Importation de France vers les Dom Tom

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 10 mars 2009, 11:43

fab le motard a écrit :moi j'habitais la Penne/Huveaune quand j'étais minots, apres avoir été un gone :lol:

Ah, Lyon-Marseille !!! Je compatis, Fab !!!! T'as un bon psy, j'espère :lol: :roll:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 10 mars 2009, 12:07

Que vas-tu chercher là Poilaboi, à Marseille nous n'avons rien contre les lyonnais, du moment que ceux-ci admettent habiter la troisième ville de France après Marseille qu'ils préfèrent comme toute personne de bon goût la bouillabaisse à je ne sais quel gratin ou que sais-je encore... :lol:

manulaeti83
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R1150 Rockster
Prénom : Jean-Michel

Messagepar manulaeti83 » 10 mars 2009, 13:54

C'est clair, c'est comme sur EBAY, les produits venant de Chine ou Hong Kong sont vendus quelques euros avec de frais de port trés élevés... pas parcequ'ils sont trés élevés mais parcequ'en doaune et en France les taxes sont calculées sur le prix de vente, pas sur les frais de port, ça arrange donc tout le monde !
:old:

Topic author
yves974
en rodage
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
Prénom : Yves

Messagepar yves974 » 16 mars 2009, 16:46

Un peu de suivi dans l'achat de la Norton de Monseigneur de Condrieu,

J'ai un pote a Grenoble (Celui ci, je le paye en Rhum) qui a pu me faire la carte grise d'exportation cela est bien revenu a 45 euros, et cette carte n'est valable qu'un mois.

Et je devrais en faire une définitive dés reception le la Norton chez moi

Donc, la moto doit quitter Marseille avant le 16 avril, bon, elle est déjà emballé.....

Le sourire reviens, surtout que j'ai réussi à écouter le fichier sonore du fameux Bi-cylindre :super:
Bullet Fonte Bv5 1966 !!!
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)

Topic author
yves974
en rodage

Messagepar yves974 » 17 mars 2009, 15:57

Voila, la caisse est fini, Claude m'a mis deux cartons de pièces détachés de bullet en plus de la Norton, total la caisse fait 400 kilos. :roll:

Là, j'attends les photos de l'emballage faite par les gars de l'atelier :lol:

Dis moi Claude, tu n'aurais pas plutôt mis une Bullet complète dans ces deux cartons :?: :?: :?:

Bon, les photos sont arrivées, je vous laisse un moment :wink:
Ben quoi......
Norton Dominator 1954

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 17 mars 2009, 22:51

yves974 a écrit :Voila, la caisse est fini, Claude m'a mis deux cartons de pièces détachés de bullet en plus de la Norton, total la caisse fait 400 kilos. :roll:

Là, j'attends les photos de l'emballage faite par les gars de l'atelier :lol:

Dis moi Claude, tu n'aurais pas plutôt mis une Bullet complète dans ces deux cartons :?: :?: :?:

Bon, les photos sont arrivées, je vous laisse un moment :wink:

Je pense plus à des caisses à toutes épreuves, faites par tes anciens collègues.

Bon sang, je ne voudrai pas être à ta place, (pour l'attente).

Bonne consolation avec les photos.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 18 mars 2009, 09:55

Hé ben les gars, je viens de voir les photos de l'emballage de la Norton,

ils n'ont pas lésiné sur le bois. :shock:

A l'arrivée, il n'est pas prêt de rouler,au moins deux jours pour la sortir

de son cocon. :roll:

Quoi que!........ sûrement bien motivé, en 1 H OO, peut être!.... :lol:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 18 mars 2009, 10:12

Brûlez-la !!! :MDR:
(oui, j'aime le comique de répétition, et alors ?..)

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 18 mars 2009, 12:00

Tu auras du combustible pour ton poële (à bois)
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 mars 2009, 18:02

:D soupir, a t-il besoin de se chauffer là ou il est?
fais en un radeau :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
yves974
en rodage

Messagepar yves974 » 19 mars 2009, 05:10

Pour sûr, il ne me faudra pas deux jours pour la déballer :P

Certes je n'ai pas de besoin de chauffage chez moi, mais dans les hauts de l'île, il y a le double vitrage, chauffage central & cheminées...... :?

Bref, revenons a nos moutons, je vais pouvoir faire des étagères :wink:

Image

Image

Image

Image

Voila du super boulot de pro, Merci les gars :super:
Ben quoi......
Norton Dominator 1954

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 mars 2009, 06:55

yves974?
Est-ce que ce que tu appelles du "super boulot" ne serait pas tout simplement de l'importation cachée de bois
de métropole ?

On prend la première ferraille venue de très peu de valeur et on fait un emballage valant bien plus cher que l'objet
emballé, ce truc est connu de tous les douaniers.

J'écris cela, mais je reconnais que l'objet emballé n'a pas l'air trop décati, je n'ai pas dû tout comprendre. :lol: :lol: :lol:

Yves, tu dois avoir des démangeaisons dans l'arrache-clous et la pince monseigneur, NON ? . . .

Allez, bon déballage, veinard.

PS : Fais attention, ne te presse pas trop, il y a toujours un clou caché :evil: :twisted: qui tient encore. :wink: :P
JacquesD

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 19 mars 2009, 07:31

Ben c'est du beau travail ... et une magnifique bécane 8)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
yves974
en rodage

Re: Importation de France vers les Dom Tom

Messagepar yves974 » 05 avr. 2009, 03:10

yves974 a écrit :Comme certain le savent, j’ai acheté la Norton Dominator de Monseigneur Claude de Condrieu :D

Pour ceux qui ne le savent pas, j’habite sur l’île de la Réunion, oui oui, le département français d’outre mer…..(Oui, si vous voulez, c’est aussi l’île du chikouggougna… :beurk: )

Et Claude habite lui à Condrieu dans le lyonnais (bref un département français de France :wink:

Voilà le décor est planté 8)

Première chose, pour le règlement par virement bancaire sur le net, il y a un maxi selon les banques, j’ai donc effectué deux virements a 24 heures d’intervalle, facile, mais si j’étais allé à la banque, je n’en aurais fais qu’un.

Pour voir la Norton, ainsi que pour la ramener sur Grenoble, je comptais sur les amis d’enfance, donc un grand merci a mon ami Pascal et a sa femme Brigitte, qui ont fait le voyage un samedi matin avec le fourgon familial. 5 heures aller / retour, payable en apéros et grosses bouffes………

Histoire de la faire voyager dans les meilleures conditions, je téléphone à mon ancien employeur (d’il y a 20 ans) qui comme tout emballeur qui se respecte va me faire une caisse en bois traité anti-humidité et en sachant qu’il va mettre la Norton sous house, avec calages et blocage par sangles.

Merci a mon ami Yves qui est passé payer la facture pour moi, et qui c’est aussi occupé de la paperasse et des envois postaux….

Car c’est bien là que cela se complique….. :arrow:

Il faut savoir, que dans le cas d’expédition d’un véhicule d’occasion a l’étranger ( si si le département de l’île de la Réunion, pour l’état, c’est l’étranger) :nul: Vous devez donc faire une carte grise en France dite « carte grise d’exportation » ( ça coûte la modique somme de 45 Euros ) et hop, qui c’est qui paye :x

Et si je suis bien leurs résonnement, il faudra que je la fasse refaire ici, histoire de payer une deuxième fois « la vache a lait est lancée »

Pour le voyage, il vous faut un transitaire, il va s’occuper du transport (Grenoble / Marseille par camion) du voyage en bateau de Marseille a l’île de la Réunion, puis jusque dans mon jardin en fourgon.

Ce n’est pas gratuit, mais le tarif est très correct, environ 800 Euros pour une caisse qui doit tourner à 1,8 mètres cube pour un poids de 200 kilos…

( j’avais payé 350 euros pour New Delhi / mon jardin pour la Bullet )

Dans ces 800 euros, il faut entendre toutes les taxes portuaires à Marseille, le regroupement puis la mise en container, le chargement sur le bateau et les frais de dossier d’expédition.

Toujours dans cette somme sont compris a l’arrivée au port du Port (ben oui, la ville s’appelle Le Port), les taxes d’accostage, le déchargement, le dépotage du container, l’enlèvement et la livraison sur Saint Gilles. :applause:

Vous en pensez quoi vous, je m’en tire plutôt bien, a part la carte grise qu’il faut payer deux fois a première vue bien sûr :hein:

Parlons des douanes maintenant, car une fois ici, il faut payer la TVA, cherché l’erreur….. ben tout simplement, que si lorsque vous avez acheté la moto, et que vous n’avez pas la facture d’origine de ladite machine, il vous faut repasser à la caisse, soit pour une moto de moins de 500cc un taux de 9,5% de la valeur déclaré en HT, là, la moutarde commence à monter, mais enfin, je la veux cette Dominator :roll:

Mais, il faut savoir que dans les Dom Tom, nous avons nos propre taxes locales pour permettre au conseil régional et départemental de faire des travaux d’entretiens et des travaux neufs cela s’appel du raquette oup’s pardon cela s’appel l’octroi de mer, c’est bizarre, vous n’avez pas cette taxe en France, pourtant c’est pleins de travaux, je dois être couillons :non:

Bref cette taxe dans le cas qui nous intéresse, ce monte a 18 % de la valeur HT du véhicule et y compris du port entre la France et mon jardin :censure: là c’est trop

Maintenant vous comprenez un peu pourquoi il y a des grèves dans les Dom Tom en ce moment :bla:

En conclusion, j’en suis à environs 1600 euros de taxes pour 800 de transport, bon, je suis un peu aigris là, mais cela devrait passer lorsque la belle sera chez moi. :vroum:

Je suis impatient comme un gamin de 8 ans qui attends son premier vélo :lol:

Bonjour a tous,

Voila, la Norton a quittée Marseille hier soir, reste a attendre 3 bonnes semaines encore :roll: :wink:

Aucun soucis pour obtenir une carte grise d'exportation a mon nom, j'avais pu fournir tout les papiers en ordres a mon ami de Grenoble.

Cela coûte bien 45 euros, mais maintenant qu'elle est a mon nom, je pense que je n'aurais rien a payer ici, car il s'agira juste d'un changement d'adresse :hein:

Les mâchoires de frein envoyées indépendamment par Claude, avec facture d'origine anglaise, sont bien arrivées, et sans frais de douanes "va comprendre Charles" :chut:

Bon, c'est long 3 semaines :triste: :!: :!: :!:
Ben quoi......
Norton Dominator 1954

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 avr. 2009, 07:30

Ben toutes ces taxes portent un autre nom que sur le continent, les conseillers généraux et autres gens qui font fonctionner le système ont besoin d'argent pour faire les travaux nécessaires, le hic c'est qu'ils ont de gros (très gros) frais de fonctionnement.
JacquesD