Un chti au havre la semaine prochaine...

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 04 août 2008, 21:09

bienvenue au club.... :cry: :cry:

Topic author
Vancost
en rodage

Messagepar Vancost » 05 août 2008, 08:55

Super merci à Denis 76 par ta proposition de garde "au chaud".. Je vais quand même essayer de ne faire qu'un déplacement Lille/Le Havre, j'ai prévu de louer un traffic le jour où les documents seront arrivés. Je devrais avoir des news fiables aujourd'hui.
Salut aussi à hiero, visiblement dans le même genre de problème ?
A plus pour les news :D

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 05 août 2008, 11:47

Mais comment tu fais pour pas craquer :!:
Puta..g, comment j'aurais pété les plombs, le téléphone aurait viré au rouge cerise :idea:
Bravo pour tout ce sang froid (moi, j'ai plutot le sang chaud) :wink:
En tous les cas, tu auras bien mérité une jolie Bullet. :D

Nb : c'est toi qui à raison, car le pétage de plomb n'arrange en rien ce genre de problème, voir il le complique ! :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 05 août 2008, 23:21

Vancost a écrit :Super merci à Denis 76 par ta proposition de garde "au chaud".. Je vais quand même essayer de ne faire qu'un déplacement Lille/Le Havre, j'ai prévu de louer un traffic le jour où les documents seront arrivés. Je devrais avoir des news fiables aujourd'hui.
Salut aussi à hiero, visiblement dans le même genre de problème ?
A plus pour les news :D

pas tout a fait, moi j ai réussi à récupérer la moto, que je ne peux immatriculer car la carte grise fournie ne correspond pas au n° de série de la moto....depuis avril j attends.....

Topic author
Vancost
en rodage

Messagepar Vancost » 07 août 2008, 11:28

Ayé.. J'ai reçu le pli UPS avec les différents papiers (facture, les documents de l'exportateur, et ce qui fait je pense office de "carte grise").
J'étais bien content quand même.. De plus la machine est datée du 12 mai 1966, soit 14 jours après ma date de naissance! Je compte bien faire corps avec ma jumelle...
Je serais donc demain matin vendredi au HAVRE pour découvrir la mystérieuse caisse indienne. Promis, un petit reportage photo à la clé.
J'ai du mal à tenir en place..
A très vite !

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 07 août 2008, 11:46

Bravo :!: :lol: Comme quoi, tout fini par arriver 8)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2008, 12:39

Vancost a écrit :Ayé.. J'ai reçu le pli UPS avec les différents papiers (facture, les documents de l'exportateur, et ce qui fait je pense office de "carte grise").
J'étais bien content quand même.. De plus la machine est datée du 12 mai 1966, soit 14 jours après ma date de naissance! Je compte bien faire corps avec ma jumelle...
Je serais donc demain matin vendredi au HAVRE pour découvrir la mystérieuse caisse indienne. Promis, un petit reportage photo à la clé.
J'ai du mal à tenir en place..
A très vite !

Courage, tu es du bon côté maintenant ! :-)
Content pour toi ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 août 2008, 13:06

ben voilà

on attend des photos pour la suite :)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 07 août 2008, 13:34

Enfin ! Je suis content pour toi Vancost. :P

Par contre Hiero c'est pas cool du tout. Tu attends la bonne carte grise depuis avril ? :shock: :evil:

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 07 août 2008, 15:58

non j ai la moto depuis avril, j ai envoyé mes papiers à la FFVE qui m'ont réclamé une photo du n° de série, c'est alors que j ai découvert que les papiers avaient un n° de série qui ne correspondait pas à ceux de la moto, j ai contacte les indiens pour qu'ils corrigent le tir, ils ont fait le nécessaire, j attends les nouveaux papiers ces jours ci, ensuite il faudra que j aille négocier à la douane un nouveau formulaire 846A avec les bons n° et que je renvoie le tout à la FFVE
Je pense que ça va bien finir, mais c'est du temps car les indiens sont très gentils mais pas très rapides.... :D :D :D
quand tout sera d équerre, je me présenterai et vous montrerai mon side-car qui tourne du feu de dieu sans papiers....
Pour l'instant je ne suis pas très objectif dans mes propos (là je me contrôle....) :P :P :P

Topic author
Vancost
en rodage

Messagepar Vancost » 07 août 2008, 16:11

Merci les gars pour vos encouragements, je vais partir demain matin aux aurores en pensant à vous tous.. C'est vraiment cool le Forum, on ne se sent pas seul. Je pense que je vous solliciterais à nouveau ce week-end pour mon premier démarrage !! Je connais déjà par coeur la vidéo de Patof en pantoufles... :P
Hiero, ton expérience est intéressante... Faut-il systématiquement envoyer une photo du numéro de série, ou est-ce plutôt pour les side-cars? En tous les cas tu ne sembles pas avoir eu de problèmes mécaniques. Es-tu passé par Export Connection ?

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 07 août 2008, 16:31

je suis passé par où tu dis.....le FFVE m a demandé la photo du n° de série parce qu ils ont eu un doute sur le n° sur la demande que je leur avais adressée....
mais ça va se régler un jour...
bonne route à toi, si ton dédouanement se passe comme le mien, en une 1/2 journée c était torché, mais à mon avis tu vas payer le stockage un max....mais bon soyons positif, tout va bien se passer...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2008, 18:33

Vancost a écrit :Merci les gars pour vos encouragements, je vais partir demain matin aux aurores en pensant à vous tous.. C'est vraiment cool le Forum, on ne se sent pas seul. Je pense que je vous solliciterais à nouveau ce week-end pour mon premier démarrage !! Je connais déjà par coeur la vidéo de Patof en pantoufles... :P
Hiero, ton expérience est intéressante... Faut-il systématiquement envoyer une photo du numéro de série, ou est-ce plutôt pour les side-cars? En tous les cas tu ne sembles pas avoir eu de problèmes mécaniques. Es-tu passé par Export Connection ?

Il faut envoyer une photo de la moto montée, et si tu as un side-car, une photo de la moto attelée, et une photo du numéro de série (tu prends en gros plan une photo du n. sur le cadre).

ImageImage

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2008, 18:41

hiero a écrit :non j ai la moto depuis avril, j ai envoyé mes papiers à la FFVE qui m'ont réclamé une photo du n° de série, c'est alors que j ai découvert que les papiers avaient un n° de série qui ne correspondait pas à ceux de la moto, j ai contacte les indiens pour qu'ils corrigent le tir, ils ont fait le nécessaire, j attends les nouveaux papiers ces jours ci, ensuite il faudra que j aille négocier à la douane un nouveau formulaire 846A avec les bons n° et que je renvoie le tout à la FFVE
Je pense que ça va bien finir, mais c'est du temps car les indiens sont très gentils mais pas très rapides.... :D :D :D
quand tout sera d équerre, je me présenterai et vous montrerai mon side-car qui tourne du feu de dieu sans papiers....
Pour l'instant je ne suis pas très objectif dans mes propos (là je me contrôle....) :P :P :P

hiero, je comprends ton agacement, moi-même j'ai été obligé de hausser un peu le ton auprès d'Export Connection, pour une histoire de culasse promise et toujours pas arrivée (il parait qu'elle est partie, mais bon.):-/

Pour ton numéro de série, j'avais eu aussi un problème quand j'ai reçu la mienne, et au tél, la femme du havre des douanes m'avait simplement dit de corriger à la main le numéro. J'avais refusé en demandant un papier officiel de leur part. Les douanes ont donc fait elles-mêmes la correction sur le bon papier et m'ont retourné le jour même par courrier le bon corrigé de leurs mains avec un tampon des douanes certifiant que la correction était officielle.

J'ai ensuite envoyé le tout à la FFVE en mettant un mot explicatif sur la correction, et tout s'est bien passé.

Peut être peux tu faire la même chose ?

ImageImage

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 07 août 2008, 18:48

en fait j ai pris contact avec une connaissance de connaissance hier, qui travaille aux douanes et qui va s'occuper du dossier mardi à sa reprise du boulot, j'espère que ça se passera bien....à suivre