Mecacyl

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Mecacyl

Messagepar Jean-luc » 03 déc. 2006, 20:26

Je lis et j'écoute le plus grand bien sur ce produit

http://www.mecacyl.com/

Les boites ne craquent plus, les ponts non plus , tout se passe dans la douceur et l'onctuosité c'est trop beau pour etre vrai .......et pourquoi pas pour les vertebres tant qu' à faire :lol:

Blague à part ça à l'air pas mal et les pros le recomandent.

Info , Intox ? avant d'en mettre partout où ça craque, grince , couine j'aimerai votre avis . Qui l'utilise ? est-ce vraiment aussi bien que ça ?

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 déc. 2006, 20:36

Ils parlent d'huile monograde 15w40 ou 10w40
Ouais bon je crois qu'il est urgent d'attendre la suite (si suite il y a).
JacquesD

Arnaud
en rodage

Messagepar Arnaud » 05 déc. 2006, 19:43

Sur un autre forum moto, le "mécano" du forum en met sur ses motos et conseille le mécacyl à tous les moteurs qui ont fait des bornes !

A ne pas utiliser sur un moteur neuf car la lubrification sera trop importante :wink:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2006, 07:53

Notre site devrait raisonner comme une troupe de rats. Si on offre un nouvel appât à ces bestioles, l'une d'entr'elles goûte et, si elle ne crève pas, tout le troupeau en mange.
Mais voilà, personne n'a envie de dire s'il n'y en a qu'un (mort, éclopé, moteur coulé) je serai celui-là.
Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait dans ce produit de quoi transformer une Bullet en bombe atomique. Mais j'ai encore le souvenir de l'huile "Antar Molygraphyte" qui donnait de très bons résultats pour presque tous les moteurs, mais dans les Panhard dont les moteurs étaient graissés à très faible pression via un système de larmiers rotatifs comme il y en a dans les BMW série 2 (ou Oural 650cc) les petits canaux de graissage du vilebrequin des Panhard se bouchaient et la plaisanterie tournait au drame financier. C'était du moins la position de Panhard (ce ne devait pas être celle de Antar). Restait le client et le moteur coulé.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait se boucher sur une Bullet bien construite.
Des constructeurs de motos (BMW à une époque) supprimaient leur garantie en cas d'emploi d'additif dans l'huile ou l'essence.
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 06 déc. 2006, 17:44

La PL 17 fut aussi notre véhicule familial.

Bon souvenir et drôle de bruit de moteur qui me reste encore dans les
oreilles...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 06 déc. 2006, 19:10

Moi ce dont je me rappelle avec les Panhard, c'était la drôle d'idée qu'avaient eu les ingénieurs de faire passer les coudes d'échappement par devant le pare chocs, si bien que ce sont ces tubes qui servaient de pare chocs, et tout le moteur reculait.
Ceci dit, en fin de carrière Panhard avait sorti 2 beaux modèles qui étaient les 24 BT et 24 CT aux carrosseries assez réussies. Pour les mécaniques je ne sais pas dire.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 06 déc. 2006, 22:50

JacquesD a écrit :Notre site devrait raisonner comme une troupe de rats. Si on offre un nouvel appât à ces bestioles, l'une d'entr'elles goûte et, si elle ne crève pas, tout le troupeau en mange.
Mais voilà, personne n'a envie de dire s'il n'y en a qu'un (mort, éclopé, moteur coulé) je serai celui-là.
Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait dans ce produit de quoi transformer une Bullet en bombe atomique. Mais j'ai encore le souvenir de l'huile "Antar Molygraphyte" qui donnait de très bons résultats pour presque tous les moteurs, mais dans les Panhard dont les moteurs étaient graissés à très faible pression via un système de larmiers rotatifs comme il y en a dans les BMW série 2 (ou Oural 650cc) les petits canaux de graissage du vilebrequin des Panhard se bouchaient et la plaisanterie tournait au drame financier. C'était du moins la position de Panhard (ce ne devait pas être celle de Antar). Restait le client et le moteur coulé.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait se boucher sur une Bullet bien construite.
Des constructeurs de motos (BMW à une époque) supprimaient leur garantie en cas d'emploi d'additif dans l'huile ou l'essence.

Jacques celui que je souhaite tester c'est le Mecacyl HY pour boite et pont, dans la boite de mon Ural et si ça marche bien ensuite dans la boite de l'Enfield

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 07 déc. 2006, 07:16

Jean-Luc,
Je ne connais pas du tout ce produit, mais l'essayer sur une Oural ne peut pas faire grand mal à la Bte de l'Oural (s'il s'agit d'une 650 cc, les autres je ne les connais pas). Les Btes de 650 sont assez "brutes de décoffrage" en ce qui concerne la taille des pignons. Pour que des pignons assurent un long usage il faut que les dents aient un profil très précis et que l'entraxe séparant les arbres de deux pignons engrenant l'un sur l'autre soit aussi très précis, si tel n'est pas le cas, les dents en contact ne "roulent" pas mais "frottent" l'une sur l'autre. La preuve de la qualité de ce produit sera plus évidente sur la boîte de ta bullet qui est bien mieux réalisée (je ne connais des Bullet que la Bte 4 vitesses), les pignons sont mieux taillés et sur une Bte qui avait roulé 10.200 km je n'ai vu que des traces d'usure sur les crabots signe d'une conduite peut-être un peu trop "sportive". Mais pour en revenir a un additif dans les Btes de vitesses il ne peut pas y avoir de risques mécaniques sur nos Btes à nous.
JacquesD