Importer d'allemagne neuf ou occasion ?

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Importer d'allemagne neuf ou occasion ?

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2010, 12:03

avec lequel tu pourras discuter le bout de gras et boire un godet ...

Egli, je n'ai mis les pieds chez un concessionnaire pour entretien qu'une fois dans ma vie, calibrage boitier de papillon sur mon ex buell.....et pour avoir accès à l'atelier harley-davidson luxembourg, j'ai dû passer en force parce que je voulais une image concrète du travail accompli.....alors les concessions, pour y travailler, ok je connais, pour le reste, c'est des vrais marchands de tapis !

oui, les Daniel Meurine qui viennent accompagner le gars de passage jusqu'à sa bécane j'en connais pas beaucoup !.....et encore je suis sûr qu'il y a des jours où il faut pas le faire chier !....c'est aussi ça la mécanique !

ma prochaine je l'achète chez AUCHAN !!!....comme dirait ma femme ton magasin favorit, ben oui, c'est le plus près !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 avr. 2010, 22:22

Womble a écrit :...Normalement avec un COC, peu importe de quel origine, il devrait être possible d'immatriculer son véhicule en France...

Comme tu dis, "normalement".
Dans la réalité c'est beaucoup moins évident en France.
Le véhicule ne doit surtout pas être de n'importe quelle origine.
- Hors Europe => DRIRE
- Europe sans COC => DRIRE
- Europe avec COC => une chance sur deux que ça passe (chercher sur le forum les exemples de refus).
Le piège étant que la préfecture n'accepte facilement un COC que s'il est délivré par l'importateur français. Alors que ton véhicule ne l'est pas... français.

Quant à attaquer en justice l'administration européenne...

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 21 avr. 2010, 09:06

yvesmetz a écrit :avec lequel tu pourras discuter le bout de gras et boire un godet ...

Egli, je n'ai mis les pieds chez un concessionnaire pour entretien qu'une fois dans ma vie, calibrage boitier de papillon sur mon ex buell.....et pour avoir accès à l'atelier harley-davidson luxembourg, j'ai dû passer en force parce que je voulais une image concrète du travail accompli.....alors les concessions, pour y travailler, ok je connais, pour le reste, c'est des vrais marchands de tapis !

oui, les Daniel Meurine qui viennent accompagner le gars de passage jusqu'à sa bécane j'en connais pas beaucoup !.....et encore je suis sûr qu'il y a des jours où il faut pas le faire chier !....c'est aussi ça la mécanique !

ma prochaine je l'achète chez AUCHAN !!!....comme dirait ma femme ton magasin favorit, ben oui, c'est le plus près !

Il est vrai que déjà des concesionnaire RE y'en n'a pas des masses, mais je pensais justement à Jivaro...
Et il est normal de faire faire chier les gens, on est humain après tout
Cela étant pour ma Suzuki j'en connais de bons, qui tapent des prix corrects et puis les mauvais... mais dans l'ensemble font pas aussi long feu qu'autrefois où le nombre de "spéciaux" était plus qu'important...
mais je suis sur de mon fait quand il n'y aura plus personne on sera bien avancé, et puis faut pas rêver, une fois la concurrence effacée les grandes surfaces augmentent les tarifs et ce malgré le discours socio-consommateur.
regarde déjà le prix des légumes et leur qualité dans les grands bazars... s'emmerdent pas :(
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 21 avr. 2010, 09:14

Matmata18 a écrit :En l'occurrence, ce ne serait pas l'administration Européenne qu'il faudrait attaqué mais la notre...

Alors là il faut s'y prendre très jeune, pour avoir une chance d'obtenir un numéro de dossier de son vivant. :mrgreen:

Womble
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 21 avr. 2010, 09:51

Daniel78 a écrit :Le véhicule ne doit surtout pas être de n'importe quelle origine.
- Hors Europe => DRIRE
- Europe avec COC => une chance sur deux que ça passe (chercher sur le forum les exemples de refus).

Donc le problème devrait être identique pour des importations de japonaises et américaines ? P.ex. en Allemagne et Suisse le marché des Harleys connnaît un boum depuis que la livre sterling s'est cassée la gueule, avec des importations via la Grande-Bretagne. Les motos viennent avec un COC de Harley UK et passent la rampe de l'immatriculation sans autre encombre...même en Suisse.

Fraudra éduquer vos administrations en France...à coups de plaintes à Bruxelles. Lorsqu'elle aura perdu des procès et payée quelques millions en amendes (malheureusement pris sur les impôts, pas sur les revenus des dirigents), la France elle aussi devra appliquer les règles de l'UE.

Principe du Cassis de Dijon
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

LaHire
Votre moto : 650 Shotgun
Prénom : Louis

Messagepar LaHire » 21 avr. 2010, 10:06

Bonjour à tous,

un lien, semble-t'il complet, pour l'importation d'un véhicule d'occasion en provenance d'Allemagne:

http://www.allersretours.com/index.php?page=akitsu08

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 21 avr. 2010, 10:16

Je suis bien d'accord Womble, tout ça est complètement anormal.
Je grossis un peu le trait volontairement pour mettre en garde les lecteurs du forum.
Il y a les règles européennes, et puis il y a la vraie vie.

Pour être un peu constructif, je conseille de :
- prendre contact avec l'agent/concess étranger choisi,
- lui demander quels documents il sera en mesure de fournir avec la moto,
- obtenir une copie du COC (indispensable),
- aller en préfecture avant d'acheter la moto, et se faire confirmer que le COC tel qu'il est rédigé sera accepté (langue, No Type, No série individuel, importateur étranger, etc).

Restera à trouver un agent français compréhensif pour la visite de garantie.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 21 avr. 2010, 11:15

LaHire a écrit :... un lien, semble-t'il complet, pour l'importation d'un véhicule d'occasion en provenance d'Allemagne...

Achtung et re achtung !
Comme l'expliquait T-Max dans la seconde réponse, les grands constructeurs comme Honda fournissent eux-mêmes le COC (sous la torture).
Dans le cas de Royal Enfield, la seule possibilité est de passer par l'importateur local.
Ne rien attendre de l'usine en Inde.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 21 avr. 2010, 12:27

Womble a écrit :
Daniel78 a écrit :Le véhicule ne doit surtout pas être de n'importe quelle origine.
- Hors Europe => DRIRE

Donc le problème devrait être identique pour des importations de japonaises et américaines ? P.ex. en Allemagne et Suisse le marché des Harleys connnaît un boum depuis que la livre sterling s'est cassée la gueule, avec des importations via la Grande-Bretagne. Les motos viennent avec un COC de Harley UK et passent la rampe de l'immatriculation sans autre encombre...même en Suisse.

Fraudra éduquer vos administrations en France...à coups de plaintes à Bruxelles. Lorsqu'elle aura perdu des procès et payée quelques millions en amendes (malheureusement pris sur les impôts, pas sur les revenus des dirigents), la France elle aussi devra appliquer les règles de l'UE.

Principe du Cassis de Dijon

l'administration est attaquée de toute part concernant l'interdiction de rouler a l'huile pour les diesels alors qu'en CE s'est permis.
[*][*][*]

Egli
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 21 avr. 2010, 15:45

Egli a écrit :
yvesmetz a écrit :avec lequel tu pourras discuter le bout de gras et boire un godet ...

Il est vrai que déjà des concesionnaire RE y'en n'a pas des masses, mais je pensais justement à Jivaro...
Et il est normal de ne pas faire chier les gens, on est humain après tout
Cela étant pour ma Suzuki j'en connais de bons, qui tapent des prix corrects et puis les mauvais... mais dans l'ensemble font pas aussi long feu qu'autrefois où le nombre de "spéciaux" était plus qu'important...
mais je suis sur de mon fait quand il n'y aura plus personne on sera bien avancé, et puis faut pas rêver, une fois la concurrence effacée les grandes surfaces augmentent les tarifs et ce malgré le discours socio-consommateur.
regarde déjà le prix des légumes et leur qualité dans les grands bazars... s'emmerdent pas :(
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)