Homologuation d'une moto diesel

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 28 août 2008, 13:27

Dans le numéro d'Action Auto Moto de ce mois-ci, un article sur les risque (ou non) à utiliser des carburants "alternatifs" dans un moteur non adapté.
Ainsi que les modifs nécessaires pour pouvoir le faire. :wink:
Par ex :
- Huile de friture ou mazout dans un moteur diesel.
- E85 dans un moteur essence.

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 28 août 2008, 14:00

Daniel78 a écrit :Dans le numéro d'Action Auto Moto de ce mois-ci, un article sur les risque (ou non) à utiliser des carburants "alternatifs" dans un moteur non adapté.
Ainsi que les modifs nécessaires pour pouvoir le faire. :wink:
Par ex :
- Huile de friture ou mazout dans un moteur diesel.
- E85 dans un moteur essence.

Merci Daniel, j'ai déjà ce qu'il faut.
Pour la repression, sache que l'état français est attaqué par de nombreux utilisateur d'huile et qu'ils devront plier suite a des articles européen qui autorise de rouler a l'huile en lieu et place du GO.
:wink: :lol:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 août 2008, 14:10

Daniel78 a écrit :Beau travail de reconstitution Fab ! :shock: :wink:
Ca fait un post bien propre.
T'étais fort en puzzle quand tu étais petit ? :lol:

non légo :lol:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 août 2008, 14:14

ma bullet attelée, en roulant presque à fond elle fait dans les 4 litres

je pense que l'EFI avec le black pearl, c'est semblable.

l'interet d'export Connection, c'est le prix !! et la cg solo side

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 28 août 2008, 14:20

fab le motard a écrit :... l'interet d'export Connection, c'est le prix !! et la cg solo side

Exact, et là il n'y a pas photo entre les deux !
Mais EC, peut-on appeler ça du neuf ou de l'occasion ?

Par la filière Sommer, je pense que le solo-side est possible. Car il est constructeur et doit pouvoir mettre la mention qui va bien sur le papier magique.

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 28 août 2008, 14:44

fab le motard a écrit :ma bullet attelée, en roulant presque à fond elle fait dans les 4 litres
je pense que l'EFI avec le black pearl, c'est semblable.

Je crois qu'une Bullet standard attelée, c'est trop juste pour les longs trajets. Ce n'est pas assez costaud ni endurant.

Je ne me vois absolument pas partir de chez moi pour aller à Pont Duche ou à la Gelée Royale avec une Bullet standard plus Cosy. Par contre je le sens très bien avec une Hatz + Globe ou avec un Ural/Dnepr. Sur un tel trajet, 3 L de mazout ou 8 L d'essence, ça fait une grosse différence!
Image

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 28 août 2008, 15:20

Vitessecool tu fais partie d'une minorité qui roule beaucoup :wink: la consommation de 8 litres d'un Ural si c'est pour la promenade dominicale ce n'est pas un problème.
Bon, après on peut être séduit par l'engin lui même, tout simplement, ce n'est pas interdit, en fait cet engin est pour moi un serpent de mer qui sent mauvais ce qui est peut être une fausse idée (pas pour l'odeur en tous cas) et c'est la raison pour laquelle je vous demandais quelles étaient vos motivations, voilà, c'est tout.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 28 août 2008, 17:07

:D oui , en Allemagne beaucoup de side au diesel.
sa claque un peu à froid, mais c'était aussi des vieux moulins, les neufs sont mieux , décompresseur automatique , culbuteurs hydraulique, etc.., moins de vibrations aussi.
Un Hatz ou un Lombardini et si je gagne au Lotto un 2 cyl Punsun, reste le problême pour moi d'avoir les vitesses a droite!
soit un diesel rétro soit un neuf en Allemagne, faudra attendre 2009, sa me va; histoire de renflouer la caisse :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

leon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997

Messagepar leon » 28 août 2008, 17:29

jmj a écrit :Vitessecool tu fais partie d'une minorité qui roule beaucoup :wink: la consommation de 8 litres d'un Ural si c'est pour la promenade dominicale ce n'est pas un problème.
Bon, après on peut être séduit par l'engin lui même, tout simplement, ce n'est pas interdit, en fait cet engin est pour moi un serpent de mer qui sent mauvais ce qui est peut être une fausse idée (pas pour l'odeur en tous cas) et c'est la raison pour laquelle je vous demandais quelles étaient vos motivations, voilà, c'est tout.
:evil: grrrrrrrrr :evil:
carpe diem

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 28 août 2008, 17:37

j y connais rien en diesel mais quand je relis le post suivant, je ne suis pas sur que le couple et la vitesse de pointe soient vraiment à la hauteur des espérances de certains....

Diesel a écrit :Impression de conduite de la Sommer Hatz diesel.

La moto a une boite 4 sélection à droite. Le moteur est de 2007. La moto à 1500km.

D'après Jochen Sommer j'ai eu droit à la dernière génération de moteur Hatz 1B40:

http://www.hatz.com/fileadmin/user_uplo ... 50_FRA.pdf

Bien que le bloc moteur soit identique, suivant la série la firme Hatz s'autorise de fines améliorations. Le moteur qui équipe ma Sommer est donc un pseudo multi-jet. Le moteur dispose d'injecteurs à trou permettant une injection dans plusieurs directions, ceci dans le but de réduire les émissions gazeuses et le bruit tout en augmentant légèrement le couple. Toujours d'après J.S. mon moteur fait moins de bruit et il serait légèrement plus agréable à conduire.

Je n'ai pas eu la chance de piloter une Bullet, mais j'ai eu d'autre motos essence. Ce qui surprend c'est le couple utilisable dès 1000t/min le moteur s'essoufle vers 3000 t/min le régime max est de 3600t/min. Le moteur à une forte inertie la réponse est donc lente la coupure de l'injection permet de compenser cette faiblesse.

La vitesse max est d'environ 95km/h suivant la pente et le vent . J'ai une réserve de régime pour les descentes le 110km/h est atteint facilement. A la moindre montée la vitesse chute à 70km/h pour un pilote dépassant le quintal.

En ville je suis facilement le trafic en 2em jusqu'à 50km/h, la 3em procure une bonne relative accelération jusqu'à 65km/h. La moto démarre sèchement à très bas régime si l'embrayage est laché brusquement, cela surprend nombre de scootéristes et de gros cubes. Je trouve la boite parfaitement étagée par rapport au peu de puissance disponible, les rapports sont bien choisis.

Le frein moteur est énorme, la coupre d'injection est binaire c'est surprenant au début. Question sonorité le moteur claque à froid, un peu moins à chaud mais en général l'étonnement prime du genre c'est quoi ce truc? Des amis parlent d'un son ressemblant à une Harley, plus sec (plus court) et moins grave.

Faut garder à l'esprit que la Sommer n'a que 10CV on est donc plus suivit par une voiture qu'entrain d'essayer de dépasser. Une moto très chouette pour des promenades sur de petites routes, très bien suspendue (kony à l'arrière). Les vibrations sont agréables, je perçois le claquement du moteur à travers la selle et par le bruit, ce qui me rappelle que je ne suis pas sur un vtt.

Seul petit défaut les calles-pieds qui ont tendance à frotter dans les courbes des montées du Jura ou des Alpes. Et ça c'est méchament casse-gueule. Ajoutons des freins tambours décoratifs et même avec 10CV on peut se faire peur.

D.

leon
Le moteur tourne bien

Messagepar leon » 28 août 2008, 17:48

le moteur monte sur la sommer,un hatz est bride non pas a 3600trm mais a 4200trm personnellement,je rentre en zone orange a 3600 trm et j'ai mis la zone rouge a 4000n trm.pour le reste il faut au min 10000 bornes pour qu'il soit libere.le mien a 8000 borne on me l'a change a 25000 (un moteur du lundi).le premier a commence a bien alle a 12000 kms.pour la vitesse il peut rouler a 90 100 sans problemes et je l'ai deja mis a 115 120 avec le vent dans le dos et une legere descente (4100 trm)maintenant, un peut de vent contre ou une montee,on est vite a 80 voir moins.y a quand meme que 11 cv :shock:
carpe diem

leon
Le moteur tourne bien

Messagepar leon » 28 août 2008, 17:54

j'oubliai,mon compteur est asse fiable car a 90-95,c'est juste comme les camions
carpe diem

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 28 août 2008, 20:58

:D Léon, comme la loi en Allemagne sera favorable en 2009, on aura le temp de bien préparé notre achat.
Quoi qu'il en sois l'adresse de ton revendeur sera le bien venus, quitte a lui rendre visite durant l'hiver, on en saura plus a ce moment là.
sinon sa sera une Electra, aussi en Allemagne.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

leon
Le moteur tourne bien

Messagepar leon » 28 août 2008, 21:30

cosepour la viree chez les ch'tis,je ne sais tjs pas ou's'que tu habite.apparremenrt on te prendrai au passage mais ou??? :shock:
carpe diem

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 29 août 2008, 09:18

leon a écrit :
jmj a écrit :Vitessecool tu fais partie d'une minorité qui roule beaucoup :wink: la consommation de 8 litres d'un Ural si c'est pour la promenade dominicale ce n'est pas un problème.
:evil: grrrrrrrrr :evil:

non, Léon, ne te fâche pas, j'aime bien les Diesel tu sais, c'est juste que ça sent pas bien bon! :?