Dur Dur de choisir

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
nicoretto

Dur Dur de choisir

Messagepar nicoretto » 25 oct. 2008, 01:17

Bonjour à tous...

Voila plusieurs semaines que je consulte le site et enfin je me lance pour ecrire mon premier message. De retour D'Inde, je suis tombé amoureux des enfields. Voyant qu'il n'est pas possible d'en importer une, me voici maintenant à la recherche d'une indienne.
En regardant les differents forums, j'hesite entre en trouver une sur annonce, ou m'adresser directement à Cedrik.
J'ai deja eu plusieurs contacts avec Cedik qui me dit de prendre mon temps.
Je suis à la recherche d'une vieille 500 boite 5. Pour le prix et vu certaines annonces je me dis que je devrais peut etre mieux la commander chez Cedik.
Ce qui me fais peur, ce sont l'attente, les demarches qui peuvent mal se passer(FFVE), les papiers qui n'arrivent pas à temps, les surprises lorsque l'on ouvre la caisse (peinture rayé piece cassé, montage difficile).
Neanmoins quand on regarde les annonces sur ebay les becannes semblent magnifiques.
Pensez vous que je peux franchir le cap. La mecanique est elle difficile?
Ou pensez vous qu'il est facile de trouver une belle indienne sur differents site d'annonce?
Merci et à bientot

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Re: Dur Dur de choisir

Messagepar jean92 » 25 oct. 2008, 08:45

nicoretto a écrit :Bonjour à tous...
Je suis à la recherche d'une vieille 500 boite 5. Pour le prix et vu certaines annonces je me dis que je devrais peut etre mieux la commander chez Cedik.
Ce qui me fais peur, ce sont l'attente, les demarches qui peuvent mal se passer(FFVE), les papiers qui n'arrivent pas à temps, les surprises lorsque l'on ouvre la caisse (peinture rayé piece cassé, montage difficile).
Neanmoins quand on regarde les annonces sur ebay les becannes semblent magnifiques.
Pensez vous que je peux franchir le cap. La mecanique est elle difficile?
Ou pensez vous qu'il est facile de trouver une belle indienne sur differents site d'annonce?
Merci et à bientot

Salut
Ben déjà tu limites sacrément le champ en voulant une vieille boite 5 :wink: car en occase je pense qu'il y en a plus avec des boites 4....
Avec Cedric, tu auras une fausse neuve.......et sur Ebay une vraie vieille
Et dans les deux cas, des pannes potentielles :lol:
Tu auras sans doute des avis très divergents sur ce forum et en fin de course....encore plus de doutes qu'au début :roll:
Je sais, ça ne t'aide pas..... :oops: Mais c'est ça les bullets :lol: :lol: :lol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 25 oct. 2008, 09:10

:coucou: Nicoretto :D :D Selon l'origine de ton préfixe Nico-, sache que les Bullet bénéficient drôlement à la santé ! :roll:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 oct. 2008, 09:25

ben ca dépend si tu veux rouler tout de suite ou si tu as du temps à perdre et une autre moto

la moto chez Cedrik : 3000 euros ( environ ) 1 an de délai ( minumum, transport + papiers )

occase en france : si t'es pas difficile sur le prix, à 3500 y en a plein, avec des hsitoriques connus et tu l'as tout de suite.

500 euros, le coup de l'attente ??

Je pense que cédrik, c'est bien si tu as une autre moto pour rouler, le temps d'attendre et le temps de fiabiliser la machine recue

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 oct. 2008, 09:26

Une boite cinq,ce n'est pas une vielle!! Achètes là en France,car pour une machine solo,les emmerdements sont plus importants que le gain,et tu auras
une carte grise de collection,dont on a absolument aucune idée du nouveau
statut(y compris les pontes de la Fédé)Importer un side est intéressant car
ça coute cher,et le passage à la drire en France,est un cauchemar(même pour l'importateur)La fédé fait de plus en plus de difficultés pour délivrer
des attestations pour des anciennes... presque neuves!Ce n'est pas très dur
d'acheter une Royal en France,car des gens naîfs ne se rendent pas compte que c'est une machine qui a été dessinée en 1938,avec les performances et la fiabilité de cette époque.Quand ils se rendent compte qu'ils se font doubler par la plus pourrie des 125,ils revendent ça vite fait,et c'est là qu'il faut sortir ton chéquier!!Si tu es totalement benet en mécanique,il faut que tu fasses du progrès,ou que tu achète une 125 Honda!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
PS:si tu veux une authentique moto ancienne avec des pièce disponibles,alors,n'hésites pas!!!
Modifié en dernier par Jackymoto le 25 oct. 2008, 14:27, modifié 1 fois.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 25 oct. 2008, 10:06

:D bien comme dans toute chose tu dois prendre le risque de le faire.
Cédrik tu peux compter dessus, si tout va bien tu l'as dans 4 mois si sa foire un peu dans 8 mois, mais la moto est bien remise à neuf, les pannes! sa sa fais partie du monde des Bullets, quoique au fur et à mesure tu la fiabilses, ne remplace que ce qui foire et puis ne prend pas une Bullet comme moto principale , mais plutôt pour réapprendre a regarder ton monde :wink: c'est un retour à la source, pas vers la centrale életrique :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Dur Dur de choisir

Messagepar mimi.lulu » 26 oct. 2008, 19:24

Salut Nicoretto et bienvenue,

Je fais partie des personnes qui ont acheté chez Cedrik, dans quelle région es-tu ? Si tu es en Ile de France, tu peux passer chez moi, tu te feras une idée sur les machines réalisées par l'équipe de Cedrik, machine très bien restaurées au demeurant.

Cependant, tu peux avoir des pannes, comme j'en ai eu. Comme d'autres ont aussi eu, en filières Bullet standard.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 26 oct. 2008, 19:43

Jacky à raison c'est une moto ancienne ! et dans ces années là le motard de base n'avait pas deux mains gauches ! décalaminage,changement de segments,rodage de soupape,étaient des opérations d'entretiens courantes qu'il faisait sans problèmes :P
Ce n'est pas à la Bullet de se mettre a notre époque,mais à nous de nous mettre à la sienne
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 26 oct. 2008, 21:19

De toutes façons, l'histoire est toujours la même;... Les mains dans le cambouis :!: :idea: ... Mais... que c'est bien quand ça roule :!: :roll: :super: :hein:

RoadRunnerSeb
en rodage
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967

Messagepar RoadRunnerSeb » 27 oct. 2008, 08:58

salut nicoretto,

Le point fort de cedric est de proposer des vehicules hors du commun.
Si tu cherche une enfield diesel ou un side, voir un Side-Diesel, les écarts de prix sont énorme par rapport à ce que tu pourra difficilement trouver en France.

En revanche, l'écart de prix n'est pas forcement évident si tu prend une essence.

Pour la Fiabilité, je pense pas qu'il il ai une différence énorme entre les véhicules.

PS : en même temps, je dis ça mais j'ai toujours pas reçu ma bullet... :roll:

Topic author
nicoretto

Messagepar nicoretto » 30 oct. 2008, 16:35

bonjour,
petite panne internet.
merci de toutes vos reponses. Je pense que je vais regarder les annonces en esperant trouver la perle rare. Je me dis qu'une boite 4 n'est pas mal non plus et plus facile à trouver. Si le temps que je reunisse la somme je n'ai rien trouvé , je m'adresserai à Cedrik.
mimi.lulu merci pour l'invit' mais j'habite Besancon sinon je serai passé sans hesiter.
A moi de regarder la rubrique annonce; d'ailleurs j'ai apperçu une bullet 350 à 1800 euros jaune qui semble bien restaurée. Juste dommage pour la couleur.
A bientot

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 30 oct. 2008, 16:49

nicoretto a écrit :bonjour,

A moi de regarder la rubrique annonce; d'ailleurs j'ai apperçu une bullet 350 à 1800 euros jaune qui semble bien restaurée. Juste dommage pour la couleur.
A bientot

au contraire, comme dirait Jacky, une bullet c'est colorée
le jaune lui va tres bien, comme le rouge, le bleu

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 30 oct. 2008, 17:35

Une Bullet Jaune, c'est beau. :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
nicoretto

Messagepar nicoretto » 26 nov. 2008, 01:18

bonjour,
finalement apres plusieurs recherches, je crois avoir enfin trouvé ma prochaine bullet. elle se trouve à Paris. Elle appartient à une personne qui l'a importé d'Inde après en avoir changé toutes les pieces. La moto est donc de 1970 mais avec des pieces neuves. Sa carte grise indienne est de 1970, et il possede les papiers de dedouanement.
Mes questions sont les suivantes:
Avec ces documents puis je immatriculer ce vehicule en vehicule de collection
quels seront les demarches pour me procurer une carte grise française de collection.
Merci encore de votre aide.
A bientot.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 26 nov. 2008, 07:16

:shock: Nico, tu risques de sortir du virage si cette moto n'a pas encore été immatriculée en France, là tu t'engages sur du sable mouvant , attention ce n'est pas parceque tuas les paplars que sa sera !!!
D'ailleurs pourquoi ne l'a t'il pas immatriculée lui?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: