Oupss questions réponses

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Oupss questions réponses

Messagepar francis ouaibmastair » 25 mars 2007, 13:10

Je reçois ce mail d'héritage import.. suite à une question sur l'importation de Bullets d'inde. Je vous laisse le découvrir :

Envoyé : samedi 24 mars 2007 13:28
À : heritage.import@royal-enfield.fr
Objet :

Bonjour,

J'ai lu avec attention vos diverses mise en garde concernant l'importation individuelle d'une Royal Enfield d'Inde.

Sur E-Bay, EXPORT CONNECTION vends des Royales...Qu'en pensez-vous ? N'y a t-il pas un risque avec ce fournisseur ?

Merci de votre retour sur expérience,

La réponse d'Héritage Import :

Bonjour Camille

La probité du vendeur n’est pas a mettre en cause.

Le seul problème est qu’après beaucoup d’efforts, vous vous retrouverez

Avec une caisse de moto a aller chercher au Havre. Il faut la dédouaner, il faut

La transporter chez vous, il faut la déballer et il faut l’homologuer si vous voulez rouler

Et obtenir la carte grise française car elle n’est pas aux normes européennes et vous ne

Pouvez donc pas l’immatriculer. Est-ce que l’acheteur vous fait une garantie de 2 ans

Pièces et main d’œuvre comme le concessionnaire www.trophymotos.com qui travaille

Avec l’importateur que je suis. www.royal-enfield.fr

Si par contre, cela ne vous dérange pas d’acheter une moto et d’aller la chercher par vous

Même et finir par la mettre dans votre séjour car vous n’avez pas le droit de rouler avec

C’est un choix que je ne peux pas critiquer.

Vous avez aussi la solution de la faire enregistrer en moto de collection si elle a plus de

25 ans et rouler dans un périmètre de 50 km autour de chez vous le week-end.

Avez-vous jamais acheté une moto japonaise ? Si oui, avez-vous été l’acheter directement au Japon?

Dans ce genre d’affaire, chacun doit prendre ses responsabilités. Je prends les miennes en animant

Un réseau de concessionnaires qui assurent le service de ma clientèle française qui peut jouir de

sa moto dans toute la France en sachant qu’elle peut être entretenue dans ce réseau voire même réparée si

Besoin était. Lorsque la moto a moins de 2 ans et qu’il y a un problème, je paye la réparation où qu’elle se

Trouve en France.

J’ai investi dans un show-room de 340m² dans la Région parisienne où je fais travailler 5 personnes pour que

ma clientèle se sente rassurée par mon service.

Peut-être préférez-vous faire travailler un intermédiaire qui vous fait miroiter une bonne affaire sans débourser le moindre

Euro en infrastructure d’accueil. Qui vous vend une photo d’une moto qui se trouve en Inde sans garantie aucune.

Qui va vous laisser vous débrouiller pour aller chercher votre moto et la dédouaner. Qui va vous laisser la

Faire immatriculer. Qui va vous laisser en faire l’entretien et les réparations et tout cela sans garantie.

Il me semblait que la plupart des consommateurs s’insurgeait contre les faisans de tout bord qui vendent des

Produits sans espoirs de recouvrer son argent si le produit ne correspond pas à l’idée qu’on s’en faisait. Pensez-vous pouvoir

Etre remboursée si l’objet de vos désirs ne correspond pas à l’idée que vous vous en faisiez avant d’avoir ouvert la caisse ?

Je ne peux pas décider à votre place. Votre choix vous appartient.

Très cordialement.

Christophe

Heritage Import

35, quai du Halage

94290 Villeneuve le Roi

+33 1 45 97 48 76
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 mars 2007, 18:03

L'ex agent Honda d'Agen (il a quitté la marque qui lui déniait le droit de vendre des Quads) a failli représenter Royal Enfield, je ne sais pas pourquoi cela n'a pas abouti, je le déplore.
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 mars 2007, 18:44

Knut,
tu as acheté ta moto avant que Héritage Import reprenne le role d'importateur ... n'oublie pas de le préciser ...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Oupss questions réponses

Messagepar mimi.lulu » 25 mars 2007, 19:39

Merci Francis sur ce retour d'email.

Je ne comprends pas pourquoi on doit être mort de rire en lisant cet email. Je trouve que le Christophe en question s'en sort pas mal du tout. :-)

Il ne dénigre pas les commandes via Internet, et si je comprends bien, son seul bémol est qu'il y aura des problèmes "techniques" de réception/cartes grises et service après-vente (réparation éventuelles).

Ou alors je n'ai pas compris de sens de l'email ? Expliquez moi, merci ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 25 mars 2007, 19:48

je suis de ton avis mimi.... il s'en sort très bien....mais cela ne m'étonne pas de lui. Je ne l'ai rencontré qu'une fois et cela m'a suffit.
Il est certes chef d'entreprise, mais navigue dans la vie avec une éthique.
C'est curieux comme en France , le simple fait d'être chef d'entreprise est suspect... ou tout au moins louche...
N'oublions pas ce qu'était l'ilmportateur d'alors... J'avais moi-même du prendre la décision , une année durant de fermer le site...
C'était intolérable...
Nous sommes ce jour à des kilomètres de ces crétins dont certains notamment le pdg de l'époque n'était jamais monté sur une moto.
Je voudrai dire qu'il n'en est rien ni pour jean de trophy, ni pour christophe qui a chevauché sa première enfield en 1970

Pas facile du tout de répondre à camille sur cette question lorsqu'on a sa position....Oui, il s'en sort plutôt bien. :lol:
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 25 mars 2007, 20:58

knut, j'ai eu christophe au téléphone je crois ce matin ou hier, peu importe... il sera la au rassemblement.

Rencontrons-nous et faisons tomber une fois pour toute les pré-jugés.

Ce mec, il vaut le coup ! vous verrez.....Et pourtant, je le connais si peu...

Je ne suis pas un niais... un béat .... ce gusse... vous le verrez... il fait pas de bruit... il dit pas grand chose... il a plein de pudeurs respectables... mais rencontrez le un peu et vous verrez... (Pourvu qui'l vienne pas en cravate)

Dommage que tu ne puisses être la knut... toi aussi j'aurais aimé te rencontrer depuis le temps que nous parlons par mail ou sur ce forum.

Mais bon... tu as des impératifs contre lesquels nous ne pouvons rien dire... je les respecte tout à fait.

toute mon amitié
francis

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 mars 2007, 21:01

c'est plutot que l'auvergne ... c'est trop sec comme climat et surpeuplé :wink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 mars 2007, 09:04

D'où l'intérêt d'un side et d'une carte-grise 4 places, avec un braséro dans le panier le BB aurait supporté.
:lol: :lol:
Blague à part, tu es un père de famille responsable.
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 26 mars 2007, 11:32

Knut a écrit :Chacun ses priorités... j'ai 4 enfants de 16 mois à 21 ans, toujours la même épouse, on touche à rien 8)

Bienvenue au club ! :-)

Les miens vont de 14 à 24... je commence à être un peu sorti des contraintes familiales, et encore, pas réellement.

Je comprends tout à fait ton message et tes contraintes, tes raisons.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.