sur la Jacco (Bullet 500 de 1992), ça fait un moment que je me bats avec mon Mikuni VM 30... trop riche. J'ai joué sur la hauteur d'aiguile, la taille des gicleurs, contrôle l'allumage... toujours trop riche !
Je crois avoir trouvé : c'est le pointeau qui ne ferme pas bien. Il semble étanche à l'air quand on souffle dans l'arrivée carbu démonté, il tient la dépression quand on aspire et une fois remonté, la cuve déborde. J'ai réglé la hauteur de cuve en jouant (au pif) sur la languette d'appui, nib, polope et peau d'balle, ça fuit !
Du coup, je vais remonter le Mikarb d'origine (j'en ai deux en vrac sous le coude... Jacques, lequel est le bon ?)
Mais voilà, impossible de comprendre comment enquiller le câble dans le boisseau ! Y'a une espèce de tambour maintenu par 2 vis, pas moyen d'y coincer le câble. Ça tient comment (parce que je ne me rappelle plus comment c'était foutu) et les pièces en main, j'ai pas trouvé la solution. Quelque-chose m'échappe !

Jacky, un petit dessin ? Fab', un topo ? Matmata, une fiche technique ? Jacques, une photo légendée ?
Merci d'avance pour éclairer ma lanterne parce que là, je cale.