Ce soir, un peu le moral dans les baskets, je jette une bouteille à la mer. Jusque là rien d'extraordinaire pour un marin...
Il ya quelques semaines j'ai trouvé ma vieille anglaise auprès d'un particulier en Suisse (http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=2631) . L'affaire a été conclue et il me restait à organiser le transit pour la faire venir en France. Et là commence la galère (toujours normal pour le marin). Tout d'abord, mon vendeur fait établir un devis auprès d'une société Suisse qui me réclame la modique somme de 1500 euros pour effectuer les 665 kilomètres qui séparent Martigny (Suisse) à Varetz(Corrèze). En effet, ma moto va respirer le bon air de la Corrèze avant mon retour. De plus le prix n'incluait pas les frais de douanes (5,5 % TVA), l'emballage, l'assurance, etc... Trouvant le prix anormalement élevé, je recherche d'autres solutions auprès de sociétés nationales et internationales. A ce jour personne n'est capable de faire transiter ma moto en effectuant les modalités douanières qui vont avec. Je lance donc un appel à toutes les bonnes volontés qui auraient une idée, un éclair de génie pour me dépatouiller de cette m.......
Il est vrai que le fait d'être en Polynésie ne facilite pas la tâche. Je tiens à préciser que la moto possède une carte grise, un formulaire de dédouanement et un contrat de vente entre le vendeur et moi-même. Le tout établi dans les règles de l'art.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.