Après m'être présenté, je reviens sur mes intentions d'importation de ma moto sur la France...
Je précise avant toute chose qu'avant d'acheter ma moto, je me suis bien renseigné sur le fait de l'immatriculer en France, et que les démarches étaient des plus compliquées...
Mais qui ne tente rien n'a rien, et qui ne persiste pas, n'aboutit à rien!! Alors, avec un peu de temps, de patience, et de moyens
Alors plusieurs question se posent (jsuis désolé si ce sujet a été traité des milliers de fois, mais j'ai pas trouvé de post' correspondant réellement à l'importation de ce modèle, de cette année...) :
Tout d'abord, qui me conseillez-vous de contacter pour l'importation?
Quels papiers me procurer avant de partir? Une seconde carte grise (plus ancienne...?) ?
Quelles pièces supplémentaires acheter? (si quelqu'un a besoin de pièces, je veux bien m'en procurer pour vous et vous les expédier, me contacter en MP...)
Quelle serait la démarche la plus appropriée pour tenter d'obtenir un certificat d'immatriculation en France ??
Enfin, pensez-vous que je puisse, dans le dernier des cas!!, laisser ma moto immatriculée à mon adresse en Inde et que je roule avec en France???
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me donner, ou vos expériences (si quelqu'un a déjà fait cette transaction avec une - de 25 ans, merci de me raconter votre histoire!)
Romain

)