OBTENIR UN CG FRANCAISE POUR UNE MOTO AVEC CG ANGLAISE

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 janv. 2008, 23:47

Les V 50 sont d'excellentes bécanes. Pas si courantes chez nous, on voit de temps en temps des annonces à 2 000 €. Je ne sais pas à combien est la tienne, mais si j'en cherchais une, je me la prendrais en France, c'est tellement plus simple pour éviter une déconvenue ou pour se sortir après coup d'une mauvaise surprise.
Jacques, les aigrefins sont plus nombreux que tu ne le pense. Mais ceux qui se font avoir ne vont pas toujours le crier sur les toits pour épargner leur amour-propre... Des fois, il arrive même qu'il fassent faire des frais "caches-misère" sur leur ravelin avant de le revendre à leur tour en prétendant qu'il a été "entièrement restauré" par untel.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 janv. 2008, 08:25

Hélas, Marco à raison, mais le cas extrême de cette moto qui était dans un tel état, que le dernier à avoir été baisé a préféré l'euthanasier en la faisant ferrailler sans en vendre un seul élément (à propos ce gars mérite un sacré coup de chapeau). Mais il ne faut pas aller très loin pour trouver des requins, il suffit d'aller à 50 km de chez moi à la bourse qui se tient au mois de janvier, cette année elle a même eu droit à la visite de FR3 Aquitaine, (mais pas à ma visite car le temps était maussade et j'avais été un peu écoeuré de l'étalage médiocre de l'an passé). Quand tu as une bécane en très bon état avec ses papiers normaux où il n'y a rien à redire, certains commencent à tourner autour en disant qu'ils sont seulement intéressés par les pièces (ben voyons), j'ai assisté à ce genre de maquignonage sans être partie prenante. J'y ai eu droit à domicile avec une 350 Jawa à vendre, le gars à tout passé en revue (normal) il est allé l'essayer et m'a parlé de segments usés car elle fumait bleu au départ à froid, j'ai essayé de lui expliquer que sur un deux temps le phénomène est normal, mais j'ai obtenu un sourire entendu du genre "on ne me la fait pas". Le gars n'avait jamais entendu parler de deux temps (ou du moins il n'avait pas compris le fonctionnement), pourtant il était motard depuis longtemps. Je lui ai dit qu'elle n'était plus à vendre. Il est ensuite revenu plusieurs mois après pour savoir si elle était toujours-là et il a fini par l'acheter.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Occases

Messagepar Jackymoto » 24 janv. 2008, 09:23

Je n'ai absolument pas plus peur des occases Anglaises, que des Françaises
avec une réserve:les Anglais n'ont jamais été des contemplatifs avec leurs motos,elles ont en général beaucoup plus de bornes que les Françaises.
A part des hauts de gammes comme les Velocette et les Vincent,elles sont
passées par la case bourses plates-pas- de -pièces- détachées dans les années 70 ,en,France...A Limoges,il y avait une bande de bricoleurs infâmes(c'est des potes de toujours)qui passaient leur vie à démonter ,remonter des Anglaises en foirant quelques filetages au passage:à l'époque je faisait cinq fois plus de km avec ma Ratier ou mes Jawa,en changeant des câbles et des rupteurs!!Les mêmes porcs que que mes copains existaient en Angleterre mais,beaucoup moins nombreux,sans compter que les pièces étaient disponibles à un prix normal ,contrairement à chez nous.Ca ne ne s'est pas beaucoup amélioré de ce côté là:depuis Noel, Corroy vend des amortisseurs pour nos Enfield 140€...le double qu'en Angleterre.Je continuerai donc à telephoner la-bas!
J'ai connu l'Angleterre des 700 Royal que l'on cassait sur le trottoir devant les boutiques de la banlieue de Londres, pour la pièce.Plus personne à
part quelques acharnés(tous mécanos!)à cuirs à franges,n'en voulait...
Il faut etre prudent quand on achète,c'est tout...Et ,une moto qui à trente ou quarante ans peut casser quelques pièces maitresses sans prévenir!
Si on veut vivre tranquille il faut acheter une occasion or de chez Renault,
pas une ancienne!!
:lol: :lol:Pour la fumée des Jawa:avec l'odeur de la lignite en combustion,c'était l'odeur de la Tchécoslovaquie des années soixante soixante-dix!!
Modifié en dernier par Jackymoto le 24 janv. 2008, 09:28, modifié 1 fois.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 24 janv. 2008, 09:23

:lol: Pas mal le coup de la Jawa! :lol: :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 janv. 2008, 18:35

L'odeur des Jawa n'a jamais offensé son conducteur puisqu'il est assis devant.
Quant à l'odeur de la lignite à la longue elle est très pénible lorsqu'on vit longtemps dans ces contrées et là on est dans l'odeur (qui est partout).
JacquesD

jcsvd
Modèle de votre autre moto : Classic Borbeaux. Pas assez costaud pour la fonte.
Prénom : Jean-Christophe

Messagepar jcsvd » 10 févr. 2009, 08:01

Bonjour à tous,

Et en matière de machine neuve, qu'en est il ? Car avec le cours actuel de la Livre, il devient très intéressant d'acheter outre-manche.Savez-vous s'il est difficile d'obtenir une carte grise en France ?

Bonne journée

JC

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2009, 10:01

Dans tous les cas il est difficile d'obtenir une carte grise en France. :lol:

Plus, sérieusement.
Si tu envisages d'acheter un véhicule neuf dans un pays de la Communauté Européenne, renseigne toi bien auprès de ta préfecture.
En théorie il te faut "simplement" te procurer le Certificat de Conformité Européen de la moto auprès de l'importateur national.
Il te faut aussi dédouaner le véhicule neuf, donc tenir compte du prix de la TVA française.

Dans la pratique c'est la loterie !
On a déjà vu une préfecture rejeter un Certificat de Conformité Européen officiel produit par le constructeur Royal Enfield lui-même. :evil:
Saches qu’il y a un risque de te retrouver un peu seul en cas de pépin, si tu importes en courcircuitant l’importateur. L’administration française te renverra systématiquement vers l’importateur français de la marque.

Je crois qu'un membre du forum a acheté son Electra neuve en Allemagne, et tout s'est bien passé avec son Certif' Européen. Donc c'est possible.

Un conseil, blinde, re blinde et re re blinde (par écrit) avec ta préfecture.
Puis sort ta calculette pour voir si ça vaut réellement le coup (TVA, traversée de la Manche, péages, hôtel, énergie dépensée, cheveux blancs (ou arrachés), etc...).

Mais sinon sur le principe, tout est facile en Europe...

jcsvd
Modèle de votre autre moto : Classic Borbeaux. Pas assez costaud pour la fonte.
Prénom : Jean-Christophe

Messagepar jcsvd » 10 févr. 2009, 15:15

Re,

Je veux bien croire que cela demande du temps et qqs cheveux blancs. Mais une telle différence de prix doit bien valoir ça, non ? A mon avis, le plus gros risque est la garantie. En ce moment il y a plein de topics sur les forums automobile. Certains véhicules étant très intéressant à acheter chez nos voisins Anglais.

JC

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2009, 15:22

Une petite visite à la préfecture avant de se lancer est mon conseil. :wink:
Sinon, voici ce qu'il te faut (source : servicepubliclocal.com) :

Véhicules neufs - Pièces à fournir pour l'établissement de la carte grise :
- La demande de certificat d'immatriculation dûment remplie, datée et signée
- Le certificat de conformité original délivré dans le pays d'achat
- Une pièce d'identité
- Un justificatif de domicile
- Le certificat de cession ou la facture

Si le véhicule est importé d'un pays membre de l'Union européenne :
- L'attestation d'identification à un type communautaire délivré par la DRIRE ou le représentant du constructeur en France ou un procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la DRIRE si le véhicule n'est pas conforme à un type français ou communautaire
- Le certificat d'exonération de la TVA délivré par la recette des impôts

Si le véhicule est importé d'un pays tiers à l'Union Européenne :
- Un procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la DRIRE
- Un certificat de dédouanement 846 A