Messagepar Marco » 20 avr. 2007, 10:18
Salut camarades Bulletistes,
je suis allé voir l'annonce mise en lien sur le forum. Apparament, il s'agit de Bullet indiennes sans grand intéret historique, reconditionnées et mise en vente avec des papiers" anciens" pour attirer le gog…, disons le chaland.
"Approchez-approchez-messieus-dames ! Elle est pas cher ma Bullet, tâtez moi cette selle, madame, observez la qualité de ce pur skaï de 1er choix ! Et vous, là, le môssieur à chapeau, pensez comme vous serez beau en chevauchant cette merveille, les dames se pâmant sur votre passage ! Regardez-moi ces chromes et cette peinture digne d'une des plus belles œuvres d'art… Des garanties ? Je ne vends pas des garanties, m'sieurs-dames, le commerce est déjà bien assez difficile en ces temps, m'sieurs-dames… et pis quoi, voulez ma ch'mise aussi ? Les chemises, c'est à côté madame, entre les lessiveuses et le balai magique qui fait disparaître la possière… Approchez-approchez…"
Blague à part, méfiance : le soi-disant millésime 1966 pour obtenir une hypothétique carte grise de collection, c'est du bidon. Pour obtenir ce sésame, il faut constituer un dossier à l'attention de la Fédération française des véhicules d'époques (FFVE), seule habilitée à valider une demande d'immt' en préfecture. On peut penser ce que l'on veut de la FFVE, mais faut pas les prendre pour des imbéciles. Ils instruisent des dossiers pour les "vrais" véhicules d'époque… Si c'était le cas, ces Bullet indiennes (en 1966 ?) devraient être des 350 cm en 6 V, avec dynamo, frein Av à moyeux déporté simple-came, carbu Amal, etc…
D'autant qu'avec le prix de base des enchères (+ de 2000 €), on peut largement se trouver une Bullet indienne des années 1990-2000 avec CGF dans les petites annonces de nos journeaux. Y'en a p'têt pas une par mois, mais en cherchant bien, on trouve. Et si c'est une vraie vieille fabriquée à Redditch que vous voulez, il doit bien en rester en Angleterre, dans tous les états, quitte à restaurer ensuite et de faire une demande pour une carte grise colec' auprès de la FFVE, sur la base d'une moto authentique.
Enfin, c'est mon point de vue…