Vous savez que je suis nouveau et que j'ai acheté le bon de commande de mon nouveau jouet que Tourist Trophy me délivrera en principe fin juillet 2006.
Quelle Revue Moto Technique pour la RE 500 Bullet ?
-
Slow Philou
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Quelle Revue Moto Technique pour la RE 500 Bullet ?
Bonsoir à tous,
Vous savez que je suis nouveau et que j'ai acheté le bon de commande de mon nouveau jouet que Tourist Trophy me délivrera en principe fin juillet 2006.
Histoire de préparer l'arrivée du bébé, et au risque de passer pour une tanche (que je suis effectivement), pouvez-vous me renseigner sur l'existence d'un bon manuel de mécanique moto (genre la RMT), voire même un manuel d'atelier en français (si pas français, in English ça le ferait quand même) concernant la 500 Bullet Electra ?
Et faut-il un outillage spécial (clefs en pouces anglais) pour la Bullet Electra ? 
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
pour la RMT, je pense que le trop faible volume de vente et les diversités entre les différents modeles n'ont pas aide E.T.A.I à sortir une version pour Enfield
Apres le Site de Francis, en s'enrichissant deviendra une vraie bible Enfield, un vrai kamasutra pour les relations avec notre grosse mob
il faudra juste faire un PDF pour avoir un document consultable sans etre connecté à Internet
Apres le Site de Francis, en s'enrichissant deviendra une vraie bible Enfield, un vrai kamasutra pour les relations avec notre grosse mob
il faudra juste faire un PDF pour avoir un document consultable sans etre connecté à Internet
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Pas de livre d'atelier !
Il n'y a pas de bouquin d'atelier pour ces modèles. Cependant cette mécanique est assez simple, mais il vaut mieux être mécano. Il faut éviter de "tripoter" et de "mascagner" sur sa bécane si elle n'en a pas réellement besoin. Je ne connais pas les dernières sorties qui doivent être plus fiables, je sais que pour les 500 4 vitesses il est inutile de les torturer avec des "kits compétition" (je viens de voir sur le site anglais Hitchcock qu'un motard vient de briser lepiston de sa moto poussée à 612 cm3 avec piston forgé, rapport de compression de 8,5 (au lieu de 6,5). Je me suis rendu compte que ma 500 de 1992 avait son moteur équilibré pour rouler à 90 km/h en 4è. Elle peut aller bien plus vite mais elle vibre. D'autre part j'aime bien mon permis de conduire et je voudrais le garder encore un peu.
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
ben ça c'est une initiative qui mérite un 10
je propose donc un 10 a tout le monde.
qu'est ce que cela manque d'avoir des références sérieuses pour nos machines !!!!
je propose donc un 10 a tout le monde.
qu'est ce que cela manque d'avoir des références sérieuses pour nos machines !!!!
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Slow Philou
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Knut a écrit :On va la faire nous- même. Je me propose de traduire et interprèter chaque page du manuel, en mofdifiant les image et dessins vraiment nuls, et portant les améliorations reconnues avec l'avis de tous.
Génial
Knut a écrit : Pour commencer, je vous offre mon plan de maintenance, à faire évoluer;
Il est sous forme de tavbleau, je le tiens aisni à jour pour les machinss au boulot, comme toutes mes voitures.
On peut le faire évoluer facilement, et je suis ouvert à toutes les modif. J'ai viré les miles pur des km, c'est plus pratique.
Re-génial et même grandiose
Et il est où ce plan sur le site ? Téléchargeable ? Ou faut-il te le demander par e-mail perso ?