Page 1 sur 4

1er week end de mai

Posté : 02 mai 2009, 18:17
par isawood
cela aurait pu être un bo week-end de mai, sauf que......
mon efi rentre à la maison en remorque :cry: :cry: :cry: :cry:

j'ai les boules, mais j'ai les boules...........

Isa - c'est que le debut me direz-vous......

Re: 1er week end de mai

Posté : 02 mai 2009, 18:30
par jmj
:shock: et ben qu'est ce qu'il s'est donc passé?
ça ne sera peut être pas bien grave. :wink: :boire:

Re: 1er week end de mai

Posté : 02 mai 2009, 19:30
par Jackymoto
Bof,quand c'est que des problèmes comme ça... :lol:

Re: 1er week end de mai

Posté : 02 mai 2009, 19:59
par Daniel78
Ben alors !? :shock:
Dis-nous. Qu'est-ce qu'elle a la belle EFI rouge d'Isa ?

Re: 1er week end de mai

Posté : 02 mai 2009, 20:07
par isawood
le premier diagnostique sans ouvrir, à l'oreille, serait un problème au niveau des soupapes, ca fait un potin la dedans :?
elle ira chez le docteur lundi puisque sous garantie, c''est pas que j'ai pas envie d'y regarder ;)
de plus elle ne tient plus du tout le ralenti, ca doit être lié. c'est arrivé d'un coup d'un seul, ce matin j'allais encore tranquillement faire mes courses ;)

bref....
mais bon, si je n'ai pas ma moto, je ne vais pas à Bertrix....
y'a plus qu'a croiser les doigts que cela ne soit pas trop grave. et qu'il y ait de la pièce dispo....

Isa

Re: 1er week end de mai

Posté : 02 mai 2009, 21:37
par Daniel78
Hum... ça sent peut-être le système de décompresseur automatique qui a déclaré forfait ça. :|
Il y a eu quelques précédents.

Re: 1er week end de mai

Posté : 03 mai 2009, 07:20
par isawood
Daniel78 a écrit :Hum... ça sent peut-être le système de décompresseur automatique qui a déclaré forfait ça. :|
Il y a eu quelques précédents.


c'est pas impossible..... si c'est le cas, cela ne devrait pas être trop grave ?
j'ai des amis à la maison, tous motards, chacun y a été de son diagnostique...j'ai même entendu "bielle", mais je n'y crois pas, c'est plutot dans le haut moteur.... d'ailleurs ca ressemble bien au gros tactactac qu'elle m'a fait une fois l'année dernière et qui disparu après quelques secondes....

j'ai d'autant plus les boules que jusqu'a maintenant la guzzi de Géléon n'etait pas opérationnelle, et que vendredi on a pu faire une petite balade ensemble, enfin... elle fonctionne. et c'est la mienne qui flanche. :?
je crois que va falloir investir dans un troisième engin, en secours....

Isa

Re: 1er week end de mai

Posté : 03 mai 2009, 09:43
par fab le motard
isawood a écrit :je crois que va falloir investir dans un troisième engin, en secours....

Isa



honda CB 500

Re: 1er week end de mai

Posté : 03 mai 2009, 09:48
par JacquesD
Isa,
Tout est possible et je n'ai pas encore fait d'autopsie de EFI.
Mais le système de pompe à huile monté sur la EFI est très bon, il est assez improbable que la tête de bielle ai lâché par manque d'huile.
Par contre ils ont conservé le système des culbuteurs un peu archaïque des Bullet "fonte".
Il faudrait voir si tes tiges de soupapes ne se sont pas déréglées.
Ou si un culbuteur dont le support se serait un peu desserré de la culasse ne jouerait pas des "claquettes" en haut du moteur.
Mais si elle est garantie, tu dois la rammener chez l'agent et nous ne saurons que la "vérité officielle et avouable".

Re: 1er week end de mai

Posté : 03 mai 2009, 10:01
par fab le motard
comme y a un rattrapage du jeu aux soupapes hydraulique, je ne sais pas si il y a des reglages possibles ... comme Jacques, j'attends la réponse du professionnel.

Re: 1er week end de mai

Posté : 03 mai 2009, 10:21
par cose
Je croise les doigts et les orteils, Isa tu dois venir à Bertrix, tu es inscrite pour le concour du t-shirt mouillé :wink:

Re: 1er week end de mai

Posté : 03 mai 2009, 12:19
par Pat
cose a écrit :Je croise les doigts et les orteils, Isa tu dois venir à Bertrix, tu es inscrite pour le concour du t-shirt mouillé :wink:



Oui Oui
Même sans t-shirt tu dois venir Isa :ange!
et puis moi je suis préssé de voir la guz a Géléon. :shock:

Re: 1er week end de mai

Posté : 03 mai 2009, 12:20
par JacquesD
fab le motard a écrit :comme y a un rattrapage du jeu aux soupapes hydraulique, je ne sais pas si il y a des reglages possibles ... comme Jacques, j'attends la réponse du professionnel.


Je crois que le rattrapage hydraulique est seulement pour le tendeur de chaîne primaire.
(Mais je n'en jurerais pas). :oops: Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Re: 1er week end de mai

Posté : 03 mai 2009, 13:18
par isawood
fab le motard a écrit :honda CB 500


v50 ? y'en a des pas chers.... pi autant rester dans l'improbable ;)
Isa

Re: 1er week end de mai

Posté : 03 mai 2009, 13:23
par isawood
patof62 a écrit :
cose a écrit :Je croise les doigts et les orteils, Isa tu dois venir à Bertrix, tu es inscrite pour le concour du t-shirt mouillé :wink:



Oui Oui
Même sans t-shirt tu dois venir Isa :ange!
et puis moi je suis préssé de voir la guz a Géléon. :shock:


je vais voir ce que dit mon agent RE en début de semaine. très sincèrement, sans ma moto.... je serais trop malheureuse. je ne peux pas être passagère sur un LM, ca le fait pas. pi vous savez bien que le concours de t-shirt mouillé il est truqué :wink: :wink:

allez, on aura plus d'infos quand elle aura les tripes ouvertes :larme:
Isa