Page 1 sur 1

Peinture sur chrome

Posté : 07 mars 2009, 12:33
par rcmd
Est_ce que l'un d'entre vous a une solution pour déchromer une pièce, en l'occurence un garde-boue?

Sinon, que faut il faire pour pouvoir peindre sur le chrome, le frotter avec un abrasif puis une sous-couche "étudiée pour"?

Posté : 07 mars 2009, 12:37
par Jackymoto
Il faut un bain électrolytique avec une batterie et un électrode en plomb...
plus faire un bain avec des produits faciles à trouver...Il vaut mieux que tu mates ça à la toile,de l'apprêt étudié pour et circulez!

Posté : 07 mars 2009, 17:36
par fab le motard
acheter un garde boue mat chez hitchcok, je suis sur c'est moins cher :lol:

Posté : 07 mars 2009, 17:39
par rcmd
fab le motard a écrit :acheter un garde boue mat chez hitchcok, je suis sur c'est moins cher :lol:


C'est sur, mais pour une Electra, il n'y en a pas.

Posté : 07 mars 2009, 18:32
par Fabélectra
L'échanger contre un déjà peint ?..

Je ne parle pas pour moi car je suis content des mes garde-boue noir, mais je suis sûr que ça intéresserait bien quelqu'un. C'est lequel ?

Posté : 07 mars 2009, 18:37
par rcmd
En fait, je voudrais un garde-boue noir mais un poil plus enveloppant que celui d'origine, mais je n'en trouve que chromés, d'où ma question sur le déchromage.
Ensuite, il reste la Piste Indienne, là ça doit se trouver.

Pour l'instant, dans le garage j'ai un GB chromé avec une bavette (en métal) qui est monté normalement sur la Thunderbird je crois.

Re: Peinture sur chrome

Posté : 08 mars 2009, 12:46
par rcmd
Matmata18 a écrit :
J'en ai fait sabler 2 plus 1 réservoir pour la somme de 50 €, compris l'apprêt phosphatant. Le tout qualité chrome indien, ce qui à permis au professionnel qui m'a fait ce boulot de me confirmer que c'était de la belle merde, (je parle du chrome). Résultat nickel, je peux te joindre les photos si tu le souhaites. (Ils sont en attente de peinture à cause de la température trop fraiche du moment).


Si tu as une photo sous la main je suis preneur, je suppose que le travail a été fait dans ta région probablement?

Posté : 08 mars 2009, 18:30
par rcmd
Merci Matmata18, je vais voir ce que l'on me propose dans la région, le chiffre que tu m'as donné me servira de repère.