 14 janv. 2009, 18:06
par Jackymoto
Normalement il y a un léger réglage en faisant osciller la visière de phare sur son support(il faudrait ovaliser les trous car il est insuffisant).
J'ai monté des amortos arrières plus longs et depuis,ça éclaire au bon niveau.
Posté : 14 janv. 2009, 18:07
par hiero
Posté : 14 janv. 2009, 19:10
par Ded31
druid a écrit :Bizarre que le phare de ta Bullet éclaire les avions
Parmi toutes les motos que j'ai eu .....et il y en a eu pas mal.....je pense sincérement que la Bullet est une de celles, si ce n'est celle, dotée du meilleur éclairage .
Le pire, c'est le "sincèrement" !
Pour moi, de toutes les motos que j'ai eu .....et il y en a eu pas mal.....je pense sincèrement que la Bullet est celle qui à le pire éclairage

Rien que le trou noir quand on passe de code à phare (ou route à croisement), c'est l'angouasse totale.

H4
Posté : 14 janv. 2009, 19:58
par Jackymoto
Ben,ma Bullet a un phare Cibié et elle éclaire très bien,sans valoir ma 1000R
et son phare de camion.Si c'est une optique Indienne de tracteur,c'est pas terrible mais deux fois mieux que le Lucas Anglais!!

Posté : 14 janv. 2009, 20:05
par JacquesD
Ded 31,
Le premier à parler de ce trou (à ma connaissance) était Knut. Je ne comprends pas ce qui se passe, pour qu'il y ait trou noir il faut qu'il y ait une coupure prolongée du courant entre code et phare.
A moins que ce soit dû au problème de l'alimentation en alternatif de ces modèles équipés d'alternateurs à quatre fils ???

Posté : 14 janv. 2009, 20:25
par fab le motard
j'ai aussi ce trou noir sur ma bullet verte de 2003
la vieille de 1997, c'est le noir tout le temps
ptet un relai un peu lent
Posté : 14 janv. 2009, 21:44
par Limobull
Ah le trou noir et les angoisses qui en résulte
J'ai la trouille de rouler de nuit à cause de cela, et poutant les galops nocturnes certaines nuits d'été sont envoûtant de bonheur mais gâchés par ce putain de passage feu de croisement / feu de route et inversement.
Sans compter que le plein phare éclaire du tonnerre, un vrai projo de DCA, alors que le feu de croisement est tout falot.
Question annexe, les gars de ma génération et ceux d'avant aussi (hein Jacques) parlent de phare et code pour feu de route et feu de croisement.
Dans cette terminologie, "phare" je m'doute de ce que ça veut dire, mais "code"??? d'où vient ce terme appliqué à l'éclairage?
Code.
Posté : 14 janv. 2009, 22:42
par Jackymoto
Ben,à l'origine les ampoules n'avaient qu'un seul filament et étaient blanches,
au debut des années30,le code de la route a imposé des ampoules bi-filaments pour pouvoir croiser les autres véhicules sans les eblouirs(ça existait déjà vers 1925)d'ou l'appellation code.Pour que l'on ne puisse pas confondre les véhicules Français et étranger en cas de conflit,il a fallu changer les ampoules,pour des jaunes,avant la dernière guerre.
Posté : 15 janv. 2009, 09:44
par PRYT
Aurais-tu changé tes amortisseurs arrière ?
En mettre des + longs, ou des + durs ?
phare
Posté : 16 janv. 2009, 20:41
par Noël
Ce problème se pose moins lorsqu'on vit en Belgique, pays lumineux du Nord a Sud et d'Est en Ouest. Pas une petite route n'échappe à l'éclairage. Sauf peut-^tre du côteé de Bertrix. Suez a bien fait de racheter notre compagnie électrique!
Donc chez nous, on roule à l'éclairage publique.
Ahh, ces belges, s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer!
Allez, encore une idée...lumineuse.
Noël