Allez hop, j'en glisse une petite sur la question de la chose des export-connexion.
Hier, dernier jour légal pour changer mon immat de la BulletauPat je te m'en vais à ma préfecture bien aimée avec tous les papiers tout bien remplis tout ça, juste une simple formalité.
Mon tour vient assez vite, par ici c'est cool.
Cool ? Attends un peu.
Tout va bien jusqu'au numéro de série. La nana me dit : on a un problème, ce numéro n'est pas normal, mon ordi le rejette. Moi : silence profond.
Voila, qu'elle dit un peu après, j'ai tout essayé, ça passe pas. Je vois que c'est une carte grise collection, ne pouvez-vous pas vous retourner vers l'association des véhicules anciens... Là je commence à prendre des tours, elle prend conscience que ça ne peut pas tenir.
Alors, c'est encore plus simple qu'elle dit : faut passer par la DRIRE. Moi je commence à mesurer la distance qui sépare ma main droite de mon dossier sur le bureau, surtout la carte grise parce que pas question de partir dans ce délire, avec c'te bécane d'un autre siècle.
Y a du monde à la queue derrière, mais je suis prêt à rester là jusqu'au jour de l'an. Et puis d'abord, hein, que j'y dis, votre ordi, me dites pas qu'il est plus c.n que celui de la Préfecture du Nord-Pas de Calais, que j'y dis. A la meuf.
Ça dure un moment comme ça, je tiens ferme sur mon raisonnement par l'absurde, la tension monte doucement à El Paso.
Jusqu'à ce que : Oh, ben, mon ordi il vient de tout effacer et il me dit de recommencer.
Et puis : tiens, cette fois, pas de problème, ça passe.
Mais, qu'elle ajoute, le sourcil un poil froncé : va falloir tout de même vérifier la concordance du numéro de série avec celui frappé à froid sur le cadre.
Moi, le front ceint d'une innocence glorifiée par l'auréole dorée de la bonne volonté sur terre : mais bien sûr mademoiselle, vous pensez bien...
Commençant à vous connaître par ici je crois qu'il est inutile d'ajouter la moindre conclusion.
Allez hop, les copains(pines) l'heure de l'apéro approche, à bientôt.